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Contacteurs freins


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Bonsoir 

depuis  peu , lorsque je mets le contact , les feux stop sont allumés en continue .au début lorsque je touchais la pedale il s éteignaient mais se rallumés mais là ils restent allumés.

sur le maître cylindre il y a deux contacteurs un par feu ? C est ça ?

comment faire pour savoir si ça vient des contacteurs ,en débranchant les fils et les faire toucher l’un sur l autre ?

pouvez vous m aider à résoudre ce problème afin de rouler en toute sécurité ?

merci ?

 

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Ok, sur chaque contacteur, tu repères l'alimentation; en principe fils noirs-rouges.

Puis, tu débranches l'alimentation contacteur pas contacteur.
Et tu regardes avec quel contacteur les stops brûlent en continu. C'est celui qui est en cause.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

 

j ai donc débranché le premier contacteur le plus loin de la pédale ( freins av ) les feux stop s’éteignent ,lorsque je fais toucher les deux fils ils s’allument .

En pressant la pedale les feux s allument lorsque le contacteur ( frein av ) est débranché mais le second branché.

Donc contacteur frein av défectueux,

faut il changer les deux et garder l’ancien qui fonctionne en secours ?

merci ?

 

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il y a 26 minutes, Mimich a dit :

Non, ne change que le défectueux, mais n'oublie pas de purger le circuit incriminé !

Bonjour, 

Ce n'est pas absolument nécessaire, parce que le réservoir se trouve au dessus du maître cylindre. 
Moi, je ne l'ai jamais fait.
Bien sûr, ce n'est pas quand on a retiré le contacteur défectueux qu'il faut commencer à chercher où on a rangé le nouveau.
Le liquide coule un peu, mais l'air ne rentre pas, vu la taille de la lumière dans le réservoir.

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Ok merci pour vos réponses 

je verrai au moment du changement de contacteur.

je ferai le changement dans les deux secondes qui suivent si tout va bien?

Les signes d air dans le circuit sont :

- la pedale s enfonce d’un coup 

- pomper avant que ça freine  

y a t il d autres signes ?

est ce que je verrai vraiment la différence car le circuit arrière n aura pas été touché. ?
 

?‍♂️?

 

 

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Remarque, une purge devrait se faire tous les deux ans... alors, pourquoi pas.

Comme la pression est uniforme dans le circuit de freinage, si tu as de l'air, devant ou derrière, l'impression est la même.
Et si tu utilises le purgeur à soupape, tu entendras distinctement sortir l'air!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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