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Feux de recul, arrières, clignotants et voyants de tableau de bord: LED


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Bonjour,

J'ai les feux de recul, feux arrières, clignotants et voyants du tableau de bord en LED - sauf le voyant de charge qui déclenche la charge de la batterie. Je m'aperçois que la jauge à essence ne va plus au maximum lors d'un plein. J'ai des voyants qui ne fonctionnent plus. En marche arrière les  feux avant s'allument. Est-ce dû au fait que j'ai des feux de recul et clignotants en LED?

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  • nicoco a changé le titre en Feux de recul, arrières, clignotants et voyants de tableau de bord: LED

Bonjour

Pour faire simple.

Les 3 ampoules en bas du compteur ne doivent pas être remplacé par des leds.

Cela entrainent le disfonctionnement du compteur (jauge, voyants...) ce qui est logique

Pour les clignotants la centrale doit être remplacée par une centrale pour ampoules led.

Cela a  pour conséquence de réduire considérablement l'éclairage du voyant de clignotant.

J'avais testé le full led et je suis revenu à l'origine 

 

 

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Je suis en LEDs également. Les clignotants fonctionnement avec un relai électronique, différent du relai classique puisque la consommation est d'environ 10%... maintenant ça n'explique pas ton problème. Il faut vérifier le circuit au multimètre

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Il y a 1 heure, Rusty chrom a dit :

Bonjour

Pour faire simple.

Les 3 ampoules en bas du compteur ne doivent pas être remplacé par des leds.

Cela entrainent le disfonctionnement du compteur (jauge, voyants...) ce qui est logique

Pour les clignotants la centrale doit être remplacée par une centrale pour ampoules led.

Cela a  pour conséquence de réduire considérablement l'éclairage du voyant de clignotant.

J'avais testé le full led et je suis revenu à l'origine 

 

 

Une phrase étant passé à la trappe, je rajoute 

Sans centrale pour led les feux fonctionnes de façon très aléatoire, veilleuse à la place des clignotants ...

 

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Bonsoir,j’ai essayé pour un copain (jeune lui)de monter des clignotants led, feux led ,compteur électrique, même une caméra de recul,il avait été loin,ça n’a jamais été fiable et pourtant je l’avais prévenu,une vielle vw n’aime pas ces fioritures restons dans le basique,ou si vous voulez du moderne achetez une TESLA .

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L'avantage des ampoules led dans les feux AV ou/et AR c'est entre autre un éclairage supérieur

Ce qui n'est pas le fort des cox et de façon générale des anciennes avec leurs réflecteurs minimalistes... 

Ma panpan de 59 qui est en 12v d'origine est en full led ( sauf les phares) et ça fonctionne plutôt bien

Comme on dit qui n'essaye rien... ?

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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