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T4 covidé...


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Il y a 8 heures, le-alain a dit :

Pourtant ça fait plusieurs fois que l'on te l'explique sur ce post, et "un pote est venu ce matin régler les soupapes"

Tu n'as toujours pas vérifié que lorsque les culbuteurs du 3 sont en bascule, le doigt d'allumeur point bien vers le fil de bougie branché au cylindre n°1.

Je t'ai demandé également ce que tu voulais dire et tu n'y a pas vraiment répondu:

  

si c'est ce que j'imagine vu que pendant la bascule du 3 le 1 doit être en explosion, tu n'as pas l'impression d'un problème ?

J'ai peur qu'à tout tripoter sans vraiment comprendre, il ait maintenant 3 ou 4 pannes...

;)

Non j'ai pu reverifier les réglages culbuteurs  ils sont bons. J'ai plutôt l'impression qu'une soupape reste coincée 

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Il y a 6 heures, lebriiice a dit :

Donc tu l as appelé pour qu il puisse t aider par téléphone ?

Ou alors il y a peut être un pro prêt de chez toi pour lui amener le véhicule.

Pour lui amener il faut un plateau...Si d'ici valence je n'ai pas trouvé je le dépose et je l'amène 

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Il y a 1 heure, marcail a dit :

Non j'ai pu reverifier les réglages culbuteurs  ils sont bons. J'ai plutôt l'impression qu'une soupape reste coincée 

Si une soupape reste coincée, tu le vois au moment du réglage culbuteurs.

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Le 06/01/2022 à 11:55, lebriiice a dit :

Donc tu l as appelé pour qu il puisse t aider par téléphone ?

Ou alors il y a peut être un pro prêt de chez toi pour lui amener le véhicule.

Pour lui amener il faut un plateau...Si d'ici valence je n'ai pas trouvé je le dépose et je l'amène 

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Là  c'est le monde a  l'envers !!!! Donc j'avais déposé mon allumeur électronique après la panne  pour un d'origine à rupteur..Je l'ai mis comme il faut au point mort haut , ça s'allume à  la  lampe témoin mais ca ne démarre pas . Finalement ce matin j'était à  deux doigt de virer le moteur pour un 1600 et j'ai essayer de faire un demi tour de poulie pour mettre l'allumeur...mince ça démarre au quart de tour !!!!! Par contre quand je met la lampe stromboscopique pour vérifier l'avance ça ne correspond à  rien sur la poulie 

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En soi, c'est une bonne nouvelle!

L'arbre de l'allumeur a trouvé une autre position, sans doute suite à une manoeuvre maladroite. Tu as du faire tourner, à la main, le moteur dans le mauvais sens, sans allumeur en place. L'arbre est remonté, puis retombé dans une autre position.

Maintenant, essaye de repérer LA position sur la poulie, par tâtonnement. 
Ou alors cherche quelqu'un de compétent pour remettre l'axe en bonne position.

 

 

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Regarde si les indexations qui se logent dans l'axe correspondent entre les allumeurs, des fois elles ne sont pas orientées pareilles par rapport au doigt.

Et comme je te l'ai suggéré, vérifié l'état du fil d'alim du capteur dans celui électronique, t'as juste à retirer le doigt et la bague noir, ça prend 2min.

Pour la strombo, tout dépend où tu recherche ton repère, là il faudrait se fier à la rta.

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il y a 32 minutes, lucas a dit :

En soi, c'est une bonne nouvelle!

L'arbre de l'allumeur a trouvé une autre position, sans doute suite à une manoeuvre maladroite. Tu as du faire tourner, à la main, le moteur dans le mauvais sens, sans allumeur en place. L'arbre est remonté, puis retombé dans une autre position.

Maintenant, essaye de repérer LA position sur la poulie, par tâtonnement. 
Ou alors cherche quelqu'un de compétent pour remettre l'axe en bonne position.

 

 

Cool  merci lucas.  

Du coup pour la suite j'ai plusieurs questions  avant de faire des bêtises.  

1/ ça ne peux pas être mon allumeur qui est à  l'envers?  ( c'est un origine avec pas mal de jeu) 

2/ si je tourne les fils de bougie  d'un demi tour ça ne change rien ? 

3/ j'essaye de sortir l'arbre d'allumer avec un aimant et je le repositionne mais y'a combien de positions ? 4 ? Il m'en reste 3 à essayer ? 

 

Merci d'avance Amicalement Denis 

 

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il y a 9 minutes, Lebowski a dit :

Regarde si les indexations qui se logent dans l'axe correspondent entre les allumeurs, des fois elles ne sont pas orientées pareilles par rapport au doigt.

Et comme je te l'ai suggéré, vérifié l'état du fil d'alim du capteur dans celui électronique, t'as juste à retirer le doigt et la bague noir, ça prend 2min.

Pour la strombo, tout dépend où tu recherche ton repère, là il faudrait se fier à la rta.

Merci lebowski,

J'ai vérifié l'électronique...apparemment rien d'anormal sauf que c'est une m..de chinoise.  

Pour la strombo je ne vois jamais le repère de la poulie , il est de l'autre côté apparement

 L'indexation  j'ai pas pigé désolé 

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Il y a 1 heure, marcail a dit :

Cool  merci lucas.  

Du coup pour la suite j'ai plusieurs questions  avant de faire des bêtises.  

1/ ça ne peux pas être mon allumeur qui est à  l'envers?  ( c'est un origine avec pas mal de jeu) 

2/ si je tourne les fils de bougie  d'un demi tour ça ne change rien ? 

3/ j'essaye de sortir l'arbre d'allumer avec un aimant et je le repositionne mais y'a combien de positions ? 4 ? Il m'en reste 3 à essayer ? 

 

Merci d'avance Amicalement Denis 

 

Whaw t'as pas peur, y'a 2 petites rondelles à l'extrémité de l'axe qui peuvent tomber dans ton carter, là où c'est cloisonné par les paliers vilo et aac.

Pour l'électronique chacun son avis, perso j'ai jamais eu de problèmes d'allumage.  

Pour la différence possible d'indexation entre les allumeurs, ça consiste à vérifier que la position angulaire de la partie qui tourne avec les ergots (qui se loge dans le carter) et que la position angulaire du doigt soient identique entre les deux versions d'allumeur.

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il y a une heure, lebriiice a dit :

Salut,

Honnêtement, trouve qqun de caler sur le sujet près de chez toi pour la suite.

y'a personne !!!! ? et les garagistes traditionnels du coin sont encore plus nul que moi !!! j'en ai fait venir un qui m'a réglé les synchros avec la vis de ralenti !!!

il y a une heure, lebriiice a dit :

 

 

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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