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probleme demarage a froid cox 1303


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Il y a 11 heures, tramounch a dit :

je voudrais bien envoyer des photos mais meme avec le portable....fichier trop lourd


Tu peux baisser la résolution de tes photos sur ton tel. C'est ce que je fais pour pouvoir en mettre plusieurs sur des posts ici

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Il y a 8 heures, tramounch a dit :

sur ta photo il y a bien une durite qui va du filtre a air au carbu

 

Oui, mais c'est une version postérieure à ton carbu, avec la prise de dépression sur la face avant.
Sur ta 1303, la dépression se prend sur la pipe d'admission, sous le carbu.

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il y a 50 minutes, tramounch a dit :

ok mais il n'y a pas de raccord sur la pipe d'admission

j'ai lu sur la rta que sur moteur 1300 ab il y aurait un thermostat dans le filtre a air qui régulerait l'ouverture de clapet. Page 14

Ah! Je me référais au schéma de la page 59.

Mets-nous une photo de ton moteur? On y verra plus clair.

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il y a 28 minutes, tramounch a dit :

Bon ya pas.le filtre à air sur la photo mais c'est le même que sur la.photo a lucas

On dirait que ce n'est pas la bonne pipe d'admission, repeinte ? Elle est d'origine ? Normalement la durite se fixe sur la pipe (têton en dessous de la semelle de carbu orienté cylindres 3/4).

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La liaison carbu allumeur est mal montée à l'envers. Voir photo de mon moteur.

De plus, le filtre à air n'est pas adapté au carbu, si c'est celui en plastique avec filtre papier. Il sera plus simple d'adapter le carbu, en perçant le bouchon indiqué, et en enfonçant de force un tube laiton de 5 mm, longueur 25 mm.

 

adaptation carbu.jpg

 

Il faut aussi placer l'écope de récupération d'air chaud lors de la pose du pot d'échappement.

 

blogpréchauffage.jpg

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salut

alors pour la liaison allumeur carbu apparement le tuyau metal est a l'envers...je modifie ça demain mais c'etait comme ça quand j'ai acheter la cox

je n'ai pas d'ecope de recuperation d'air chaud...les boites de chauffage ont deja ete remplacer avant mon achat

est ce que je vais pouvoir en adapter une??est ce que les boites de chauffages correspondent au modele??

si je peux pas installer l'ecope je suis foutu pour le rechauffage?

je vous le dis cette pauvre coccinelle a été bricoler par des novice de la cox ....des gens peu interresser qui ont a mon avis un peu escroquer la pauvre mamie a qui j'ai acheter la voiture

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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