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Restauration Cox Cabriolet 68


Nonath

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Bonjour a tous,

Je me présente, Julien 40 ans Lyonnais mais Normand d'adoption. Carrossier peintre de métier.

Je vous explique l'histoire.

J'ai récupéré depuis quelques semaine cette cox cabriolet 68 modèle US en état de Lego géant.... Elle appartient a un ami qui l'avait laissé dans un atelier pour une restauration complète (moteur et carrosserie)

il y a de ça environ 5ans.

La resto a été démarré mais comme vous le voyez, elle a été abandonné dans le fond d'un garage.

On l'a sortie de là pour lui offrir une seconde vie .

Comme vous le voyez sur la photo elle a été mise en pièces.☹️

Après un inventaire elle semble complète a 70% mais entre le stockage hasardeux et la vétusté de l'auto avant qu'elle n'arrive dans ce garage je pense devoir remplacé au moins autant de pièces.

La liste va être longue..... ? 

 Tous les ouvrants sont présent et déjà en partie préparer pour la peinture même si je vais tout reprendre. 

Le chassis a déjà les demi-plancher de remplacer mais tout le reste est à faire j'ai décidé de commencer par là.... Il a déjà bien avancé car je l'ai décaper, traiter et repeint.

J'aimerais vous partagez des photos mais je ne suis pas très habile pour cela et j'ai déjà eu du mal pour celle-ci.

La mécanique..... C'est là que ca va se corser .... Le bloc moteur a lui aussi été mis en pièce les numéros ont disparus... (Repartir sur un bloc reconditionné semble la meilleure solution?) 

Heureusement la boite était toujours en place sur le chassis.

Ca va certainement être long avant de la revoir sur les routes mais j'y crois.

Je n'excuse par avance si il fallait passer par la case présentation avant de poster ici.

Si le sujet vous intéresse et que vous avez des conseils a me donner je suis preneur.... Je suis un passionné auto en général mais je vais vous avouez que la Cox est une voiture sur laquelle j'ai eu peu l'occasion de travailler.

A bientôt 

 

IMG_5038-compressed.jpg

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Bienvenu et bon courage pour ce redémarrage. 

Quand tu seras rendu à la partie mécanique, le plus dur sera derrière. 
Et, comme tu es de la partie (tôlerie-peinture) ça ne devrait pas être trop compliqué……….  


Dans la VW mieux vaut partir avec une caisse saine sans moteur que l’inverse…… 

 

N’hésites pas à poster l’avancement de tes travaux et à exposer tes doutes…

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Un gros boulot a déjà été fait sur la caisse par le précèdent carrossier mais je dois faire un montage a blanc pour contrôler les jours entre chaque éléments. et reprendre les défauts que j'ai déjà senti en passant la main.

Mais la priorité c'est le chassis et la boite que je dois finir de démonter pour lui mettre un bon coup de propre, peindre les trompettes tambour flasque et tout remonter au propre car j'aimerais le mettre sur ses roues pour faciliter les déplacements dans mon sous-sol et pouvoir reposer la coque dessus une fois les intérieurs repeins.

 Je vous poste quelques photos 

 

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Bravo pour ce beau projet !

Tu peux poster des photos dans les messages de ce fil de discussion, par exemple pour détailler un point ou évoquer un problème particulier .... mais tu peux aussi faire une vraie galerie photo présentant toutes les photos de façon centrale et facilement lisible en créant une "Galerie photo perso" : 
Tu vas dans le menu "Galeries"
Puis dans "Galeries Personnelles"
Puis tu vas sur "Ajouter des photos" et le système te proposera de créer un album de photos qui sera directement lié à ton compte. Tu pourras ainsi partager le lien vers cet album comme tu le voudras !

Bonne restauration !

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Salut

Je te conseille de peindre la boite et ses trompettes sans rien démonter.

Sans expérience, cela peut entrainer pas mal de problèmes de jeux ou de fuites.

Mieux vaut attendre que la cox roule pour juger de l'état de la boite et du train arrière pour intervenir.

Les boites à trompettes sont très robustes.

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Il y a 6 heures, JR a dit :

Salut

Je te conseille de peindre la boite et ses trompettes sans rien démonter.

Sans expérience, cela peut entrainer pas mal de problèmes de jeux ou de fuites.

Mieux vaut attendre que la cox roule pour juger de l'état de la boite et du train arrière pour intervenir.

Les boites à trompettes sont très robustes.

Oui je pense faire ça mais je dois malgré tout démonter les tambours et le flasques pour les sabler et les repeindre

car les garnitures son cuite.... le cylindre de roue a gauche était fuyard et du coup je vais en 

profiter pour changer les roulements tout les joints, les soufflets qui était bien craquelé et joints papier d'épaisseur coté boîte. 

Les pièces et la peinture sont commandées , ça ne devrait pas tarder a arriver... 

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Maintenant que j'ai trouvé comment poster les photos elle arrive.... 

Comme je le vous disais la partie chassis a bien avancé. Je ne toucherais pas au train avant car il semble en bon état. 

Vu que les demi-plancher avait déjà été remplacer pas trop de boulot en dessous... Apprêt phosphatant sur la tôle a nue et joint de serti au niveau des jonction de tôle..... J'ai mis un anti-gravillon sur l'ensemble du plancher. Vous allez peut-être me dire que je n'aurais pas dû.

D'ailleurs elles en avaient d'origne? Je dirais oui vu ce que j'ai retrouvé sur la partie milieu.

Mais je pense que c'est utile pour protéger le plancher à l'avenir étant donner que je partais sur une base saine

Une sale ouverture avait été faites sur la poutre, il a donc fallut la refermer et décaper toute la surface avant apprêt+peinture.

 

 

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous!

Je continue a vous partagez l'avancement du projet!

Et ça avance plutôt pas mal je trouve.

Le châssis est terminé et posé sur ses belles roues avec ses pneus tout neuf.

J'ai essayé de suivre vos conseils au sujet des trompettes mais étant donné que j'avais déjà déposé un coté j'ai déposé l'autre...

Je n'ai pas démonter les arbres de transmission pour repeindre la boite.

J'avais commander une pochette complète de joint avec plusieurs épaisseur et j'ai remonter l'ensemble a neuf avec les mêmes côtes.

L'avenir me diras si j'ai bien fait ou non. 

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  • 1 an plus tard...

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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