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T4 covidé...


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il y a 45 minutes, Lebowski a dit :

Oui y'a des chances, peut être que les demi lunes n'étaient pas entièrement rentrées dans les coupoles.

Dans le doute mieux vaut ouvrir les deux caches culbuteur pour vérifier que les soupapes du cylindre 3 aient commencées à s'ouvrir. De tête pour le cylindre 2 l'admission doit avoir ~0,15 et l'échappement commence à s'ouvrir.

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il y a 9 minutes, le-alain a dit :

oui, mais c'est le cache culbu du 3 qu'il faut ouvrir et vérifier qu'il est bien en bascule , parce que doigt pointant vers le 1, et 1 au point mort au, cela ne démontre pas que tu n'est pas décalé de 180°, tu as une chance sur deux

 

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à l’instant, marcail a dit :

 

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Je sais pas où est admission et échappement mais photo 1 c'est le cylindre 2 je passe une cale 1.5 en force et photo 2 cylindre 3 je passe une cale aussi un peu en force par contre si je desserre le cylindre 1 la queue de soupape sort et je ne peux pas  passer la cale . Ce qui est bizzare c'est que mon doigt d'allumeur pointe bien vers le 1 et cela fonctionnait alors que j'ai pas touché les fils

 

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il y a 4 minutes, marcail a dit :

Je sais pas où est admission et échappement mais photo 1 c'est le cylindre 2 je passe une cale 1.5 en force et photo 2 cylindre 3 je passe une cale aussi un peu en force par contre si je desserre le cylindre 1 la queue de soupape sort et je ne peux pas  passer la cale . Ce qui est bizzare c'est que mon doigt d'allumeur pointe bien vers le 1 et cela fonctionnait alors que j'ai pas touché les fils

 

Si je fait un tour complet voici ok je passe les cales

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Ha c'est pas un T1, mais le principe est le même.

Par contre il me semble que les repères et la façon dont est orienté l'allumeur sont différents.

J'ai pas encore eu l'occasion de mettre les mains dans un T4. Mais si sur le cylindre 1 tu te situe au PMB lorsque ton jeu aux soupapes est à 0,15 admission et échappement, il faut refaire un tour complet pour être au PMH cylindre 1 et voir dans quel direction pointe ton doigt d'allumeur pour définir ton cylindre 1.

Pour les soupapes, admission c'est celles du centre (où y'a tes pipes) et l'échappement sont aux extrémités.

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Es tu sur de prendre le bon repère sur ta poulie?

Il me semble qu'il y'en ai un sur la joue côté carter sur les T4. Je crois qu'il y'a aussi une histoire de repère sous un cache de la turbine pour régler l'avance.

Bref l'idée c'est déjà de savoir où se situe les repères pour ensuite définir le plot n°1 dans la bonne position, dsl j'ai pas de T4 sous la main pour regarder ça, mais il y'a des experts ici qui pourront surement t'aider.

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il y a 18 minutes, Lebowski a dit :

Es tu sur de prendre le bon repère sur ta poulie?

Il me semble qu'il y'en ai un sur la joue côté carter sur les T4. Je crois qu'il y'a aussi une histoire de repère sous un cache de la turbine pour régler l'avance.

Bref l'idée c'est déjà de savoir où se situe les repères pour ensuite définir le plot n°1 dans la bonne position, dsl j'ai pas de T4 sous la main pour regarder ça, mais il y'a des experts ici qui pourront surement t'aider.

Ok merci beaucoup car j'ai  fait plusieurs fois le tour et je n'ai jamais échappement  et admission ouverts en même temps...

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il y a 31 minutes, Lebowski a dit :

Il semblerait que celui visible sur la turbine soit celui utile pour régler l'avance, donc c'est pas le PMH ce qui peut être explique pourquoi tu ne retrouve pas tes jeux aux soupapes.

Wahou... ça va être chaud pour le  trouver...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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