Aller au contenu

Problèmes à chaud


Recommended Posts

Bonjour et de très belles fêtes à tous !!!

J'ai un petit soucis avec ma cox 1200, carbu 30-31 pict.

Quand elle est chaude, que la came du starter est complètement levée, dès qu'on accélère elle s'étouffe et fini par caler, il faut donc relâcher l'accélérateur et appuyer tout doucement sur la pédale sans quoi elle recommence à s'étouffer.

Quand je redescend un peu la came à la main et que j'accélère, là ça ne déconne plus.

Le ralenti est bon, j'ai réglé la tige qui vient en appuis sur la came pour qu'elle soit à un mm de la came à chaud,,j'ai réglé la richesse, j'ai regardé au fil à air, ça ne change rien.

Un idée de ce qui pourrait se passer ? moi j'en déduit que c'est quand le starter est enlevé que ça s'étouffe mais pourquoi ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas avoir de jeu entre la vis et la came du volet de départ à froid. Sinon le Papillon des gaz va bouffer le corps du carbu. Tu dois régler pour venir à peine toucher, puis resserrer d'un quart de tour. 

Ensuite reprend tous tes réglages, dans l'ordre :

Jeu aux culbuteurs à froid

Avance a l'allumage a chaud

Richesse

Vitesse de ralenti

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adeleandre a dit :

j'ai réglé la tige qui vient en appuis sur la came pour qu'elle soit à un mm de la came à chaud,,j'ai réglé la richesse, j'ai regardé au fil à air, ça ne change rien.

Ce n'est pas le bon réglage. La came va descendre trop vite, le papillon va bouffer le corps du carbu, mais ce n'est pas la cause de tes soucis.

post-25361-144551747934_thumb.jpg

Ensuite, regarde si la pompe de reprise débite bien. Un débit franc, pas du goutte à goutte. Tu as tous les symptômes d'une pompe de reprise qui ne fonctionne pas.
Commence par ça, et ne crois pas ceux qui te disent de régler richesse etc.

Chaque chose en son temps, vas-y progressivement, sinon tu vas te mélanger les pinceaux.

Car même avec un réglage de soupapes dans les choux, ton moteur va accélérer; il va faire un bruit de machine à coudre, mais il va accélérer.
Et même avec une vis de richesse de ralenti trop ouverte, ton moteur va accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec un réglage d'avance dans les choux, son moteur peut avoir des difficultés à prendre les tours. D'où l'intérêt de reprendre les réglages depuis zéro quand on ne sait pas comment un moteur a été entretenu. 

Aussi parce que la pompe de reprise fonctionne de la même façon à froid comme à chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, wurd a dit :

Aussi parce que la pompe de reprise fonctionne de la même façon à froid comme à chaud. 

Je ne pense pas.
Sur un carbu à gicleur constant, la pompe de reprise compense le manque de dépression à hauteur du venturi. Avec le volet de stater (à demi) fermé, la dépression est suffisante pour enrichir le mélange à bas régime.

Mais c'est vrai que généralement, nous pensons que l'entretien correct et complet a été fait sur le moteur et la voiture. 
Or c'est de moins en moins le cas. Il suffit d'entendre dans les meetings les trains avant et les portières qui grincent (soupir!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...