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il y a 33 minutes, wurd a dit :

J'ai un decouvrable 3 plis d'origine sur mon ovale. 

Aucun bruit gênant en position ouverte ou fermée. 

Et la circulation de l'air est très agréable sur les places avant. J'ai déjà fait des périples de centaines de kilomètres ragtop ouvert. 

Du coup y a des renforts particuliers ? Autres que les arches.

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En fait, pour compenser la découpe du toit, il faudrait souder des renforts en diagonale, en croix.
Ce n'est pas le but de l'opération, bien sûr. 

Avec le toit découpé, en virage appuyé et en accélération, le côté extérieur va avancer par rapport à l'intérieur. Une voiture est une poutre, plus ou moins rigide. Encore moins rigide dans le cas d'un toit découpé.

Mais après tout, pourquoi pas? 

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il y a 21 minutes, lucas a dit :

En fait, pour compenser la découpe du toit, il faudrait souder des renforts en diagonale, en croix.
Ce n'est pas le but de l'opération, bien sûr. 

Avec le toit découpé, en virage appuyé et en accélération, le côté extérieur va avancer par rapport à l'intérieur. Une voiture est une poutre, plus ou moins rigide. Encore moins rigide dans le cas d'un toit découpé.

Mais après tout, pourquoi pas? 

Non mais il faudrait... calembredaine !

Existe-t-il oui ou non des renforts sur une découvrable d'origine ?

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il y a une heure, coxifred a dit :

Du coup y a des renforts particuliers ? Autres que les arches.

Pas à ma connaissance, mais je me trompe peut-être. 

A mon avis on ne perd pas énormément en rigidité. Il suffit de sauter sur un toit de cox pour voir qu'à cet endroit là la tôle n'est pas en tension. 

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il y a une heure, dduck a dit :

3289289070_2_12_jn4Qd5Zk.jpg

si j'avais à mettre un découvrable, je chercherais un modèle d'origine vu le prix que tu annonces .... Voilà la structure interne des modèles Golde ...

 

Merci !!! La glissière est maousse quand même, elle doit rigidifier, pareil pour les angles.

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Il y a 13 heures, wurd a dit :

J'ai un decouvrable 3 plis d'origine sur mon ovale. 

Aucun bruit gênant en position ouverte ou fermée. 

Et la circulation de l'air est très agréable sur les places avant. J'ai déjà fait des périples de centaines de kilomètres ragtop ouvert. 

Tu ne précises pas si tu roule au dessus de 110 km/h ou au dessous . Peut être que tu as un pied moulé d'origine donc la question des turbulences ne se pose pas. (J'avais un 2016cc de 126cv...)

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Salut, peut être ai-je tord mais il me semble qu'une décapotable d'origine pèse plus lourd qu'une non décapotable, par bon sens perso j'en déduis que la structure est renforcée au niveau des montants.

Avis aux possesseurs de cabriolets ?

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Conduite intérieur (berline) ou découvrable, la structure du véhicule est strictement la même. 
 
Les seuls renforts sont ceux qui entourent le trou du découvrable comme le montre la photo de dduck. 
 

.

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Il y a 7 heures, jouca_1 a dit :

Conduite intérieur (berline) ou découvrable, la structure du véhicule est strictement la même. 
 
Les seuls renforts sont ceux qui entourent le trou du découvrable comme le montre la photo de dduck. 
 

.

Effectivement les renforts autour des découvrables semblent jouer un rôle important du coup je vais pas me risquer tant pis ...

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il y a une heure, marcail a dit :

Effectivement les renforts autour des découvrables semblent jouer un rôle important du coup je vais pas me risquer tant pis ...

Je pense que tu fais le bon choix. 
 

A moins que tu trouves un découvrable d’origine à tarif raisonnable…… 

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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