Aller au contenu

T4 covidé...


Recommended Posts

il y a 34 minutes, wilde a dit :

Les repères poulie ?... Tant qu'on n'a pas fait les siens, je préfère regarder les soupapes directement... Mieux vaut Dieu que ses saints...

;)

 

Bin oui mais justement  je trouve pas de point ou j'ai deux soupape levée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma méthode, qui me fut enseignée par un très bon mécanicien VW air-cooled, il y a plus de 30 ans...

J'ouvre à fond la soupape échappement du CYL 1 et je règle : AD du 4 et EC du 3
------------------------------------------------- CYL 4 et je règle : AD du 3 et EC du 2
------------------------------------------------- CYL 3 et je règle : AD du 2 et EC du 1
------------------------------------------------- CYL 2 et je règle : AD du 1 et EC du 4

Fastidieux, mais sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wilde a dit :

Voici ma méthode, qui me fut enseignée par un très bon mécanicien VW air-cooled, il y a plus de 30 ans...

J'ouvre à fond la soupape échappement du CYL 1 et je règle : AD du 4 et EC du 3
------------------------------------------------- CYL 4 et je règle : AD du 3 et EC du 2
------------------------------------------------- CYL 3 et je règle : AD du 2 et EC du 1
------------------------------------------------- CYL 2 et je règle : AD du 1 et EC du 4

Fastidieux, mais sûr.

Merci  Wilde j'ai vu ton post mais je t'avoue j'ai rien pigé désolé.  Tu ne prend pas en  compte la poulie ? Les pointillés correspondent à  un  demi tour de poulie ? Comment savoir quand la soupape est à fond ? Merci. Denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marcail a dit :

Merci  Wilde j'ai vu ton post mais je t'avoue j'ai rien pigé désolé.  Tu ne prend pas en  compte la poulie ? Les pointillés correspondent à  un  demi tour de poulie ? Comment savoir quand la soupape est à fond ? Merci. Denis 

En plus simple et déjà dit et pas vraiment vu que tu avais vérifié:

lorsque les soupapes du 3 sont en bascule, tu es au point mort haut sur le cylindre 1, et le doigt doit pointer vers le fil qui va au n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le-alain a dit :

En plus simple et déjà dit et pas vraiment vu que tu avais vérifié:

lorsque les soupapes du 3 sont en bascule, tu es au point mort haut sur le cylindre 1, et le doigt doit pointer vers le fil qui va au n°1

Merci  mais j'arrive jamais à avoir échappement et admission parfaitement en bascule. Par exemple si je met les soupapes du 3 en bascule sur le 1 je peux régler l'echappement mais quand je dessere l'admission la queue de soupape pousse le ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, le repère de la turbine doit sûrement correspondre à l'avance, donc il faut aller chercher ton PMH après ton repère en tournant dans le sens horaire, c'est à toi de le définir en contrôlant la bascule des marteaux cylindre 1 en utilisant un comparateur.

Je ne sais si c'est pareil que sur un T1, mais sur le T1 la clavette du vilo côté poulie se situe à 90° sur la gauche au PMH.

Au pire des cas, tu peu faire un essais dans un sens ou dans l'autre sans insister si ça démarre pas, après tu regarde ce que ça donne à la strombo.

Bon réveillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 12:30, marcail a dit :

 Par exemple si je met les soupapes du 3 en bascule sur le 1 je peux régler l'echappement mais quand je dessere l'admission la queue de soupape pousse le ressort

Quand tu déssere l'admission ....?

quand le 3 est en bascule, tu dois avoir 0.15 de jeu au 1 admission et échappement, car le 1 est au PMH explosion

la pige te permet de trouver le PMH, mais pas de savoir si tu es sur un cycle explosion au admission/échappement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, le-alain a dit :

Quand tu déssere l'admission ....?

quand le 3 est en bascule, tu dois avoir 0.15 de jeu au 1 admission et échappement, car le 1 est au PMH explosion

la pige te permet de trouver le PMH, mais pas de savoir si tu es sur un cycle explosion au admission/échappement

 

Bon je revois tout ça mardi en tous cas merci beaucoup de  votre aide et meilleurs vœux à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote est passé ce matin pour vérifier le réglage soupape... Avec la technique de la bascule d'un côté et du réglage de l'opposé on a pu vérifier et c'était pas trop mal ...par contre ça démarre toujours pas...même problème que la cox ... étincelle à la bougie, essence directement dans le carbu , vérification du point mort haut et des fils ( mais ça fonctionnait avant )  a la lampe stroboscopique j'ai le flash a peu près au bon endroit ( avec juste le démarreur je suis pas à 900 tm ) . J'ai testé une autre bobine pareil !  Ça pètarade  et des flammes dans les carbus. Reste à trouver un allumeur sans l'électronique pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marcail a dit :

Un pote est passé ce matin pour vérifier le réglage soupape... Avec la technique de la bascule d'un côté et du réglage de l'opposé on a pu vérifier et c'était pas trop mal ...par contre ça démarre toujours pas...même problème que la cox ... étincelle à la bougie, essence directement dans le carbu , vérification du point mort haut et des fils ( mais ça fonctionnait avant )  a la lampe stroboscopique j'ai le flash a peu près au bon endroit ( avec juste le démarreur je suis pas à 900 tm ) . J'ai testé une autre bobine pareil !  Ça pètarade  et des flammes dans les carbus. Reste à trouver un allumeur sans l'électronique pour tester

Re ....

étincelle oui,

mais à nouveau as tu bien vérifié que lorsque les culbus du cylindre n°3 sont en bascule le doigt d'allumeur pointe bien vers le fil où est branchée la bougie du n°1 , je ne le vois toujours pas dans tes résultats d'essais et autres test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de l'étincelle et de l'essence direct dans le carbu c'est que ton 1 n'est pas au bon endroit. Alors dans le doute...

Tu mets de façon sure l'ordre 1 - 4 - 3 - 2 et tu essayes les 4 postions. Tu fais comme à la télé :D Tu mets un pote au volant pour actionner le démarreur et tu tournes l'allumeur à la main. Même avec 2 ou 3 cylindres ca doit démarrer et "tenir" le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...