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T4 covidé...


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il y a 45 minutes, Lebowski a dit :

Oui y'a des chances, peut être que les demi lunes n'étaient pas entièrement rentrées dans les coupoles.

Dans le doute mieux vaut ouvrir les deux caches culbuteur pour vérifier que les soupapes du cylindre 3 aient commencées à s'ouvrir. De tête pour le cylindre 2 l'admission doit avoir ~0,15 et l'échappement commence à s'ouvrir.

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il y a 9 minutes, le-alain a dit :

oui, mais c'est le cache culbu du 3 qu'il faut ouvrir et vérifier qu'il est bien en bascule , parce que doigt pointant vers le 1, et 1 au point mort au, cela ne démontre pas que tu n'est pas décalé de 180°, tu as une chance sur deux

 

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à l’instant, marcail a dit :

 

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Je sais pas où est admission et échappement mais photo 1 c'est le cylindre 2 je passe une cale 1.5 en force et photo 2 cylindre 3 je passe une cale aussi un peu en force par contre si je desserre le cylindre 1 la queue de soupape sort et je ne peux pas  passer la cale . Ce qui est bizzare c'est que mon doigt d'allumeur pointe bien vers le 1 et cela fonctionnait alors que j'ai pas touché les fils

 

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il y a 4 minutes, marcail a dit :

Je sais pas où est admission et échappement mais photo 1 c'est le cylindre 2 je passe une cale 1.5 en force et photo 2 cylindre 3 je passe une cale aussi un peu en force par contre si je desserre le cylindre 1 la queue de soupape sort et je ne peux pas  passer la cale . Ce qui est bizzare c'est que mon doigt d'allumeur pointe bien vers le 1 et cela fonctionnait alors que j'ai pas touché les fils

 

Si je fait un tour complet voici ok je passe les cales

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Ha c'est pas un T1, mais le principe est le même.

Par contre il me semble que les repères et la façon dont est orienté l'allumeur sont différents.

J'ai pas encore eu l'occasion de mettre les mains dans un T4. Mais si sur le cylindre 1 tu te situe au PMB lorsque ton jeu aux soupapes est à 0,15 admission et échappement, il faut refaire un tour complet pour être au PMH cylindre 1 et voir dans quel direction pointe ton doigt d'allumeur pour définir ton cylindre 1.

Pour les soupapes, admission c'est celles du centre (où y'a tes pipes) et l'échappement sont aux extrémités.

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Es tu sur de prendre le bon repère sur ta poulie?

Il me semble qu'il y'en ai un sur la joue côté carter sur les T4. Je crois qu'il y'a aussi une histoire de repère sous un cache de la turbine pour régler l'avance.

Bref l'idée c'est déjà de savoir où se situe les repères pour ensuite définir le plot n°1 dans la bonne position, dsl j'ai pas de T4 sous la main pour regarder ça, mais il y'a des experts ici qui pourront surement t'aider.

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il y a 18 minutes, Lebowski a dit :

Es tu sur de prendre le bon repère sur ta poulie?

Il me semble qu'il y'en ai un sur la joue côté carter sur les T4. Je crois qu'il y'a aussi une histoire de repère sous un cache de la turbine pour régler l'avance.

Bref l'idée c'est déjà de savoir où se situe les repères pour ensuite définir le plot n°1 dans la bonne position, dsl j'ai pas de T4 sous la main pour regarder ça, mais il y'a des experts ici qui pourront surement t'aider.

Ok merci beaucoup car j'ai  fait plusieurs fois le tour et je n'ai jamais échappement  et admission ouverts en même temps...

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il y a 31 minutes, Lebowski a dit :

Il semblerait que celui visible sur la turbine soit celui utile pour régler l'avance, donc c'est pas le PMH ce qui peut être explique pourquoi tu ne retrouve pas tes jeux aux soupapes.

Wahou... ça va être chaud pour le  trouver...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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