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Réflexions/ réfection conduite de frein


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Je veux refaire ma canalisation de frein avec du neuf. Totalement si j'accède facilement à la canalisation en arrière de l'assise arrière ( je n'ai pas decoqué) ou dans un premier temps la zone avant. 

Premier point. Liaison vers les durites souple . Les pattes en L dont rouillées et je compte les refaire en inox.La tôle qui est sous le nez (avec un gros trou de rouille) sera changée prochainement par un carrossier. Existe il un système autres que l'actuelle agrafe en tôle pour bloquer la liaison ? Genre un écrou ? Ci joint photo issue d'un forum Peugeot 204 (je crois)

Ensuite la durite elle même. Pour éviter la rouille il est j'imagine recommandé de prendre en cuivre ? Je pense acheter un kit pour façonner les embouts (si il y a de bon conseils je suis preneur. Sinon je prendrai les avis Ama_ _  _). 

Ensuite j'ai côté habitacle un petit boîtier actionné par une clef de sécurité qui verrouille le passage du fluide. Mais là traversée de cloison a été faite vite fait sans précaution. Juste un trou et de la cacafouinne autour. Donc je cherche un passe fil si possible pour connecter les 2 tuyaux afin de faciliter le decoquage ou autre intervention

4.IMG_1827.jpeg

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Je me réponds. Complète le sujet

Tuyau rigide : je vais les refaire avec du tuyau cupro-nickel. Achat de l'outillage pour former les extrémités. À priori KS-tool -ref  KS TOOLS 122.1290 (Si vous avez des propositions d'autre outillage moins cher et valable je regarde)

Pattes de guidage/ liaison rigide- souple : je la refais en inox. La bride (clip métal) existe en version inox

Embouts : en laiton pour éviter la rouille ( j'ai du mal à trouver des ref en laiton pur sur internet)

Traversée de cloison : passe cloison JIC/JIC 3/8°- faut que je regarde de près ma configuration. Alternative passe fil et connexion rigide/rigide volante.

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il y a 57 minutes, Fusca66 a dit :

Tuyau rigide : je vais les refaire

.... kit tuyaux rigide tout fait chez les annonceurs, en ex :

http://www.classic-store.com/index.php?store=2001&nav=2_2100-5_530-6_531-7_532

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyauterie-rigide-complete-vw-coccinelle-flexibles-tuyaux-rigides~COX-FRE-FLE-RIG.htm

 

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il y a 10 minutes, tetic a dit :

.... kit tuyaux rigide tout fait chez les annonceurs, en ex

Merci. Mais j'ai un antivol type verrou sous la planche de bord (que je souhaite conserver) à raccorder au circuit. 

Compress_20220101_231247_7263.jpg

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Il y a 3 heures, dduck a dit :

6964010000_PS.jpg

Quand je vois les millions de VW ( tout modèles confondus) mis en circulation, j’ai du mal à comprendre qu’on s’acharne encore à vouloir altéré un système qui a largement fait ses preuves. 
 

Si la réglementation le permettait, je le comprendrais. 

 

.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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