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Motul 300v « moto »?


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Bonsoir , 

Je dois faire la vidange de mon moteur et l’huile 20w50 est trop visqueuse , il me faudrait donc de la 10w40 mais en motul 300v je la trouve qu’en huile « moto ». 
 

On lit de tout et de rien sur les forums motos alors quels sont les avis pour nos flat4? 
 

La motul 300V 10w40 « moto » peut elle convenir à mon 1967cc? 
 

merci 

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La 300v en 10w40 et disponible dans la même gamme que ta 20w50 compétition ester core, inutile d aller mettre de l huile moto qui ne conviendrait peut être pas ou qui n aurais pas les vertus pour laquelle on la préfère à la base (teneur en zddp et stabilité à la température) peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer.....

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que la 20w50soit trop visqueuse peut être entendu mais passer de la 20w50 à 10w40 me parait sauter une "grande marche" ... il y a la 15w50 (très plebiscitée ici) et 15w40 en intermédiaire ... Qu'est ce qui te fait dire qu'il te faut de la 10w40 "direct ... ?

 

Il est très facile de trouver de la 10w40 en tapant motut 300v 10w40 sur google ...

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Bonjour ,

Je passe en motul 10w40 car j'étais en 20w50 et j'ai éclaté deux filtres à huile pour cause de surpression à froid. Actuellement je tourne en 10w40 "bas de gamme" et aucune problème donc je voudrais y mettre la même en marque connue ;) 

L'avantage de la "moto" est que j'en trouve dans les magasins proches de chez moi alors qu'aucun ne peux fournir de la 300v "auto" . Je préférais donc demander si je risquais quelque chose avant de commander sur le net. J'ai également remarqué une nette différence de prix entre les deux. 

Ce soir ce sera commande de 4l d'huile en ligne du coup ?

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Le 27/12/2021 à 18:51, John-youri a dit :

Bonjour ,

Je passe en motul 10w40 car j'étais en 20w50 et j'ai éclaté deux filtres à huile pour cause de surpression à froid. Actuellement je tourne en 10w40 "bas de gamme" et aucune problème donc je voudrais y mettre la même en marque connue ;) 

L'avantage de la "moto" est que j'en trouve dans les magasins proches de chez moi alors qu'aucun ne peux fournir de la 300v "auto" . Je préférais donc demander si je risquais quelque chose avant de commander sur le net. J'ai également remarqué une nette différence de prix entre les deux. 

Ce soir ce sera commande de 4l d'huile en ligne du coup ?

Aller passe boire une coupe à la maison ?

Et, non, il n'y a pas de miroir au fond du rayon.

20211029_175927.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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