Aller au contenu

Contacteurs freins


Recommended Posts

Bonsoir 

depuis  peu , lorsque je mets le contact , les feux stop sont allumés en continue .au début lorsque je touchais la pedale il s éteignaient mais se rallumés mais là ils restent allumés.

sur le maître cylindre il y a deux contacteurs un par feu ? C est ça ?

comment faire pour savoir si ça vient des contacteurs ,en débranchant les fils et les faire toucher l’un sur l autre ?

pouvez vous m aider à résoudre ce problème afin de rouler en toute sécurité ?

merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sur chaque contacteur, tu repères l'alimentation; en principe fils noirs-rouges.

Puis, tu débranches l'alimentation contacteur pas contacteur.
Et tu regardes avec quel contacteur les stops brûlent en continu. C'est celui qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

 

j ai donc débranché le premier contacteur le plus loin de la pédale ( freins av ) les feux stop s’éteignent ,lorsque je fais toucher les deux fils ils s’allument .

En pressant la pedale les feux s allument lorsque le contacteur ( frein av ) est débranché mais le second branché.

Donc contacteur frein av défectueux,

faut il changer les deux et garder l’ancien qui fonctionne en secours ?

merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mimich a dit :

Non, ne change que le défectueux, mais n'oublie pas de purger le circuit incriminé !

Bonjour, 

Ce n'est pas absolument nécessaire, parce que le réservoir se trouve au dessus du maître cylindre. 
Moi, je ne l'ai jamais fait.
Bien sûr, ce n'est pas quand on a retiré le contacteur défectueux qu'il faut commencer à chercher où on a rangé le nouveau.
Le liquide coule un peu, mais l'air ne rentre pas, vu la taille de la lumière dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses 

je verrai au moment du changement de contacteur.

je ferai le changement dans les deux secondes qui suivent si tout va bien?

Les signes d air dans le circuit sont :

- la pedale s enfonce d’un coup 

- pomper avant que ça freine  

y a t il d autres signes ?

est ce que je verrai vraiment la différence car le circuit arrière n aura pas été touché. ?
 

?‍♂️?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, une purge devrait se faire tous les deux ans... alors, pourquoi pas.

Comme la pression est uniforme dans le circuit de freinage, si tu as de l'air, devant ou derrière, l'impression est la même.
Et si tu utilises le purgeur à soupape, tu entendras distinctement sortir l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...