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T4 covidé...


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Mon t4 est covidé...config t4 2litres cj , doubles carbus DELLORTO 40 DRLA,  AAC webcam 86B, allumage électronique,  pompe essence électrique avec filtre king et mano de pression.  Il démarre au quart de tour mais éternue dans les carbus ...comme des petits pchits...ensuite au boit de quelques minutes il cale et ne redémarre plus à  chaud. Je pensais à  une essence trop riche donc j'ai vissé les vis de richesse à  fond et je les aient desserés d'un tour mais pareil . ...Comment faire un réglage "a peu près " pour pouvoir l'amener à un banc de réglage sans caler ?

Merci d'avance amicalement denis

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Merci loic . Rv 9,2 d'après  le gars qui l'a monté. Quand je prend les compressions je suis a 8,5.  Le mano de pression est rien réglé à 0.22 bar. 

A combien je regle l'allumeur en dynamique ? 27 ° ? 

Pour preregler les carbus je dessere de 1,5 tours les richesses ? 

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Les pshitt dans les carbus c'est qu'il est trop pauvre.

mano de pression à régler à environ 0.22 bar.

si le moteur a peu de rapport volumétrique il faut augmenter l'avance initiale

pour les gicleur de ralenti sur une base de 60 c'est un bon départ

 

 

 

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ok donc tout à l'air normal 8.5 bar c'est bien tout comme 9.2:1 de RV  et donc du coup en avance dynamique il faudrait environ 30° maxi vers 3000 tr/mn ,mais pour résoudre ton soucis initial il faudrait 12° au ralenti environ.

Avec des gicleurs de 60 en ralenti,  1,5 tour en vis de richesse en départ c'est correct, mais ce ne sera pas le bon réglage juste une base de démarrage. si tu dois être à plus de 1.75 tour en ralenti c'est peut être que les gicleurs de ralenti sont trop petits et il est possible que 62 soit mieux que 60.

 

 

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Bon j'en peu plus des moteurs ...Je craque ...Après la cox c'est le split qui ne démarre plus. J'en suis à me demander si ce n'est pas mon essence qui est pourrie dans les deux voitures.  Le t4 demarrai au quart de tour et maintenant plus rien ...que des bloup bloup ...l'echappement chauffe mais pas de démarrage.  J'ai dévissé les vis de richesses de deux tours ça ne change rien . J'ai mis de l'essence directement dans les carbus pareil ...c'est un truc de dingues ...dans la cox et le split je n'ai que parfois des grosses explosions isolées 

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Le 27/12/2021 à 16:01, Lebowski a dit :

C'est bas 8,5 pour un moteur ayant normalement 9,2 de RV non?

C'est à combien de rpm?

Carbu ouvert et bougies retirées durant la prise?

8,5  c'est la compression

9,,2 c'est le rv que m'a indiqué le vendeur

J'ai retiré les bougies une à une pour la prise de mesure. Il faut rétirer les 4 ? En rom je sais pas j'avais débranché le plus bobine pour ne pas démarrer 

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il y a 40 minutes, marcail a dit :

Bon j'en peu plus des moteurs ...Je craque ...Après la cox c'est le split qui ne démarre plus. J'en suis à me demander si ce n'est pas mon essence qui est pourrie dans les deux voitures.  Le t4 demarrai au quart de tour et maintenant plus rien ...que des bloup bloup ...l'echappement chauffe mais pas de démarrage.  J'ai dévissé les vis de richesses de deux tours ça ne change rien .

s'il tournait bien avant, pourquoi commencer par dérégler quand il y a une panne ?

recherche de panne avant de tout dérégler ou démonter.

dans un 1er temps s'il tournait bien avant : allumage / essence.

tu as vérifier si une étincelle au niveau de chaque fil ?

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Salut, il y'a des chances que ton faisceau n°1 soit peut être caler sur le cylindre 3 si tu as des retour aux carbu, essais d'inverser en calant ton faisceau n°1 à la place du 3 et les autres dans le sens horaire 1432.

En gros ça revient à faire 180° à ta tête d'allumeur, mais comme tu as une indexation entre la tête et le corps il faut le faire en changeant les connections.

Peut être que c'est simplement la tête qui est montée dans le mauvais sens.

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Pourtant ça a fonctionné . Par contre je viens d'ouvrir les caches culbuteurs. En mettant point mort haut sur la poulie j'ai bien la tête d'allumeur en face du 1. Quand je met un tournevis dans le puit de bougie 1 je suis en haut...mais je ne passe pas la cale de 1.5 sous les culbuteurs du 1. Les soupapes peuvent se décaler après le rodage ? 

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Oui y'a des chances, peut être que les demi lunes n'étaient pas entièrement rentrées dans les coupoles.

Dans le doute mieux vaut ouvrir les deux caches culbuteur pour vérifier que les soupapes du cylindre 3 aient commencées à s'ouvrir. De tête pour le cylindre 2 l'admission doit avoir ~0,15 et l'échappement commence à s'ouvrir.

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Il y a 1 heure, marcail a dit :

Pourtant ça a fonctionné . Par contre je viens d'ouvrir les caches culbuteurs. En mettant point mort haut sur la poulie j'ai bien la tête d'allumeur en face du 1. Quand je met un tournevis dans le puit de bougie 1 je suis en haut...mais je ne passe pas la cale de 1.5 sous les culbuteurs du 1. Les soupapes peuvent se décaler après le rodage ? 

oui, mais c'est le cache culbu du 3 qu'il faut ouvrir et vérifier qu'il est bien en bascule , parce que doigt pointant vers le 1, et 1 au point mort au, cela ne démontre pas que tu n'est pas décalé de 180°, tu as une chance sur deux

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    • Merci Loic,   Ok pour les rotules, je vais regarder   Par contre, pas d'autres moyens d'utiliser la tringlerie d'origine avec mon PB ?   Même en la modifiant ? Si je coupe une des tiges pour raccourcir et insérer une tige filetée pour régler la longueur ? Qu'en pense-tu ?
    • Bonjour,  En forant, vous allez bousiller les peignes. Si vous connaissez un serrurier digne de ce nom, il pourra vous aider, et refaire une clé correspondant à votre barillet. Il faut pour cela un vrai serrurier. Moi, je me suis servi des talents chez https://www.bervan.be/ . J'avais des soucis avec ma volvo P1800, et ils l'ont résolu. Ils disposaient encore des archives Volvo des années 60. C'est dire.  
    • Possiblement, mais pour ma part, je ne me suis jamais embêté à faire ça!...
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