Aller au contenu

T4 covidé...


Recommended Posts

Il y a 20 heures, ematoic a dit :

Si tu as de l'étincelle et de l'essence direct dans le carbu c'est que ton 1 n'est pas au bon endroit. Alors dans le doute...

Tu mets de façon sure l'ordre 1 - 4 - 3 - 2 et tu essayes les 4 postions. Tu fais comme à la télé :D Tu mets un pote au volant pour actionner le démarreur et tu tournes l'allumeur à la main. Même avec 2 ou 3 cylindres ca doit démarrer et "tenir" le ralenti.

Le 1 à été reverifié mais de toute façon cela fonctionnait et je n'ai pas  touché les fils de bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, vérifie que la petite bague sous ton doigt d'allumeur n'ait pas endommagé le fil qui passe dessous. Et vérifie également que cette bague soit bien indexé, la collerette qui sert d'indexation est mince et peu casser facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la c'est de plus en plus mystérieux...J'ai essayé avec la bobine de la cox qui fonctionne mais ca ne change rien. Je me suis fait prêté un allumeur de t4 d'origine avec vis platinee et condensateur , j'ai réglé à  l'ancienne avec la lampe témoin qui s'allume quand je tourne l'allumeur...toujours  pareil ! Donc c'est pas les carbus, c'est pas l'allumage, c'est pas le réglage culbuteurs., j'ai rien de branché sur la bobine à part le + contact et le condensateur.. Je commence à me dire que c'est un problème mécanique.  Si je reprend les premiers symptômes...ça démarre au quart de tour, je fait 800m , je cale, je met du temps à essayer de redémarrer,  grosse explosion dans l'echappement type coup de fusil,  je fini par redémarrer et je rentre le 100 m restant.  Le lendemain  ça redémarre mais à force  ça fini par caler et ça ne redémarre 

Problème de soupapes  ? 

 

Au secourssssss !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il FAUT commencer par le début. T'as beau tout régler en aval... Si, en amont, les soupapes sont déréglées ou autre (ressort cassé, tige cassée), c'est du temps et de l'énergie perdus...

Vérifie les soupapes, de manière claire et certaine.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, wilde a dit :

Il FAUT commencer par le début. T'as beau tout régler en aval... Si, en amont, les soupapes sont déréglées ou autre (ressort cassé, tige cassée), c'est du temps et de l'énergie perdus...

Vérifie les soupapes, de manière claire et certaine.

;)

Bin j'ai acheté un moteur refait à neuf pour éviter la mécanique vu que je suis  une bille.  Comment vérifier les soupapes ? Avec les compressions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté pompe à essence pression/débit ? 

Il faudrait également vérifier après avoir fait tourner le moteur.

Si tu es pauvre en réglage carbu ça pette à l'échappement.

Si tu as des détonations il se peut aussi que tu ais une fuite à l'échappement. C'est plus prononcé à la décélération.

Dans le doute, changer l'essence en utilisant un bidon relié à la pompe pour être sûr que le problème ne vienne pas de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marcail a dit :

Bin j'ai acheté un moteur refait à neuf pour éviter la mécanique vu que je suis  une bille.  Comment vérifier les soupapes ? Avec les compressions ? 

Et pourquoi le mec qui a refait le moteur a neuf ne t'aiderait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marcail a dit :

Bin j'ai acheté un moteur refait à neuf pour éviter la mécanique vu que je suis  une bille.  Comment vérifier les soupapes ? Avec les compressions ? 

Pourtant ça fait plusieurs fois que l'on te l'explique sur ce post, et "un pote est venu ce matin régler les soupapes"

Tu n'as toujours pas vérifié que lorsque les culbuteurs du 3 sont en bascule, le doigt d'allumeur point bien vers le fil de bougie branché au cylindre n°1.

Je t'ai demandé également ce que tu voulais dire et tu n'y a pas vraiment répondu:

  

Le 31/12/2021 à 12:30, marcail a dit :

Merci  mais j'arrive jamais à avoir échappement et admission parfaitement en bascule. Par exemple si je met les soupapes du 3 en bascule sur le 1 je peux régler l'echappement mais quand je dessere l'admission la queue de soupape pousse le ressort

si c'est ce que j'imagine vu que pendant la bascule du 3 le 1 doit être en explosion, tu n'as pas l'impression d'un problème ?

J'ai peur qu'à tout tripoter sans vraiment comprendre, il ait maintenant 3 ou 4 pannes...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcail a dit :

J'ai été le chercher à 8h00 a/r de chez moi ?

Donc tu l as appelé pour qu il puisse t aider par téléphone ?

Ou alors il y a peut être un pro prêt de chez toi pour lui amener le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...