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Je vais attaquer la  restauration et  la peinture de ma cox 66. Le toit est en bon état et je me tâte de le couper pour y installer un toit britax car apparemment une société en France les refait neuf.  Faut quand même découper le toit et ce n'est pas d'origine...mais bon la cox n'est pas non plus matching...zen pensez quoi ? 

Merci d'avance Amicalement Denis 

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La vie est courte, tu fais comme ça te plaît... Il ne faut pas tomber dans la dictature de l'origine si on a envie de modifier un truc... Par la suite, ça plaira toujours à quelqu'un...

Personnellement, je n'ai jamais revendu une de mes autos, comme ça, j'en fais c'que j'veux ! 

;)

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Je ne connais les britax actuels qu'en photo mais j'ai une expérience des découvrables origine vw.

En 1992 j'avais soudé un toit découvrable d'origine sur mon ovale et l'ai regretté amèrement.

Toit fermé ça sifflait violemment à partir de 110 km/h et toit ouvert ça claquait limite insupportable à la même allure.

Bref c'était beau pour les photos et agréable qu'en petite ballade bucolique.

Les britax neufs paraissent moins proéminents que les origines donc peut être moins sifflants et de plus ils ont un super volet déflecteur d'air qui se relève à l'ouverture.

L'idéal serait de pouvoir en essayer un avant de te décider.....

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Il y a 3 heures, Rico77 a dit :

Renseignes toi, avec une découpe si importante ils doivent ajouter des renforts sur la caisse, si ils découpent sans rien rigidifier il y aura des soucis... mais oui, ça a l'air chouette.

Si quelqu'un a des photos de renforts sur une découvrable, je suis preneur...

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Il y a 21 heures, wilde a dit :

La vie est courte, tu fais comme ça te plaît... Il ne faut pas tomber dans la dictature de l'origine si on a envie de modifier un truc... Par la suite, ça plaira toujours à quelqu'un...

Personnellement, je n'ai jamais revendu une de mes autos, comme ça, j'en fais c'que j'veux ! 

;)

Oui mais je voulais avoir l'avis de personne  l'ayant déjà fait...solidité,  esthétique,  bruit ...pour ne mas regretter une fois la dépense faite...

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Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bien sûr que la voiture va se tordre plus facilement. Le toit est une partie importante de la structure.

Pardon de te corriger Lucas, mais j'aurai dit "Bien sûr que la voiture va se tordre plus facilement en cas de gros choc"

J'ai greffé un toit Devon sur un split de 65, en soudant un renfort transversal là où j'ai estimé qu'il y aurait une faiblesse, donc sans calculs savants, 15 000 bornes plus tard de départementales, de DFCI escarpés, aucune fissure, pas d'écailles sur la peinture aux niveau des points sensibles...  C'est quand même costaud VW !

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il y a 51 minutes, combimaison a dit :

Pardon de te corriger Lucas, mais j'aurai dit "Bien sûr que la voiture va se tordre plus facilement en cas de gros choc"

J'ai greffé un toit Devon sur un split de 65, en soudant un renfort transversal là où j'ai estimé qu'il y aurait une faiblesse, donc sans calculs savants, 15 000 bornes plus tard de départementales, de DFCI escarpés, aucune fissure, pas d'écailles sur la peinture aux niveau des points sensibles...  C'est quand même costaud VW !

Sur un split j'avais  greffé un  toit de So42 mais le toit du split semble  plus renforcé et le châssis  différent avec ses poutres...

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il y a 57 minutes, combimaison a dit :

Pardon de te corriger Lucas, mais j'aurai dit "Bien sûr que la voiture va se tordre plus facilement en cas de gros choc"

J'ai greffé un toit Devon sur un split de 65, en soudant un renfort transversal là où j'ai estimé qu'il y aurait une faiblesse, donc sans calculs savants, 15 000 bornes plus tard de départementales, de DFCI escarpés, aucune fissure, pas d'écailles sur la peinture aux niveau des points sensibles...  C'est quand même costaud VW !

J'ai aussi découpé le toit sur une 1300 sans renfort, suspension ferme. Pas de craquelure ou fissure. Par curiosité je voudrais bien voir les renforts sur découvrable, je ne trouve rien à ce sujet.

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Petite fantaisie... Sur le Devon, j'ai greffé un ouvrant de Twingo phase ... Bien évidemment, le galbe du cadre Renault ne s'alignait pas sur la fibre du Devon, j'ai dû jouer de la cintreuse (maison) pour aligner tout ça...

De mon expérience, l'open air Twingo 1 se cintre, s'adapte facilement, Aucun souci d'étanchéité, aucun souci de bruits parasites à "vive" allure...

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Il y a 9 heures, carbman a dit :

Je ne connais les britax actuels qu'en photo mais j'ai une expérience des découvrables origine vw.

En 1992 j'avais soudé un toit découvrable d'origine sur mon ovale et l'ai regretté amèrement.

Toit fermé ça sifflait violemment à partir de 110 km/h et toit ouvert ça claquait limite insupportable à la même allure.

Bref c'était beau pour les photos et agréable qu'en petite ballade bucolique.

Les britax neufs paraissent moins proéminents que les origines donc peut être moins sifflants et de plus ils ont un super volet déflecteur d'air qui se relève à l'ouverture.

L'idéal serait de pouvoir en essayer un avant de te décider.....

J'ai un decouvrable 3 plis d'origine sur mon ovale. 

Aucun bruit gênant en position ouverte ou fermée. 

Et la circulation de l'air est très agréable sur les places avant. J'ai déjà fait des périples de centaines de kilomètres ragtop ouvert. 

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