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il y a 33 minutes, wurd a dit :

J'ai un decouvrable 3 plis d'origine sur mon ovale. 

Aucun bruit gênant en position ouverte ou fermée. 

Et la circulation de l'air est très agréable sur les places avant. J'ai déjà fait des périples de centaines de kilomètres ragtop ouvert. 

Du coup y a des renforts particuliers ? Autres que les arches.

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En fait, pour compenser la découpe du toit, il faudrait souder des renforts en diagonale, en croix.
Ce n'est pas le but de l'opération, bien sûr. 

Avec le toit découpé, en virage appuyé et en accélération, le côté extérieur va avancer par rapport à l'intérieur. Une voiture est une poutre, plus ou moins rigide. Encore moins rigide dans le cas d'un toit découpé.

Mais après tout, pourquoi pas? 

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il y a 21 minutes, lucas a dit :

En fait, pour compenser la découpe du toit, il faudrait souder des renforts en diagonale, en croix.
Ce n'est pas le but de l'opération, bien sûr. 

Avec le toit découpé, en virage appuyé et en accélération, le côté extérieur va avancer par rapport à l'intérieur. Une voiture est une poutre, plus ou moins rigide. Encore moins rigide dans le cas d'un toit découpé.

Mais après tout, pourquoi pas? 

Non mais il faudrait... calembredaine !

Existe-t-il oui ou non des renforts sur une découvrable d'origine ?

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il y a une heure, coxifred a dit :

Du coup y a des renforts particuliers ? Autres que les arches.

Pas à ma connaissance, mais je me trompe peut-être. 

A mon avis on ne perd pas énormément en rigidité. Il suffit de sauter sur un toit de cox pour voir qu'à cet endroit là la tôle n'est pas en tension. 

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il y a une heure, dduck a dit :

3289289070_2_12_jn4Qd5Zk.jpg

si j'avais à mettre un découvrable, je chercherais un modèle d'origine vu le prix que tu annonces .... Voilà la structure interne des modèles Golde ...

 

Merci !!! La glissière est maousse quand même, elle doit rigidifier, pareil pour les angles.

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Il y a 13 heures, wurd a dit :

J'ai un decouvrable 3 plis d'origine sur mon ovale. 

Aucun bruit gênant en position ouverte ou fermée. 

Et la circulation de l'air est très agréable sur les places avant. J'ai déjà fait des périples de centaines de kilomètres ragtop ouvert. 

Tu ne précises pas si tu roule au dessus de 110 km/h ou au dessous . Peut être que tu as un pied moulé d'origine donc la question des turbulences ne se pose pas. (J'avais un 2016cc de 126cv...)

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Salut, peut être ai-je tord mais il me semble qu'une décapotable d'origine pèse plus lourd qu'une non décapotable, par bon sens perso j'en déduis que la structure est renforcée au niveau des montants.

Avis aux possesseurs de cabriolets ?

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Conduite intérieur (berline) ou découvrable, la structure du véhicule est strictement la même. 
 
Les seuls renforts sont ceux qui entourent le trou du découvrable comme le montre la photo de dduck. 
 

.

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Il y a 7 heures, jouca_1 a dit :

Conduite intérieur (berline) ou découvrable, la structure du véhicule est strictement la même. 
 
Les seuls renforts sont ceux qui entourent le trou du découvrable comme le montre la photo de dduck. 
 

.

Effectivement les renforts autour des découvrables semblent jouer un rôle important du coup je vais pas me risquer tant pis ...

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il y a une heure, marcail a dit :

Effectivement les renforts autour des découvrables semblent jouer un rôle important du coup je vais pas me risquer tant pis ...

Je pense que tu fais le bon choix. 
 

A moins que tu trouves un découvrable d’origine à tarif raisonnable…… 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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