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Usinage culasse 1300-1600


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Bonjour, 

Je suis en train de remonter un moteur 1300F en 1600, j'ai fait usiner mes culasses mais j'ai un petit doute.

Il y a une légère marche de moins d'un 1/10mm sous la portée des cylindres mais pas partout.

Je me demande si cette marche est nocive pour le moteur et si il est possible de monter les cylindres avec des cales cuivre entre culasse et cylindres afin d'ajuster mon DH mais également d'assurer une étanchéité parfaite.

Merci d'avance

 

Eliot

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Et pour ce rodage, je dois le faire combien de temps par cylindre ?

J'ai également une autre question,

Mon volume de chambre actuel est entre 46 et 47 cm3, avec des cylindres en 85.5 et un DH à 1.5, j'optiens environ 8.25 de rapport volumétrique. Mon moteur étant d'origine, est il possible de le monter avec ces caractéristiques ? Ou va t'il trop chauffer 

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La portée est certainement à reprendre.

Il faut voir que l'étancheité cylindres/ culasse est une chose, mais aussi qu'il est nécessaire de faire l'étanchéité entre cylindres et carter moteur.

Donc actuellement cela veut dire que les deux cylindres posées sur la culasse, le plan de joint du bas des cylindres doit être en ligne... et actuellement il serait étonnant que ce soit le cas.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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