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Code gauche non fonctionnel malgré 12v à la borne


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Hello tous.

J ai cherché j ai testé et je n ai pas trouvé....

Sur une 1302 de 71...12v

En veilleuse les 2 fonctionnent

En phare les 2 fonctionnent

en feu de route seul le droit côté passager fonctionne

en appel de phare que le droit auddi

Au multimetre j ai 10.70 v qui arrive sur la fiche de gauche pour les codes et autant pour le feu de croisement sur la fiche centrale. La fiche de droite est la masse qui se dédouble vers la veilleuse

Le relais fonctionne

J ai testé plusieurs ampoules

Je ne vois pas d où vient le probleme.

Merci à vous.....

 

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Les fusibles sont bons.

 

Quand je fais un appel de phare le droit fonctionne et j ai du jus à la borne

Quand je bascule en feu de route au levier ça marche côté droit et j ai du jus à la borne.

Si je branche  ampoule uniquement la fiche de gauche ( en la retournant) et que je tire un fil pour la masse ça ne marche pas.non plus

 

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il ne faut pas mesurer la tension sans que l'ampoule soit connectée, mais en parallèle sur celle-ci

A vide, comme tu dois le faire, évidemment si il n'y a pas de tension l'ampoule ne peut pas fonctionner, mais ce n'est pas par ce que tu as une tension proche de 12 volts à vide que l'ampoule va forcément fonctionner, c'est pourquoi il faut mesurer la tension aux bornes de l'ampoule quand elle est connectée.

ici l'exemple est avec un générateur 6 volts.

 

 

 

 

mesuretension.jpg

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Support fusible oxydé effectivement ou fusible fendu aussi.. Dernièrement pas de cligno à droite sur mon T3, fusible OK, support propre, masse OK, centrale clignotante OK, j'ai perdu quelques cheveux...

La "tête" du fusible était fendue, quasi indétectable à l'œil nu.. Le jus ne passait plus....

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Il y a 3 heures, combimaison a dit :

Support fusible oxydé effectivement ou fusible fendu aussi.. Dernièrement pas de cligno à droite sur mon T3, fusible OK, support propre, masse OK, centrale clignotante OK, j'ai perdu quelques cheveux...

La "tête" du fusible était fendue, quasi indétectable à l'œil nu.. Le jus ne passait plus....

oui et dans ce cas la tension mesurée aux bornes de l'ampoule connectée est TRES basse alors que celle mesurée à vide (sans ampoule) peut rester à 12 volts.

 

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Hello tous...lumiere lumière lumière...

Les tensions étaient bonnes après avoir pulvérisé du nettoyant contact

Nettoyé les cosses du relais 

Nettoyé les portées des fusibles

J ai un superbe éclairage avec de beaux feu de route.

Une paire de H4 jaune un bon reglage c est nickel. J ai Nettoyé aussi au pinceau sec l intérieur du verre il y avait comme une pellicule blanche dedans.

J en ai profité pour faire toutes les languettes et culots d ampoules.

Le cabriolet dort dehors et c est mon daily driver...donc faut que ça marche...

Merci à tous.

Reste la porte de BAG à régler

Le kit TMI et 2 / 3 trucs et ce sera nickel.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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