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Feux de recul, arrières, clignotants et voyants de tableau de bord: LED


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Bonjour,

J'ai les feux de recul, feux arrières, clignotants et voyants du tableau de bord en LED - sauf le voyant de charge qui déclenche la charge de la batterie. Je m'aperçois que la jauge à essence ne va plus au maximum lors d'un plein. J'ai des voyants qui ne fonctionnent plus. En marche arrière les  feux avant s'allument. Est-ce dû au fait que j'ai des feux de recul et clignotants en LED?

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  • nicoco a changé le titre en Feux de recul, arrières, clignotants et voyants de tableau de bord: LED

Bonjour

Pour faire simple.

Les 3 ampoules en bas du compteur ne doivent pas être remplacé par des leds.

Cela entrainent le disfonctionnement du compteur (jauge, voyants...) ce qui est logique

Pour les clignotants la centrale doit être remplacée par une centrale pour ampoules led.

Cela a  pour conséquence de réduire considérablement l'éclairage du voyant de clignotant.

J'avais testé le full led et je suis revenu à l'origine 

 

 

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Je suis en LEDs également. Les clignotants fonctionnement avec un relai électronique, différent du relai classique puisque la consommation est d'environ 10%... maintenant ça n'explique pas ton problème. Il faut vérifier le circuit au multimètre

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Il y a 1 heure, Rusty chrom a dit :

Bonjour

Pour faire simple.

Les 3 ampoules en bas du compteur ne doivent pas être remplacé par des leds.

Cela entrainent le disfonctionnement du compteur (jauge, voyants...) ce qui est logique

Pour les clignotants la centrale doit être remplacée par une centrale pour ampoules led.

Cela a  pour conséquence de réduire considérablement l'éclairage du voyant de clignotant.

J'avais testé le full led et je suis revenu à l'origine 

 

 

Une phrase étant passé à la trappe, je rajoute 

Sans centrale pour led les feux fonctionnes de façon très aléatoire, veilleuse à la place des clignotants ...

 

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Bonsoir,j’ai essayé pour un copain (jeune lui)de monter des clignotants led, feux led ,compteur électrique, même une caméra de recul,il avait été loin,ça n’a jamais été fiable et pourtant je l’avais prévenu,une vielle vw n’aime pas ces fioritures restons dans le basique,ou si vous voulez du moderne achetez une TESLA .

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L'avantage des ampoules led dans les feux AV ou/et AR c'est entre autre un éclairage supérieur

Ce qui n'est pas le fort des cox et de façon générale des anciennes avec leurs réflecteurs minimalistes... 

Ma panpan de 59 qui est en 12v d'origine est en full led ( sauf les phares) et ça fonctionne plutôt bien

Comme on dit qui n'essaye rien... ?

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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