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Restauration carburateur moteur porsche 912


F_D

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Bonjour a tous, j'ai une porsche 912 dont les carburateurs solex auraient besoin d'être reallésés d'après mon mecano. En gros, le rallenti est bon et stable à chaud, mais j'ai un manque de puissance flagrant à l'accélération, avec même un trou entre 2000 et 2500 tours. Le moteur est mou, ce n'est plus une porsche... Je voulais savoir quelqu'un pourrait me donner une addresse fiable pour restaurer les carburateurs. L'idée ici serait des les démonter et expédier au bon endroit...

 

Merci à tous.

 

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La question doit peut-être être prise dans son ensemble avant d'incriminer les axes de papillon ... état global du moteur (compressions), présence des bons gicleurs dans les carbus, état des pointeaux, présence du bon distributeur, réglage de l'allumage, calage de l'avance, réglage des niveaux de cuve, pression d'essence en arrivée etc etc ....

Pour le reste, il y a des spécialistes 356/912 relativement connus en France. L'usage de ce forum est de ne pas suggérer (ou déconseiller) des professionnels dans les messages publics car c'est trop sujet à controverse. Par contre n'hésitez pas à utiliser la messagerie privée...

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Je rejoins tout à fait Pleviez,

Vu les symptômes cela ne semble pas venir d'un défaut d'usure des carburateurs car dans ce cas c'est tout l'inverse qui se passe.. le moteur a une bonne puissance plein gaz mais le ralenti et les très bas régimes sont cahotiques.

Il vaut mieux poursuivre le diagnostic.

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Par expérience les papillons de ces solex creusent les corps de carbu .Malgré de gros efforts  une syncro parfaite est impossible hormis au ralenti avec un moyen régime cahoteux. Il convient de vérifier avec une lampe le niveau des dégats. Sachant qu'avec un papillon neuf cote réparation + corps rectifié on ne voit pas de lumière autour.....

Il est évident que d'autres pistes ne sont pas à exclure sachant que la rectif de ces carbus tourne souvent autour des 2000 euros.

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Bonjour ,

Avant de faire tourner la planche à billets inutilement , revérifiez les "classico".

Filtres à carburant et état du réservoir et durites carburant

les électrodes bougies et voir la couleur des bougies qui peut donner une idée sur les problèmes de carburation

réglage des vis platinées

le calage statique et dynamique de l' allumeur

réglage des soupapes

le filtres à air

Une prise des compressions n' est à mon sens pas inutile non plus

Avec un peut de chance et moins de 50 € ça va améliorer .

De plus, ce n' est jamais de l' argent gaspillé une petite révision des bases.

Joyeuses fêtes

 

 

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Tu dis "ce n'est plus une Porsche" : est ce que cette auto marchait bien mieux avant, avec ces carbus ?

Si c'est le cas, pas de realesage intempestif, les gicleurs doivent être les bons ?

Sinon, depuis quand ne marche-t-elle plus a 100%, est ce venu d'un coup, graduellement, etc...

Compression, alimentation en essence, état de l'allumage, réglages avance... Tout cela est à considérer avant d'envoyer les carbu pour "realesage" 

Cela rejoint les autres réponses postées plus haut. 

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Il y a 18 heures, Loic a dit :

En admettant ne pas être afficionados de l'origine, l'idéal est de monter 2 x 40 dellorto en buses de 32mm sur le 1.6L d'origine. le moteur est plus souple en bas, plus de couple et plus de puissance.

Cent fois d'accord !!! En passant par des entretoises car le changement de pipe est vraiment fastidieux sur ce vehicule .

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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