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probleme demarage a froid cox 1303


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Il y a 11 heures, tramounch a dit :

je voudrais bien envoyer des photos mais meme avec le portable....fichier trop lourd


Tu peux baisser la résolution de tes photos sur ton tel. C'est ce que je fais pour pouvoir en mettre plusieurs sur des posts ici

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Il y a 8 heures, tramounch a dit :

sur ta photo il y a bien une durite qui va du filtre a air au carbu

 

Oui, mais c'est une version postérieure à ton carbu, avec la prise de dépression sur la face avant.
Sur ta 1303, la dépression se prend sur la pipe d'admission, sous le carbu.

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il y a 50 minutes, tramounch a dit :

ok mais il n'y a pas de raccord sur la pipe d'admission

j'ai lu sur la rta que sur moteur 1300 ab il y aurait un thermostat dans le filtre a air qui régulerait l'ouverture de clapet. Page 14

Ah! Je me référais au schéma de la page 59.

Mets-nous une photo de ton moteur? On y verra plus clair.

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il y a 28 minutes, tramounch a dit :

Bon ya pas.le filtre à air sur la photo mais c'est le même que sur la.photo a lucas

On dirait que ce n'est pas la bonne pipe d'admission, repeinte ? Elle est d'origine ? Normalement la durite se fixe sur la pipe (têton en dessous de la semelle de carbu orienté cylindres 3/4).

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La liaison carbu allumeur est mal montée à l'envers. Voir photo de mon moteur.

De plus, le filtre à air n'est pas adapté au carbu, si c'est celui en plastique avec filtre papier. Il sera plus simple d'adapter le carbu, en perçant le bouchon indiqué, et en enfonçant de force un tube laiton de 5 mm, longueur 25 mm.

 

adaptation carbu.jpg

 

Il faut aussi placer l'écope de récupération d'air chaud lors de la pose du pot d'échappement.

 

blogpréchauffage.jpg

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salut

alors pour la liaison allumeur carbu apparement le tuyau metal est a l'envers...je modifie ça demain mais c'etait comme ça quand j'ai acheter la cox

je n'ai pas d'ecope de recuperation d'air chaud...les boites de chauffage ont deja ete remplacer avant mon achat

est ce que je vais pouvoir en adapter une??est ce que les boites de chauffages correspondent au modele??

si je peux pas installer l'ecope je suis foutu pour le rechauffage?

je vous le dis cette pauvre coccinelle a été bricoler par des novice de la cox ....des gens peu interresser qui ont a mon avis un peu escroquer la pauvre mamie a qui j'ai acheter la voiture

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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