Aller au contenu

probleme demarage a froid cox 1303


Recommended Posts

Il y a 11 heures, tramounch a dit :

je voudrais bien envoyer des photos mais meme avec le portable....fichier trop lourd


Tu peux baisser la résolution de tes photos sur ton tel. C'est ce que je fais pour pouvoir en mettre plusieurs sur des posts ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tramounch a dit :

sur ta photo il y a bien une durite qui va du filtre a air au carbu

 

Oui, mais c'est une version postérieure à ton carbu, avec la prise de dépression sur la face avant.
Sur ta 1303, la dépression se prend sur la pipe d'admission, sous le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tramounch a dit :

ok mais il n'y a pas de raccord sur la pipe d'admission

j'ai lu sur la rta que sur moteur 1300 ab il y aurait un thermostat dans le filtre a air qui régulerait l'ouverture de clapet. Page 14

Ah! Je me référais au schéma de la page 59.

Mets-nous une photo de ton moteur? On y verra plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tramounch a dit :

Bon ya pas.le filtre à air sur la photo mais c'est le même que sur la.photo a lucas

On dirait que ce n'est pas la bonne pipe d'admission, repeinte ? Elle est d'origine ? Normalement la durite se fixe sur la pipe (têton en dessous de la semelle de carbu orienté cylindres 3/4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liaison carbu allumeur est mal montée à l'envers. Voir photo de mon moteur.

De plus, le filtre à air n'est pas adapté au carbu, si c'est celui en plastique avec filtre papier. Il sera plus simple d'adapter le carbu, en perçant le bouchon indiqué, et en enfonçant de force un tube laiton de 5 mm, longueur 25 mm.

 

adaptation carbu.jpg

 

Il faut aussi placer l'écope de récupération d'air chaud lors de la pose du pot d'échappement.

 

blogpréchauffage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors pour la liaison allumeur carbu apparement le tuyau metal est a l'envers...je modifie ça demain mais c'etait comme ça quand j'ai acheter la cox

je n'ai pas d'ecope de recuperation d'air chaud...les boites de chauffage ont deja ete remplacer avant mon achat

est ce que je vais pouvoir en adapter une??est ce que les boites de chauffages correspondent au modele??

si je peux pas installer l'ecope je suis foutu pour le rechauffage?

je vous le dis cette pauvre coccinelle a été bricoler par des novice de la cox ....des gens peu interresser qui ont a mon avis un peu escroquer la pauvre mamie a qui j'ai acheter la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...