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Bonjour a tous, j'ai une porsche 912 dont les carburateurs solex auraient besoin d'être reallésés d'après mon mecano. En gros, le rallenti est bon et stable à chaud, mais j'ai un manque de puissance flagrant à l'accélération, avec même un trou entre 2000 et 2500 tours. Le moteur est mou, ce n'est plus une porsche... Je voulais savoir quelqu'un pourrait me donner une addresse fiable pour restaurer les carburateurs. L'idée ici serait des les démonter et expédier au bon endroit...

 

Merci à tous.

 

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La question doit peut-être être prise dans son ensemble avant d'incriminer les axes de papillon ... état global du moteur (compressions), présence des bons gicleurs dans les carbus, état des pointeaux, présence du bon distributeur, réglage de l'allumage, calage de l'avance, réglage des niveaux de cuve, pression d'essence en arrivée etc etc ....

Pour le reste, il y a des spécialistes 356/912 relativement connus en France. L'usage de ce forum est de ne pas suggérer (ou déconseiller) des professionnels dans les messages publics car c'est trop sujet à controverse. Par contre n'hésitez pas à utiliser la messagerie privée...

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Je rejoins tout à fait Pleviez,

Vu les symptômes cela ne semble pas venir d'un défaut d'usure des carburateurs car dans ce cas c'est tout l'inverse qui se passe.. le moteur a une bonne puissance plein gaz mais le ralenti et les très bas régimes sont cahotiques.

Il vaut mieux poursuivre le diagnostic.

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Par expérience les papillons de ces solex creusent les corps de carbu .Malgré de gros efforts  une syncro parfaite est impossible hormis au ralenti avec un moyen régime cahoteux. Il convient de vérifier avec une lampe le niveau des dégats. Sachant qu'avec un papillon neuf cote réparation + corps rectifié on ne voit pas de lumière autour.....

Il est évident que d'autres pistes ne sont pas à exclure sachant que la rectif de ces carbus tourne souvent autour des 2000 euros.

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Bonjour ,

Avant de faire tourner la planche à billets inutilement , revérifiez les "classico".

Filtres à carburant et état du réservoir et durites carburant

les électrodes bougies et voir la couleur des bougies qui peut donner une idée sur les problèmes de carburation

réglage des vis platinées

le calage statique et dynamique de l' allumeur

réglage des soupapes

le filtres à air

Une prise des compressions n' est à mon sens pas inutile non plus

Avec un peut de chance et moins de 50 € ça va améliorer .

De plus, ce n' est jamais de l' argent gaspillé une petite révision des bases.

Joyeuses fêtes

 

 

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Tu dis "ce n'est plus une Porsche" : est ce que cette auto marchait bien mieux avant, avec ces carbus ?

Si c'est le cas, pas de realesage intempestif, les gicleurs doivent être les bons ?

Sinon, depuis quand ne marche-t-elle plus a 100%, est ce venu d'un coup, graduellement, etc...

Compression, alimentation en essence, état de l'allumage, réglages avance... Tout cela est à considérer avant d'envoyer les carbu pour "realesage" 

Cela rejoint les autres réponses postées plus haut. 

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En admettant ne pas être afficionados de l'origine, l'idéal est de monter 2 x 40 dellorto en buses de 32mm sur le 1.6L d'origine. le moteur est plus souple en bas, plus de couple et plus de puissance.

 

 

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Il y a 18 heures, Loic a dit :

En admettant ne pas être afficionados de l'origine, l'idéal est de monter 2 x 40 dellorto en buses de 32mm sur le 1.6L d'origine. le moteur est plus souple en bas, plus de couple et plus de puissance.

Cent fois d'accord !!! En passant par des entretoises car le changement de pipe est vraiment fastidieux sur ce vehicule .

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    • J’ai pas de doute la dessus  mais la vidéo c’est mon petit 1641  le 2176 et encore en pièces sur l’établi je suis entrain de finir les panchito  Pour l’arbre tu m’avais proposé le w130 du coup dans le doute j’ai pris le 125 et le 130 l’un avec 1.2 de dh et l’autre avec 1 de dh comme ça je peut essayer les 2 avec les bons rv je verrais ce qui me plait le plus 
    • Si je peux me permettre une configuration qui va vraiment bien et suffisamment fiable pour rouler TRES régulièrement. Il y a plus puissant pour pas plus cher, mais pas avec la même longévité des performances Il y a déjà des autos qui tournent avec cette motorisation et même un bay windows tôlé en boite 1600 78.4x94mm avec bielles 5.4mm/ 137mm cb2292 avec culbus 1.25 weber 44 idf en buses de 36 ou 38 mm Échappement min 1-5/8" Gros carter sup avec radiateur extérieur Culasses 40x35.5 double ressorts et 9.5:1 de Rv avec un bon D port d'admission et des petits conduits d'échappement (pas plus de 32 mm en sortie) > la base des Panchitos est appropriée C'est vraiment puissant en reprise sur le rapport supérieur même avec l'étagement d'origine. Avec une 8x35 c'est pas mal du tout même si je préfère une 8x31 avec 4ème courte (0.93 pour une cox ) J'en refais un de cette trempe d'ici un mois environ pour un client. C'est vraiment une bonne configuration, très puissante, utilisable et avec une bonne longévité  
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