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Je vais attaquer la  restauration et  la peinture de ma cox 66. Le toit est en bon état et je me tâte de le couper pour y installer un toit britax car apparemment une société en France les refait neuf.  Faut quand même découper le toit et ce n'est pas d'origine...mais bon la cox n'est pas non plus matching...zen pensez quoi ? 

Merci d'avance Amicalement Denis 

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La vie est courte, tu fais comme ça te plaît... Il ne faut pas tomber dans la dictature de l'origine si on a envie de modifier un truc... Par la suite, ça plaira toujours à quelqu'un...

Personnellement, je n'ai jamais revendu une de mes autos, comme ça, j'en fais c'que j'veux ! 

;)

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Je ne connais les britax actuels qu'en photo mais j'ai une expérience des découvrables origine vw.

En 1992 j'avais soudé un toit découvrable d'origine sur mon ovale et l'ai regretté amèrement.

Toit fermé ça sifflait violemment à partir de 110 km/h et toit ouvert ça claquait limite insupportable à la même allure.

Bref c'était beau pour les photos et agréable qu'en petite ballade bucolique.

Les britax neufs paraissent moins proéminents que les origines donc peut être moins sifflants et de plus ils ont un super volet déflecteur d'air qui se relève à l'ouverture.

L'idéal serait de pouvoir en essayer un avant de te décider.....

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Il y a 3 heures, Rico77 a dit :

Renseignes toi, avec une découpe si importante ils doivent ajouter des renforts sur la caisse, si ils découpent sans rien rigidifier il y aura des soucis... mais oui, ça a l'air chouette.

Si quelqu'un a des photos de renforts sur une découvrable, je suis preneur...

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Il y a 21 heures, wilde a dit :

La vie est courte, tu fais comme ça te plaît... Il ne faut pas tomber dans la dictature de l'origine si on a envie de modifier un truc... Par la suite, ça plaira toujours à quelqu'un...

Personnellement, je n'ai jamais revendu une de mes autos, comme ça, j'en fais c'que j'veux ! 

;)

Oui mais je voulais avoir l'avis de personne  l'ayant déjà fait...solidité,  esthétique,  bruit ...pour ne mas regretter une fois la dépense faite...

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Il y a 8 heures, lucas a dit :

Bien sûr que la voiture va se tordre plus facilement. Le toit est une partie importante de la structure.

Bon bah voilà j'ai ma réponse ...Je garde mon toit. Merci à tous !!!

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Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bien sûr que la voiture va se tordre plus facilement. Le toit est une partie importante de la structure.

Pardon de te corriger Lucas, mais j'aurai dit "Bien sûr que la voiture va se tordre plus facilement en cas de gros choc"

J'ai greffé un toit Devon sur un split de 65, en soudant un renfort transversal là où j'ai estimé qu'il y aurait une faiblesse, donc sans calculs savants, 15 000 bornes plus tard de départementales, de DFCI escarpés, aucune fissure, pas d'écailles sur la peinture aux niveau des points sensibles...  C'est quand même costaud VW !

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il y a 51 minutes, combimaison a dit :

Pardon de te corriger Lucas, mais j'aurai dit "Bien sûr que la voiture va se tordre plus facilement en cas de gros choc"

J'ai greffé un toit Devon sur un split de 65, en soudant un renfort transversal là où j'ai estimé qu'il y aurait une faiblesse, donc sans calculs savants, 15 000 bornes plus tard de départementales, de DFCI escarpés, aucune fissure, pas d'écailles sur la peinture aux niveau des points sensibles...  C'est quand même costaud VW !

Sur un split j'avais  greffé un  toit de So42 mais le toit du split semble  plus renforcé et le châssis  différent avec ses poutres...

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il y a 57 minutes, combimaison a dit :

Pardon de te corriger Lucas, mais j'aurai dit "Bien sûr que la voiture va se tordre plus facilement en cas de gros choc"

J'ai greffé un toit Devon sur un split de 65, en soudant un renfort transversal là où j'ai estimé qu'il y aurait une faiblesse, donc sans calculs savants, 15 000 bornes plus tard de départementales, de DFCI escarpés, aucune fissure, pas d'écailles sur la peinture aux niveau des points sensibles...  C'est quand même costaud VW !

J'ai aussi découpé le toit sur une 1300 sans renfort, suspension ferme. Pas de craquelure ou fissure. Par curiosité je voudrais bien voir les renforts sur découvrable, je ne trouve rien à ce sujet.

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Petite fantaisie... Sur le Devon, j'ai greffé un ouvrant de Twingo phase ... Bien évidemment, le galbe du cadre Renault ne s'alignait pas sur la fibre du Devon, j'ai dû jouer de la cintreuse (maison) pour aligner tout ça...

De mon expérience, l'open air Twingo 1 se cintre, s'adapte facilement, Aucun souci d'étanchéité, aucun souci de bruits parasites à "vive" allure...

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Il y a 9 heures, carbman a dit :

Je ne connais les britax actuels qu'en photo mais j'ai une expérience des découvrables origine vw.

En 1992 j'avais soudé un toit découvrable d'origine sur mon ovale et l'ai regretté amèrement.

Toit fermé ça sifflait violemment à partir de 110 km/h et toit ouvert ça claquait limite insupportable à la même allure.

Bref c'était beau pour les photos et agréable qu'en petite ballade bucolique.

Les britax neufs paraissent moins proéminents que les origines donc peut être moins sifflants et de plus ils ont un super volet déflecteur d'air qui se relève à l'ouverture.

L'idéal serait de pouvoir en essayer un avant de te décider.....

J'ai un decouvrable 3 plis d'origine sur mon ovale. 

Aucun bruit gênant en position ouverte ou fermée. 

Et la circulation de l'air est très agréable sur les places avant. J'ai déjà fait des périples de centaines de kilomètres ragtop ouvert. 

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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