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Echappement perfo pour 1776


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Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle config moteur:

1776  double carbu de 40, allumage 009 std +module électronique + bobine HT, échappement inox type  Vintage Speed Equal 38 mm double sortie . Boite chauffage 38mm.

En terme de performance, c'est plutôt bien . Le hic, c'est le bruit, je recherche un échappement BEAUCOUP plus discret. Avez vous des orientations à me proposer?

Merci à vous

 

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Il y a 1 heure, vwcox a dit :

Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle config moteur:

1776  double carbu de 40, allumage 009 std +module électronique + bobine HT, échappement inox type  Vintage Speed Equal 38 mm double sortie . Boite chauffage 38mm.

En terme de performance, c'est plutôt bien . Le hic, c'est le bruit, je recherche un échappement BEAUCOUP plus discret. Avez vous des orientations à me proposer?

Merci à vous

 

Cela ne va pas t'aider, j'ai un 1776 aussi avec un merged + phat.. c'est également bruyant.

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Il y a 2 heures, carbman a dit :

A ne pas oublier que 50% du bruit ressenti vient souvent des filtres à air aftermarket. Bien que très esthétiques les filtres type KN sont insupportables plus de 10kms.

c'est curieux,j'ai ça dans mon bus et je n,'entends pas plus le moulin qu'avec le filtre à air d'origine.

Pour repondre à la question initiale,j'ai lu maintes fois que l'inox reverbere plus le son.

Dans la cox je suis passé de silenblocks boite urethane à origine,c'est un enorme plus en confort auditif.En echappement,j'ai un t bird bugpack dans le combi (1835cc) peut etre un peut petit? avec ce moteur  initialement dans la cox j'avais un csp inox,c'est correct mais un peu sport au son (question de gout,pas de volume sonore).La cox actuellement cube 1776cc  et s'exprime avec un 4 en 1 grosse bride avec t bird bugpack dont j'adore le son feutré (j'ai laché mon ansa style après quelques encouragements des voisins...).

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Je ne suis pas grand fan des échappements vintage speed toutefois, le site est bien fait et propose une sélection assez explicite au niveau bruit

Les modèles "classic" / Sport 110 mm suffisent, d'après le fabriquant, jusqu'à 90hp et sont les moins bruyants de la gamme.

https://www.vintagespeed.com.tw/exhaust-quick-guide?

 

 

 

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il est vrai que sur le marché on a pas beaucoup le choix , et comme tu l'as fait remarqué plus haut 10KM c'est bien ....je vais un peu me pencher la dessus aussi , si il y as moyen de réduire un peu le bruit aussi de ce coté la...suis preneur.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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