Jump to content

je m'embrouille les fils.


Recommended Posts

Petit problème, j'ai démonté et remonté mon moteur (1302 de 72). J'avais noté sur des petites étiquettes l'emplacement des fils, mais l'encre a fondu et mes étiquettes sont devenues vierges. 
J'ai un doute sur deux fils qui arrivent tous les deux dans la même gaine que le rouge qui va au contacteur de pression d'huile. Il y en a un noir et un marron clair. De mémoire, ils étaient sur le MOINS (1), mais sur le schéma, ils semblent le PLUS (15). Alors aux secours les amis ! J'ai peur de tout faire cramer. 

A noter que j'ai un allumeur electronique (fils rouge et noir déjà en place). 

bobine.jfif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept
  • Posts

    • Je repasserai à l'occasion avec ma Mexico pour lui tenir compagnie 😉  
    • Oui, l'allumage est réglé à la méthode Loïc. C'est un allumage d'alfa dont la courbe a été recalibrée pour mon combi. C'est au top de ce côté là. On a fait 10.000 bornes avec ses bougies, dont un tour de Suisse caniculaire cet été. Je ne suis pas en méga stress non plus 😁 Mais j'aime bien que tout soit optimisé, surtout que ce combi devient mon seul daily, le temps de finir la resto de la cox...
    • Salut, un AFR te donne les valeurs à tous les RPM... Oui, la "pauvreté" est plus inquiétante en charge... Mais, je le redis, les bougies présentées ne sont pas non plus effrayantes, te bile pas et remonte la richesse pour commencer... On part du principe d'un allumage bien réglé et que les bases sont bien présentes, n'est-ce pas... C'est toujours bon de le re-re-re-préciser...
    • La remise de fin d année ? 🙃
    • le trichloroéthylène était franchement bien pour ça, mais un peu dangereux pour la santé. sinon bien dégrossir avec un nettoyeur haute pression, un vrai, pas celui de Brico Dep, un modèle à eau chaude, encore mieux, il ne reste pas grand chose à faire à la main, mais il faut s'équiper d'une bonne tenue de pluie! Le sablage ou grenaillage modifient les surfaces, voire même, retire de la matière sur les matériaux comme le magnésium du carter ou l'alu des culasses,  même sur le vilo, ça dégraderait l'état de surface des paliers...  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...