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Usinage culasse 1300-1600


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Bonjour, 

Je suis en train de remonter un moteur 1300F en 1600, j'ai fait usiner mes culasses mais j'ai un petit doute.

Il y a une légère marche de moins d'un 1/10mm sous la portée des cylindres mais pas partout.

Je me demande si cette marche est nocive pour le moteur et si il est possible de monter les cylindres avec des cales cuivre entre culasse et cylindres afin d'ajuster mon DH mais également d'assurer une étanchéité parfaite.

Merci d'avance

 

Eliot

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Et pour ce rodage, je dois le faire combien de temps par cylindre ?

J'ai également une autre question,

Mon volume de chambre actuel est entre 46 et 47 cm3, avec des cylindres en 85.5 et un DH à 1.5, j'optiens environ 8.25 de rapport volumétrique. Mon moteur étant d'origine, est il possible de le monter avec ces caractéristiques ? Ou va t'il trop chauffer 

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La portée est certainement à reprendre.

Il faut voir que l'étancheité cylindres/ culasse est une chose, mais aussi qu'il est nécessaire de faire l'étanchéité entre cylindres et carter moteur.

Donc actuellement cela veut dire que les deux cylindres posées sur la culasse, le plan de joint du bas des cylindres doit être en ligne... et actuellement il serait étonnant que ce soit le cas.

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