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T4 covidé...


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Il y a 8 heures, le-alain a dit :

Pourtant ça fait plusieurs fois que l'on te l'explique sur ce post, et "un pote est venu ce matin régler les soupapes"

Tu n'as toujours pas vérifié que lorsque les culbuteurs du 3 sont en bascule, le doigt d'allumeur point bien vers le fil de bougie branché au cylindre n°1.

Je t'ai demandé également ce que tu voulais dire et tu n'y a pas vraiment répondu:

  

si c'est ce que j'imagine vu que pendant la bascule du 3 le 1 doit être en explosion, tu n'as pas l'impression d'un problème ?

J'ai peur qu'à tout tripoter sans vraiment comprendre, il ait maintenant 3 ou 4 pannes...

;)

Non j'ai pu reverifier les réglages culbuteurs  ils sont bons. J'ai plutôt l'impression qu'une soupape reste coincée 

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Il y a 6 heures, lebriiice a dit :

Donc tu l as appelé pour qu il puisse t aider par téléphone ?

Ou alors il y a peut être un pro prêt de chez toi pour lui amener le véhicule.

Pour lui amener il faut un plateau...Si d'ici valence je n'ai pas trouvé je le dépose et je l'amène 

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Il y a 1 heure, marcail a dit :

Non j'ai pu reverifier les réglages culbuteurs  ils sont bons. J'ai plutôt l'impression qu'une soupape reste coincée 

Si une soupape reste coincée, tu le vois au moment du réglage culbuteurs.

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Le 06/01/2022 à 11:55, lebriiice a dit :

Donc tu l as appelé pour qu il puisse t aider par téléphone ?

Ou alors il y a peut être un pro prêt de chez toi pour lui amener le véhicule.

Pour lui amener il faut un plateau...Si d'ici valence je n'ai pas trouvé je le dépose et je l'amène 

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Là  c'est le monde a  l'envers !!!! Donc j'avais déposé mon allumeur électronique après la panne  pour un d'origine à rupteur..Je l'ai mis comme il faut au point mort haut , ça s'allume à  la  lampe témoin mais ca ne démarre pas . Finalement ce matin j'était à  deux doigt de virer le moteur pour un 1600 et j'ai essayer de faire un demi tour de poulie pour mettre l'allumeur...mince ça démarre au quart de tour !!!!! Par contre quand je met la lampe stromboscopique pour vérifier l'avance ça ne correspond à  rien sur la poulie 

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En soi, c'est une bonne nouvelle!

L'arbre de l'allumeur a trouvé une autre position, sans doute suite à une manoeuvre maladroite. Tu as du faire tourner, à la main, le moteur dans le mauvais sens, sans allumeur en place. L'arbre est remonté, puis retombé dans une autre position.

Maintenant, essaye de repérer LA position sur la poulie, par tâtonnement. 
Ou alors cherche quelqu'un de compétent pour remettre l'axe en bonne position.

 

 

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Regarde si les indexations qui se logent dans l'axe correspondent entre les allumeurs, des fois elles ne sont pas orientées pareilles par rapport au doigt.

Et comme je te l'ai suggéré, vérifié l'état du fil d'alim du capteur dans celui électronique, t'as juste à retirer le doigt et la bague noir, ça prend 2min.

Pour la strombo, tout dépend où tu recherche ton repère, là il faudrait se fier à la rta.

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il y a 32 minutes, lucas a dit :

En soi, c'est une bonne nouvelle!

L'arbre de l'allumeur a trouvé une autre position, sans doute suite à une manoeuvre maladroite. Tu as du faire tourner, à la main, le moteur dans le mauvais sens, sans allumeur en place. L'arbre est remonté, puis retombé dans une autre position.

Maintenant, essaye de repérer LA position sur la poulie, par tâtonnement. 
Ou alors cherche quelqu'un de compétent pour remettre l'axe en bonne position.

 

 

Cool  merci lucas.  

Du coup pour la suite j'ai plusieurs questions  avant de faire des bêtises.  

1/ ça ne peux pas être mon allumeur qui est à  l'envers?  ( c'est un origine avec pas mal de jeu) 

2/ si je tourne les fils de bougie  d'un demi tour ça ne change rien ? 

3/ j'essaye de sortir l'arbre d'allumer avec un aimant et je le repositionne mais y'a combien de positions ? 4 ? Il m'en reste 3 à essayer ? 

 

Merci d'avance Amicalement Denis 

 

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il y a 9 minutes, Lebowski a dit :

Regarde si les indexations qui se logent dans l'axe correspondent entre les allumeurs, des fois elles ne sont pas orientées pareilles par rapport au doigt.

Et comme je te l'ai suggéré, vérifié l'état du fil d'alim du capteur dans celui électronique, t'as juste à retirer le doigt et la bague noir, ça prend 2min.

Pour la strombo, tout dépend où tu recherche ton repère, là il faudrait se fier à la rta.

Merci lebowski,

J'ai vérifié l'électronique...apparemment rien d'anormal sauf que c'est une m..de chinoise.  

Pour la strombo je ne vois jamais le repère de la poulie , il est de l'autre côté apparement

 L'indexation  j'ai pas pigé désolé 

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Il y a 1 heure, marcail a dit :

Cool  merci lucas.  

Du coup pour la suite j'ai plusieurs questions  avant de faire des bêtises.  

1/ ça ne peux pas être mon allumeur qui est à  l'envers?  ( c'est un origine avec pas mal de jeu) 

2/ si je tourne les fils de bougie  d'un demi tour ça ne change rien ? 

3/ j'essaye de sortir l'arbre d'allumer avec un aimant et je le repositionne mais y'a combien de positions ? 4 ? Il m'en reste 3 à essayer ? 

 

Merci d'avance Amicalement Denis 

 

Whaw t'as pas peur, y'a 2 petites rondelles à l'extrémité de l'axe qui peuvent tomber dans ton carter, là où c'est cloisonné par les paliers vilo et aac.

Pour l'électronique chacun son avis, perso j'ai jamais eu de problèmes d'allumage.  

Pour la différence possible d'indexation entre les allumeurs, ça consiste à vérifier que la position angulaire de la partie qui tourne avec les ergots (qui se loge dans le carter) et que la position angulaire du doigt soient identique entre les deux versions d'allumeur.

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il y a une heure, lebriiice a dit :

Salut,

Honnêtement, trouve qqun de caler sur le sujet près de chez toi pour la suite.

y'a personne !!!! ? et les garagistes traditionnels du coin sont encore plus nul que moi !!! j'en ai fait venir un qui m'a réglé les synchros avec la vis de ralenti !!!

il y a une heure, lebriiice a dit :

 

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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