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T4 covidé...


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Il y a 8 heures, le-alain a dit :

Pourtant ça fait plusieurs fois que l'on te l'explique sur ce post, et "un pote est venu ce matin régler les soupapes"

Tu n'as toujours pas vérifié que lorsque les culbuteurs du 3 sont en bascule, le doigt d'allumeur point bien vers le fil de bougie branché au cylindre n°1.

Je t'ai demandé également ce que tu voulais dire et tu n'y a pas vraiment répondu:

  

si c'est ce que j'imagine vu que pendant la bascule du 3 le 1 doit être en explosion, tu n'as pas l'impression d'un problème ?

J'ai peur qu'à tout tripoter sans vraiment comprendre, il ait maintenant 3 ou 4 pannes...

;)

Non j'ai pu reverifier les réglages culbuteurs  ils sont bons. J'ai plutôt l'impression qu'une soupape reste coincée 

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Il y a 6 heures, lebriiice a dit :

Donc tu l as appelé pour qu il puisse t aider par téléphone ?

Ou alors il y a peut être un pro prêt de chez toi pour lui amener le véhicule.

Pour lui amener il faut un plateau...Si d'ici valence je n'ai pas trouvé je le dépose et je l'amène 

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Il y a 1 heure, marcail a dit :

Non j'ai pu reverifier les réglages culbuteurs  ils sont bons. J'ai plutôt l'impression qu'une soupape reste coincée 

Si une soupape reste coincée, tu le vois au moment du réglage culbuteurs.

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Le 06/01/2022 à 11:55, lebriiice a dit :

Donc tu l as appelé pour qu il puisse t aider par téléphone ?

Ou alors il y a peut être un pro prêt de chez toi pour lui amener le véhicule.

Pour lui amener il faut un plateau...Si d'ici valence je n'ai pas trouvé je le dépose et je l'amène 

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Là  c'est le monde a  l'envers !!!! Donc j'avais déposé mon allumeur électronique après la panne  pour un d'origine à rupteur..Je l'ai mis comme il faut au point mort haut , ça s'allume à  la  lampe témoin mais ca ne démarre pas . Finalement ce matin j'était à  deux doigt de virer le moteur pour un 1600 et j'ai essayer de faire un demi tour de poulie pour mettre l'allumeur...mince ça démarre au quart de tour !!!!! Par contre quand je met la lampe stromboscopique pour vérifier l'avance ça ne correspond à  rien sur la poulie 

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En soi, c'est une bonne nouvelle!

L'arbre de l'allumeur a trouvé une autre position, sans doute suite à une manoeuvre maladroite. Tu as du faire tourner, à la main, le moteur dans le mauvais sens, sans allumeur en place. L'arbre est remonté, puis retombé dans une autre position.

Maintenant, essaye de repérer LA position sur la poulie, par tâtonnement. 
Ou alors cherche quelqu'un de compétent pour remettre l'axe en bonne position.

 

 

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Regarde si les indexations qui se logent dans l'axe correspondent entre les allumeurs, des fois elles ne sont pas orientées pareilles par rapport au doigt.

Et comme je te l'ai suggéré, vérifié l'état du fil d'alim du capteur dans celui électronique, t'as juste à retirer le doigt et la bague noir, ça prend 2min.

Pour la strombo, tout dépend où tu recherche ton repère, là il faudrait se fier à la rta.

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il y a 32 minutes, lucas a dit :

En soi, c'est une bonne nouvelle!

L'arbre de l'allumeur a trouvé une autre position, sans doute suite à une manoeuvre maladroite. Tu as du faire tourner, à la main, le moteur dans le mauvais sens, sans allumeur en place. L'arbre est remonté, puis retombé dans une autre position.

Maintenant, essaye de repérer LA position sur la poulie, par tâtonnement. 
Ou alors cherche quelqu'un de compétent pour remettre l'axe en bonne position.

 

 

Cool  merci lucas.  

Du coup pour la suite j'ai plusieurs questions  avant de faire des bêtises.  

1/ ça ne peux pas être mon allumeur qui est à  l'envers?  ( c'est un origine avec pas mal de jeu) 

2/ si je tourne les fils de bougie  d'un demi tour ça ne change rien ? 

3/ j'essaye de sortir l'arbre d'allumer avec un aimant et je le repositionne mais y'a combien de positions ? 4 ? Il m'en reste 3 à essayer ? 

 

Merci d'avance Amicalement Denis 

 

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il y a 9 minutes, Lebowski a dit :

Regarde si les indexations qui se logent dans l'axe correspondent entre les allumeurs, des fois elles ne sont pas orientées pareilles par rapport au doigt.

Et comme je te l'ai suggéré, vérifié l'état du fil d'alim du capteur dans celui électronique, t'as juste à retirer le doigt et la bague noir, ça prend 2min.

Pour la strombo, tout dépend où tu recherche ton repère, là il faudrait se fier à la rta.

Merci lebowski,

J'ai vérifié l'électronique...apparemment rien d'anormal sauf que c'est une m..de chinoise.  

Pour la strombo je ne vois jamais le repère de la poulie , il est de l'autre côté apparement

 L'indexation  j'ai pas pigé désolé 

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Il y a 1 heure, marcail a dit :

Cool  merci lucas.  

Du coup pour la suite j'ai plusieurs questions  avant de faire des bêtises.  

1/ ça ne peux pas être mon allumeur qui est à  l'envers?  ( c'est un origine avec pas mal de jeu) 

2/ si je tourne les fils de bougie  d'un demi tour ça ne change rien ? 

3/ j'essaye de sortir l'arbre d'allumer avec un aimant et je le repositionne mais y'a combien de positions ? 4 ? Il m'en reste 3 à essayer ? 

 

Merci d'avance Amicalement Denis 

 

Whaw t'as pas peur, y'a 2 petites rondelles à l'extrémité de l'axe qui peuvent tomber dans ton carter, là où c'est cloisonné par les paliers vilo et aac.

Pour l'électronique chacun son avis, perso j'ai jamais eu de problèmes d'allumage.  

Pour la différence possible d'indexation entre les allumeurs, ça consiste à vérifier que la position angulaire de la partie qui tourne avec les ergots (qui se loge dans le carter) et que la position angulaire du doigt soient identique entre les deux versions d'allumeur.

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il y a une heure, lebriiice a dit :

Salut,

Honnêtement, trouve qqun de caler sur le sujet près de chez toi pour la suite.

y'a personne !!!! ? et les garagistes traditionnels du coin sont encore plus nul que moi !!! j'en ai fait venir un qui m'a réglé les synchros avec la vis de ralenti !!!

il y a une heure, lebriiice a dit :

 

 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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