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Démontage admission pied moulé


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Je viens de jeter un œil sur la rta.  Pas explicitement indiqué ( ou j'ai mal lu ?) mais je suppose qu'il faut déposer le carter de turbine. 

Pour enlever ce carter et la dynamo: il faut retirer la sangle qui tient la dynamo sur son pied . Je peux laisser la sangle en place et elle se décrochera en basculant la dynamo ? Puis il doit y avoir des vis autour du carter ? Ou bien le carter de soufflante ne tient que par la dynamo ? 

 

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Salut, 

Il y a normalement une vis hexagonale de chaque côté de la soufflante, pour relier celle-ci aux tôles couvre cylindres. 

Il faut les déposer pour donner un peu de jeu à la soufflante et ainsi te donner accès aux 2 vis hexagonales du bas de flasque de dynamo. 

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Bonjour.

Et pourquoi ne sors tu pas l'ensemble complet "turbine-dynamo" ?

Est-ce vraiment impossible moteur sur châssis?

En plus ça te permettrait de faire des contrôles et un nettoyage du dessus des cylindres entre autres...

 

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Il y a 2 heures, ibsen a dit :

Et pourquoi ne sors tu pas l'ensemble complet "turbine-dynamo" ?

Oui c'est ce que j'imagine qu'il faut faire pour pouvoir retirer l'admission. Je n'ai jamais mis les mains là dedans alors je découvre...ce qui coince entre autres est le carter de soufflante, sur les côtés. Donc l'idée est je pense de retirer ce carter avec sa turbine et sa dynamo

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Effectivement je n'avais pas vu les vis latérales. J'ai pu soulever la turbine/ carter / dynamo sans tout démonter. Juste un peu galère pour retirer l'écrou de la poulie de dynamo (il doit y avoir une technique pour bloquer la rotation.. ). La pipe d'admission n'est pas top. Elle sera changée par un modèle avec réchauffageCompress_20211225_203816_6525.thumb.jpg.88a2cc92c55ace3594995e040563d46d.jpg

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Il y a 8 heures, combimaison a dit :

Tu mettrais bien moins de temps à déposer le moteur pour être à l'aise...

Oui c'est plus facile....une fois le moteur déposé. Mais là je n'ai pas la place, l'aide nécessaire ( à 2 ça doit être plus simple). Donc plus tard je le ferai si ( j'espère) je  trouve un local et le temps pour une restauration complète.

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Il y a 10 heures, Fusca66 a dit :

Juste un peu galère pour retirer l'écrou de la poulie de dynamo (il doit y avoir une technique pour bloquer la rotation.. ).

Oui en effet il y a une technique toute simple qui consiste à introduire une tourne visse par le dessus (il y a sur le corps de la dynamo une encoche) une fois l'outil dedans, il bloque la rotation, tu desserres et tu resserres de la même façon...

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Le 24/12/2021 à 13:49, Fusca66 a dit :

Compress_20211224_134322_2027.jpg

Ibsen a raison, il faut y mettre un tournevis, sur ta photo on voit une encoche sur la demi poulie de la dynamo. Celle avec l'encoche devrait être côté dynamo et non extérieur. Ce qui te permet d y mettre un tournevis.

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il y a une heure, coxifred a dit :

il faut y mettre un tournevis

J'ai effectivement fait comme cela en essayant de ne pas abîmer l'encoche. L'encoche était de ce côté. Faut il que j'inverse ? Fonctionnellement ça change quelque chose ?

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il y a 25 minutes, Fusca66 a dit :

J'ai effectivement fait comme cela en essayant de ne pas abîmer l'encoche. L'encoche était de ce côté. Faut il que j'inverse ? Fonctionnellement ça change quelque chose ?

Aucun effet, les pièces doivent être strictement symétriques hormis l' encoche.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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