Aller au contenu

T4 covidé...


Recommended Posts

il y a 45 minutes, Lebowski a dit :

Oui y'a des chances, peut être que les demi lunes n'étaient pas entièrement rentrées dans les coupoles.

Dans le doute mieux vaut ouvrir les deux caches culbuteur pour vérifier que les soupapes du cylindre 3 aient commencées à s'ouvrir. De tête pour le cylindre 2 l'admission doit avoir ~0,15 et l'échappement commence à s'ouvrir.

16408789504801701154020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, le-alain a dit :

oui, mais c'est le cache culbu du 3 qu'il faut ouvrir et vérifier qu'il est bien en bascule , parce que doigt pointant vers le 1, et 1 au point mort au, cela ne démontre pas que tu n'est pas décalé de 180°, tu as une chance sur deux

 

1640879359398592665278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marcail a dit :

 

1640879411660629967747.jpg

Je sais pas où est admission et échappement mais photo 1 c'est le cylindre 2 je passe une cale 1.5 en force et photo 2 cylindre 3 je passe une cale aussi un peu en force par contre si je desserre le cylindre 1 la queue de soupape sort et je ne peux pas  passer la cale . Ce qui est bizzare c'est que mon doigt d'allumeur pointe bien vers le 1 et cela fonctionnait alors que j'ai pas touché les fils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marcail a dit :

Je sais pas où est admission et échappement mais photo 1 c'est le cylindre 2 je passe une cale 1.5 en force et photo 2 cylindre 3 je passe une cale aussi un peu en force par contre si je desserre le cylindre 1 la queue de soupape sort et je ne peux pas  passer la cale . Ce qui est bizzare c'est que mon doigt d'allumeur pointe bien vers le 1 et cela fonctionnait alors que j'ai pas touché les fils

 

Si je fait un tour complet voici ok je passe les cales

16408800546002040151286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est pas un T1, mais le principe est le même.

Par contre il me semble que les repères et la façon dont est orienté l'allumeur sont différents.

J'ai pas encore eu l'occasion de mettre les mains dans un T4. Mais si sur le cylindre 1 tu te situe au PMB lorsque ton jeu aux soupapes est à 0,15 admission et échappement, il faut refaire un tour complet pour être au PMH cylindre 1 et voir dans quel direction pointe ton doigt d'allumeur pour définir ton cylindre 1.

Pour les soupapes, admission c'est celles du centre (où y'a tes pipes) et l'échappement sont aux extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur de prendre le bon repère sur ta poulie?

Il me semble qu'il y'en ai un sur la joue côté carter sur les T4. Je crois qu'il y'a aussi une histoire de repère sous un cache de la turbine pour régler l'avance.

Bref l'idée c'est déjà de savoir où se situe les repères pour ensuite définir le plot n°1 dans la bonne position, dsl j'ai pas de T4 sous la main pour regarder ça, mais il y'a des experts ici qui pourront surement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lebowski a dit :

Es tu sur de prendre le bon repère sur ta poulie?

Il me semble qu'il y'en ai un sur la joue côté carter sur les T4. Je crois qu'il y'a aussi une histoire de repère sous un cache de la turbine pour régler l'avance.

Bref l'idée c'est déjà de savoir où se situe les repères pour ensuite définir le plot n°1 dans la bonne position, dsl j'ai pas de T4 sous la main pour regarder ça, mais il y'a des experts ici qui pourront surement t'aider.

Ok merci beaucoup car j'ai  fait plusieurs fois le tour et je n'ai jamais échappement  et admission ouverts en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lebowski a dit :

Il semblerait que celui visible sur la turbine soit celui utile pour régler l'avance, donc c'est pas le PMH ce qui peut être explique pourquoi tu ne retrouve pas tes jeux aux soupapes.

Wahou... ça va être chaud pour le  trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...