Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir , 

Je dois faire la vidange de mon moteur et l’huile 20w50 est trop visqueuse , il me faudrait donc de la 10w40 mais en motul 300v je la trouve qu’en huile « moto ». 

On lit de tout et de rien sur les forums motos alors quels sont les avis pour nos flat4? 

La motul 300V 10w40 « moto » peut elle convenir à mon 1967cc? 

merci 

Posted

La 300v en 10w40 et disponible dans la même gamme que ta 20w50 compétition ester core, inutile d aller mettre de l huile moto qui ne conviendrait peut être pas ou qui n aurais pas les vertus pour laquelle on la préfère à la base (teneur en zddp et stabilité à la température) peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer.....

Posted

que la 20w50soit trop visqueuse peut être entendu mais passer de la 20w50 à 10w40 me parait sauter une "grande marche" ... il y a la 15w50 (très plebiscitée ici) et 15w40 en intermédiaire ... Qu'est ce qui te fait dire qu'il te faut de la 10w40 "direct ... ?

Il est très facile de trouver de la 10w40 en tapant motut 300v 10w40 sur google ...

Posted

En effet, la 300V en 15W50 est très largement utilisée dans les moteurs de nos VW. La 10W40 sera plus réservée à un moteur neuf ou sortant de réfection avec des jeux très faibles.

Posted

Bonjour ,

Je passe en motul 10w40 car j'étais en 20w50 et j'ai éclaté deux filtres à huile pour cause de surpression à froid. Actuellement je tourne en 10w40 "bas de gamme" et aucune problème donc je voudrais y mettre la même en marque connue ;) 

L'avantage de la "moto" est que j'en trouve dans les magasins proches de chez moi alors qu'aucun ne peux fournir de la 300v "auto" . Je préférais donc demander si je risquais quelque chose avant de commander sur le net. J'ai également remarqué une nette différence de prix entre les deux. 

Ce soir ce sera commande de 4l d'huile en ligne du coup ?

Posted

Je pense que tes premiers filtres a huile ont éclatés car ils n étaient pas équipés de by pass simplement....vérifie dans le fond du filtre cela se voit....

Posted

Le mieux serait d avoir un mano de pression d huile. Là tu choisis ta viscosité de huile à l aveuglette, un mano te permettrait de faire le bon choix dès le départ.

tu risques en prenant de la 10w40 de ne plus avoir assez de pression 

Posted
Le 27/12/2021 à 18:51, John-youri a dit :

Bonjour ,

Je passe en motul 10w40 car j'étais en 20w50 et j'ai éclaté deux filtres à huile pour cause de surpression à froid. Actuellement je tourne en 10w40 "bas de gamme" et aucune problème donc je voudrais y mettre la même en marque connue ;) 

L'avantage de la "moto" est que j'en trouve dans les magasins proches de chez moi alors qu'aucun ne peux fournir de la 300v "auto" . Je préférais donc demander si je risquais quelque chose avant de commander sur le net. J'ai également remarqué une nette différence de prix entre les deux. 

Ce soir ce sera commande de 4l d'huile en ligne du coup ?

Aller passe boire une coupe à la maison ?

Et, non, il n'y a pas de miroir au fond du rayon.

20211029_175927.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

Ampoules pour Anciennes

Bugs Are Us

Car Concept

Vintage Autohaus

Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Initial Cox

Feller Service

Mecatechnic
    • Avec quelques photos on pourrait te dire ça tout de suite...
    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
    • Bonjour , la configuration se précise   Le kit 1835 étant en stock dans mon stock favoris il est vite arrivé dans mes mains. Le cb 2234 semble faire l'unanimité , quel serait sont rv idéal ?  Reste à voir la distribution , des ressorts simples cb suffisent ? Dans ce cas les tiges vw (si la longueur est suffisante) seront probablement suffisantes également .  L'échappement se doit d'être le plus discret / silencieux possible... donc on partira probablement sur un origine pour voir si c'est suffisant   On a roulé quelques km avec l'auto et sa 8x35 couplée à un 1600 , c'est vraiment trop court comme rapports. Lorsque l'on "tire dedans" on arrive très difficilement aux 4000tr/min. Pas que le moteur ne veut pas y aller , mais plutôt que ce n'est pas dans nos habitudes de conduite  
    • Ou plutôt si une fois j'ai voulu régler les flotteurs comme dans la notice récupérée sur un site bien connu de vendeur de pièces et mes carbu débordaient d'essence au démarrage !
    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
  • Upcoming Events

• Create New...