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Contacteurs freins


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Bonsoir 

depuis  peu , lorsque je mets le contact , les feux stop sont allumés en continue .au début lorsque je touchais la pedale il s éteignaient mais se rallumés mais là ils restent allumés.

sur le maître cylindre il y a deux contacteurs un par feu ? C est ça ?

comment faire pour savoir si ça vient des contacteurs ,en débranchant les fils et les faire toucher l’un sur l autre ?

pouvez vous m aider à résoudre ce problème afin de rouler en toute sécurité ?

merci ?

 

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Ok, sur chaque contacteur, tu repères l'alimentation; en principe fils noirs-rouges.

Puis, tu débranches l'alimentation contacteur pas contacteur.
Et tu regardes avec quel contacteur les stops brûlent en continu. C'est celui qui est en cause.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

 

j ai donc débranché le premier contacteur le plus loin de la pédale ( freins av ) les feux stop s’éteignent ,lorsque je fais toucher les deux fils ils s’allument .

En pressant la pedale les feux s allument lorsque le contacteur ( frein av ) est débranché mais le second branché.

Donc contacteur frein av défectueux,

faut il changer les deux et garder l’ancien qui fonctionne en secours ?

merci ?

 

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il y a 26 minutes, Mimich a dit :

Non, ne change que le défectueux, mais n'oublie pas de purger le circuit incriminé !

Bonjour, 

Ce n'est pas absolument nécessaire, parce que le réservoir se trouve au dessus du maître cylindre. 
Moi, je ne l'ai jamais fait.
Bien sûr, ce n'est pas quand on a retiré le contacteur défectueux qu'il faut commencer à chercher où on a rangé le nouveau.
Le liquide coule un peu, mais l'air ne rentre pas, vu la taille de la lumière dans le réservoir.

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Ok merci pour vos réponses 

je verrai au moment du changement de contacteur.

je ferai le changement dans les deux secondes qui suivent si tout va bien?

Les signes d air dans le circuit sont :

- la pedale s enfonce d’un coup 

- pomper avant que ça freine  

y a t il d autres signes ?

est ce que je verrai vraiment la différence car le circuit arrière n aura pas été touché. ?
 

?‍♂️?

 

 

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Remarque, une purge devrait se faire tous les deux ans... alors, pourquoi pas.

Comme la pression est uniforme dans le circuit de freinage, si tu as de l'air, devant ou derrière, l'impression est la même.
Et si tu utilises le purgeur à soupape, tu entendras distinctement sortir l'air!

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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