John-youri Posté 26 décembre 2021 Partager Posté 26 décembre 2021 Bonsoir , Je dois faire la vidange de mon moteur et l’huile 20w50 est trop visqueuse , il me faudrait donc de la 10w40 mais en motul 300v je la trouve qu’en huile « moto ». On lit de tout et de rien sur les forums motos alors quels sont les avis pour nos flat4? La motul 300V 10w40 « moto » peut elle convenir à mon 1967cc? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 27 décembre 2021 Partager Posté 27 décembre 2021 La 300v en 10w40 et disponible dans la même gamme que ta 20w50 compétition ester core, inutile d aller mettre de l huile moto qui ne conviendrait peut être pas ou qui n aurais pas les vertus pour laquelle on la préfère à la base (teneur en zddp et stabilité à la température) peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 27 décembre 2021 Partager Posté 27 décembre 2021 Bonjour, cherche tu bien? Sur le net elle est dispo sur plusieurs sites (10w40 compétition)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 27 décembre 2021 Partager Posté 27 décembre 2021 Beaucoup de motos utilisent la même huile (monocarter) pour la boîte et le carter, j’imagine qu’il n’y a pas les mêmes additifs dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 27 décembre 2021 Partager Posté 27 décembre 2021 que la 20w50soit trop visqueuse peut être entendu mais passer de la 20w50 à 10w40 me parait sauter une "grande marche" ... il y a la 15w50 (très plebiscitée ici) et 15w40 en intermédiaire ... Qu'est ce qui te fait dire qu'il te faut de la 10w40 "direct ... ? Il est très facile de trouver de la 10w40 en tapant motut 300v 10w40 sur google ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 27 décembre 2021 Partager Posté 27 décembre 2021 En effet, la 300V en 15W50 est très largement utilisée dans les moteurs de nos VW. La 10W40 sera plus réservée à un moteur neuf ou sortant de réfection avec des jeux très faibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 27 décembre 2021 Partager Posté 27 décembre 2021 tiens,moi c'est l'inverse,j'aimerais bien trouver de la motul 300v moto ! en fait il y a moins d'additifs qu'en auto,pour que l'embrayage ne patine pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 27 décembre 2021 Auteur Partager Posté 27 décembre 2021 Bonjour , Je passe en motul 10w40 car j'étais en 20w50 et j'ai éclaté deux filtres à huile pour cause de surpression à froid. Actuellement je tourne en 10w40 "bas de gamme" et aucune problème donc je voudrais y mettre la même en marque connue L'avantage de la "moto" est que j'en trouve dans les magasins proches de chez moi alors qu'aucun ne peux fournir de la 300v "auto" . Je préférais donc demander si je risquais quelque chose avant de commander sur le net. J'ai également remarqué une nette différence de prix entre les deux. Ce soir ce sera commande de 4l d'huile en ligne du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 27 décembre 2021 Partager Posté 27 décembre 2021 Je pense que tes premiers filtres a huile ont éclatés car ils n étaient pas équipés de by pass simplement....vérifie dans le fond du filtre cela se voit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 29 décembre 2021 Partager Posté 29 décembre 2021 Le mieux serait d avoir un mano de pression d huile. Là tu choisis ta viscosité de huile à l aveuglette, un mano te permettrait de faire le bon choix dès le départ. tu risques en prenant de la 10w40 de ne plus avoir assez de pression dangerous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 29 décembre 2021 Partager Posté 29 décembre 2021 Le 27/12/2021 à 18:51, John-youri a dit : Bonjour , Je passe en motul 10w40 car j'étais en 20w50 et j'ai éclaté deux filtres à huile pour cause de surpression à froid. Actuellement je tourne en 10w40 "bas de gamme" et aucune problème donc je voudrais y mettre la même en marque connue L'avantage de la "moto" est que j'en trouve dans les magasins proches de chez moi alors qu'aucun ne peux fournir de la 300v "auto" . Je préférais donc demander si je risquais quelque chose avant de commander sur le net. J'ai également remarqué une nette différence de prix entre les deux. Ce soir ce sera commande de 4l d'huile en ligne du coup Aller passe boire une coupe à la maison Et, non, il n'y a pas de miroir au fond du rayon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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