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Bonsoir , 

Je dois faire la vidange de mon moteur et l’huile 20w50 est trop visqueuse , il me faudrait donc de la 10w40 mais en motul 300v je la trouve qu’en huile « moto ». 
 

On lit de tout et de rien sur les forums motos alors quels sont les avis pour nos flat4? 
 

La motul 300V 10w40 « moto » peut elle convenir à mon 1967cc? 
 

merci 

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La 300v en 10w40 et disponible dans la même gamme que ta 20w50 compétition ester core, inutile d aller mettre de l huile moto qui ne conviendrait peut être pas ou qui n aurais pas les vertus pour laquelle on la préfère à la base (teneur en zddp et stabilité à la température) peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer.....

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que la 20w50soit trop visqueuse peut être entendu mais passer de la 20w50 à 10w40 me parait sauter une "grande marche" ... il y a la 15w50 (très plebiscitée ici) et 15w40 en intermédiaire ... Qu'est ce qui te fait dire qu'il te faut de la 10w40 "direct ... ?

 

Il est très facile de trouver de la 10w40 en tapant motut 300v 10w40 sur google ...

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En effet, la 300V en 15W50 est très largement utilisée dans les moteurs de nos VW. La 10W40 sera plus réservée à un moteur neuf ou sortant de réfection avec des jeux très faibles.

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Bonjour ,

Je passe en motul 10w40 car j'étais en 20w50 et j'ai éclaté deux filtres à huile pour cause de surpression à froid. Actuellement je tourne en 10w40 "bas de gamme" et aucune problème donc je voudrais y mettre la même en marque connue ;) 

L'avantage de la "moto" est que j'en trouve dans les magasins proches de chez moi alors qu'aucun ne peux fournir de la 300v "auto" . Je préférais donc demander si je risquais quelque chose avant de commander sur le net. J'ai également remarqué une nette différence de prix entre les deux. 

Ce soir ce sera commande de 4l d'huile en ligne du coup ?

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Je pense que tes premiers filtres a huile ont éclatés car ils n étaient pas équipés de by pass simplement....vérifie dans le fond du filtre cela se voit....

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Le mieux serait d avoir un mano de pression d huile. Là tu choisis ta viscosité de huile à l aveuglette, un mano te permettrait de faire le bon choix dès le départ.

tu risques en prenant de la 10w40 de ne plus avoir assez de pression 

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Le 27/12/2021 à 18:51, John-youri a dit :

Bonjour ,

Je passe en motul 10w40 car j'étais en 20w50 et j'ai éclaté deux filtres à huile pour cause de surpression à froid. Actuellement je tourne en 10w40 "bas de gamme" et aucune problème donc je voudrais y mettre la même en marque connue ;) 

L'avantage de la "moto" est que j'en trouve dans les magasins proches de chez moi alors qu'aucun ne peux fournir de la 300v "auto" . Je préférais donc demander si je risquais quelque chose avant de commander sur le net. J'ai également remarqué une nette différence de prix entre les deux. 

Ce soir ce sera commande de 4l d'huile en ligne du coup ?

Aller passe boire une coupe à la maison ?

Et, non, il n'y a pas de miroir au fond du rayon.

20211029_175927.jpg

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    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
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