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Bouchons de galerie filet NPT


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Bonjour, avant tout meilleurs voeux et bonne santé !

J'ai un petit soucis qui me taraude et j'aurais besoins de conseils de personnes avisés .

Pour x raisons, j'avance petit à petit, voir très lentement sur un projet moteur pour ma Cox. Je ne sais pas vraiment encore où cela va me mener avec mes pièces de dispo, mais je voudrais essayé de faire au mieux.

Pour le moment j'ai fais du copeaux, j'ai préparé mon carter pour que les bielles passe avec un vilo CB 76, cassé les arrêtés vives, et j'ai fais la modification Bob Hoover pour le circuit d'huile.

Bref, côté volant moteur j'ai du faire sauter un bouchon de galerie d'huile pour le perçage et maintenant forcément il faut que j'en remette un...

J'ai donc augmenter le diamètre de l'entrée du conduit en perçant à 8,5 sur ~ 11mm de profondeur pour garder ~5mm d'épaisseur constante jusqu'au logement du poussoir, puis taraudé en 1/8 NPT pour pouvoir mettre un bouchon alu 1/8 NPT.

Le problème est que la profondeur pour tarauder est limitée et que le bouchon lui se visse à la main sur 1/2 (~4mm) de sa longueur. En serrant à la clé avec du filet étanche ça devrait faire l'affaire mais ça ne me plaît pas vraiment qu'il dépasse autant.

Est il possible de réduire/meuler le début d'un taraud npt et de reprendre le trou taraudé existant pour augmenter le diamètre d'entrée?

Existe t'il des tarauds NPT plus court ayant un diamètre mini plus important pour aller chercher plus profond?

Et enfin, comment faites vous pour installer vos bouchons de galeries?

Merci d'avance!

Alex

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Si tu visses sur 4 mm c'est ok.

Pas génant que le bouchon dépasse, côté volant moteur, il existe des bouchons plus ou moins long, mais ici ça ne sert à rien.

A l'origine les bouchons de galerie sont juste maintenus par serrage et c'est moins fiable que de visser sur quelques millimètre d'autant que vu le faible diamètre du bouchon NPT, la force de la pression sur le bouchon est faible.

Le mieux est parfois l'ennemi du bien donc je laisserai tel quel.

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Bonjour, merci Ibsen pour le lien c'est top ? 

Merci Loïc pour ton retour, il est vrai que le mieux est l'ennemi du bien, et cette phrase raisonne souvent après avoir fait une boulette. Je vais donc m'abstenir d'aller chercher plus loin, mais j'espère qu'il n'y aura pas de fuites dans le long terme.

Donc place à la sagesse pour ce taraudage, mais du coup je n'ai que 4mm de longueur de bouchon alu, faut il utiliser de la 577 ou de la 243 pour coller tout ça?

 

 

 

 

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Bon je trouvais que c'était pas terrible, du coup j'ai raccourcis un taraud low cost et en douceur avec des aller retour et de la WD 40 j'ai réussi à gratter ~2,5mm, il dépasse encore un peu mais c'est très bien comme ça. Finalement c'est beaucoup mieux et pas si terrible que ça à faire.

Et comme ça se présente plutôt bien je vais utiliser de la 577.

Merci de m'avoir aidé.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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