Aller au contenu

Réflexions/ réfection conduite de frein


Recommended Posts

 

Je veux refaire ma canalisation de frein avec du neuf. Totalement si j'accède facilement à la canalisation en arrière de l'assise arrière ( je n'ai pas decoqué) ou dans un premier temps la zone avant. 

Premier point. Liaison vers les durites souple . Les pattes en L dont rouillées et je compte les refaire en inox.La tôle qui est sous le nez (avec un gros trou de rouille) sera changée prochainement par un carrossier. Existe il un système autres que l'actuelle agrafe en tôle pour bloquer la liaison ? Genre un écrou ? Ci joint photo issue d'un forum Peugeot 204 (je crois)

Ensuite la durite elle même. Pour éviter la rouille il est j'imagine recommandé de prendre en cuivre ? Je pense acheter un kit pour façonner les embouts (si il y a de bon conseils je suis preneur. Sinon je prendrai les avis Ama_ _  _). 

Ensuite j'ai côté habitacle un petit boîtier actionné par une clef de sécurité qui verrouille le passage du fluide. Mais là traversée de cloison a été faite vite fait sans précaution. Juste un trou et de la cacafouinne autour. Donc je cherche un passe fil si possible pour connecter les 2 tuyaux afin de faciliter le decoquage ou autre intervention

4.IMG_1827.jpeg

Screenshot_2021-12-27-16-44-19-402_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds. Complète le sujet

Tuyau rigide : je vais les refaire avec du tuyau cupro-nickel. Achat de l'outillage pour former les extrémités. À priori KS-tool -ref  KS TOOLS 122.1290 (Si vous avez des propositions d'autre outillage moins cher et valable je regarde)

Pattes de guidage/ liaison rigide- souple : je la refais en inox. La bride (clip métal) existe en version inox

Embouts : en laiton pour éviter la rouille ( j'ai du mal à trouver des ref en laiton pur sur internet)

Traversée de cloison : passe cloison JIC/JIC 3/8°- faut que je regarde de près ma configuration. Alternative passe fil et connexion rigide/rigide volante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fusca66 a dit :

Tuyau rigide : je vais les refaire

.... kit tuyaux rigide tout fait chez les annonceurs, en ex :

http://www.classic-store.com/index.php?store=2001&nav=2_2100-5_530-6_531-7_532

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyauterie-rigide-complete-vw-coccinelle-flexibles-tuyaux-rigides~COX-FRE-FLE-RIG.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tetic a dit :

.... kit tuyaux rigide tout fait chez les annonceurs, en ex

Merci. Mais j'ai un antivol type verrou sous la planche de bord (que je souhaite conserver) à raccorder au circuit. 

Compress_20220101_231247_7263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dduck a dit :

6964010000_PS.jpg

Quand je vois les millions de VW ( tout modèles confondus) mis en circulation, j’ai du mal à comprendre qu’on s’acharne encore à vouloir altéré un système qui a largement fait ses preuves. 
 

Si la réglementation le permettait, je le comprendrais. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...