Aller au contenu

T4 covidé...


Recommended Posts

De plus en plus incompréhensible mais ca fonctionne  ...un ami est venu me prêter un 009 Brésil avec vis platinee.  Je l'ai calé exactement de la même manière et j'ai retrouvé les réglages de la poulie à la lampe stromboscopique  !!!! Comme j'arrive pas bien à avoir un ralenti à 900 tm j'ai calé en dynamique comme expliqué par Loïc,  j'ai mis 28°  jusqu'à ce que cela n'augmente plus. 

Démarrage quart de tour, ralenti trop haut, ça semble chauffer mais j'ai pas roulé donc à l'arrêt et avec un ralenti haut. Toujours le pchit dans un carbu et quand j'ai coupé une petite explosion dans l'echappement après l'arrêt du moteur ....on y arrive ...

Je vais essayer de peaufiner un peu le ralenti  et l'amener à  un  garagiste avec un banc de pollution pour voir ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends les choses à l envers et malheureusement tout les bons conseils  et procédures t ont été donnés par les intervenants.

Il faut tjr caler l allumeur fonction de la position du moteur. Et pas l inverse.

Maintenant ça fonctionne mais personne ne peut confirmer que cela fonctionne de la bonne manière.

Quand je parlais de trouver qqu'un, il y a des clubs probablement autour de chez toi. Ca serait déjà un début. Tout le monde n est pas sur flat4 ou autres réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lebriiice a dit :

Tu prends les choses à l envers et malheureusement tout les bons conseils  et procédures t ont été donnés par les intervenants.

Il faut tjr caler l allumeur fonction de la position du moteur. Et pas l inverse.

Maintenant ça fonctionne mais personne ne peut confirmer que cela fonctionne de la bonne manière.

Quand je parlais de trouver qqu'un, il y a des clubs probablement autour de chez toi. Ca serait déjà un début. Tout le monde n est pas sur flat4 ou autres réseaux.

Pas vraiment,  j'ai suivi scrupuleusement les avis du forum. J'ai calé l'allumeur comme le précédent  mais en changeant d'allumeur,  meme bien calé comment tu explique que cela  ne corresponde plus aux repaires de la poulie ??? En remettant un autre allumeur cela fonctionne !!! J'ai deux potes qui sont aussi dans la vw depuis longtemps et qui m'ont prêté les allumeurs.  A mon avis celui qui était monté était une chinoiserie électronique qui est tombé en panne , le deuxième je comprend pas et le troisième un 009 à vis platinee fonctionne. J'ai vérifié allumage avec toutes les méthodes j'avais l'étincelle   , réglage soupapes pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...