Aller au contenu

Encore une questions sur les pneumatiques...


tristesire

Recommended Posts

Si tu veux simplement coller au maximum à l'origine, donc juste respecter l'origine en montant l'équivalent,  contente toi de monter du 155/80R15 (ou 165/80R15) et prend les pneus au prix les plus abordables, leurs performances ne divergent que très peu alors que les prix peuvent aller du simple au triple ...

Pas la peine de mettre 100, 120, 150€ou plus dans un pneu alors qu'un modèle à 60 ou 65€ fera aussi bien le boulot ... le seul risque est qu'il s'use plus vite mais comme tu ne rouleras pas assez avec ta cox pour user des michelin ou des F560 avant qu'ils ne soient secs  ... Sur 4 pneus tu économises facilement plus d'une centaine d'euros (des pneus à 65€ te font économiser 140€ pour 4 par rapport à des pneus à 100€ ... le calcul est encore plus criant quand les prix vont jusque 200€ pièce le Michelin ... )   ... Il n'y a pas de mauvais ou d'excellent pneus dans ces tailles ils sont tous plus ou moins équivalents et moyens ...

La sécurité compte, le style peut l'être mais l’important est d'avoir des pneus neufs et récents et garder de l'argent pour remplir le réservoir permet d'en profiter plus :D

Par contre, il y a plus de choix en 165/80R15 ... la monture est plus courante ... Mais perso, si j'aime mettre du 165/80r15 derrière devant, je préfère le 155/80 ...

 

Après il est bon de préciser si tes Lemmerz sont en 4, 4.5 ou 5.5 Pouces  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dduck a dit :

Si tu veux simplement coller au maximum à l'origine, donc juste respecter l'origine en montant l'équivalent,  contente toi de monter du 155/80R15 (ou 165/80R15) et prend les pneus au prix les plus abordables, leurs performances ne divergent que très peu alors que les prix peuvent aller du simple au triple ...

Pas la peine de mettre 100, 120, 150€ou plus dans un pneu alors qu'un modèle à 60 ou 65€ fera aussi bien le boulot ... le seul risque est qu'il s'use plus vite mais comme tu ne rouleras pas assez avec ta cox pour user des michelin ou des F560 avant qu'ils ne soient secs  ... Sur 4 pneus tu économises facilement plus d'une centaine d'euros (des pneus à 65€ te font économiser 140€ pour 4 par rapport à des pneus à 100€ ... le calcul est encore plus criant quand les prix vont jusque 200€ pièce le Michelin ... )   ... Il n'y a pas de mauvais ou d'excellent pneus dans ces tailles ils sont tous plus ou moins équivalents et moyens ...

La sécurité compte, le style peut l'être mais l’important est d'avoir des pneus neufs et récents et garder de l'argent pour remplir le réservoir permet d'en profiter plus :D

Par contre, il y a plus de choix en 165/80R15 ... la monture est plus courante ... Mais perso, si j'aime mettre du 165/80r15 derrière devant, je préfère le 155/80

 

Merci dduck !

Je roule pas mal quand même (c'est presque une daily), mais j'ai bien compris ton raisonnement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon accès  garage passe par une montée très rude et sélective pour les pneus: les mauvais patinent , les très mauvais restent en bas et les bons montent comme si rien n'était ....

J'aime mes VW , j'aime la glisse mais uniquement controlée. Ca me ferait vraiment mal au coeur d'en plier une suite à un mauvais choix de pneus.

Après tout dans une région non montagneuse et avec des sorties pépéres uniquement par beau temps la qualité de pneu a effectivement moins d'importance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carbman a dit :

Mon accès  garage passe par une montée très rude et sélective pour les pneus: les mauvais patinent , les très mauvais restent en bas et les bons montent comme si rien n'était ....

J'aime mes VW , j'aime la glisse mais uniquement controlée. Ca me ferait vraiment mal au coeur d'en plier une suite à un mauvais choix de pneus.

Après tout dans une région non montagneuse et avec des sorties pépéres uniquement par beau temps la qualité de pneu a effectivement moins d'importance.

 

Personnellement, je suis dans la région bordelaise. Pas très montagneuse, mais assez pluvieuse... ?

Comme je l'ai dit, ma 1200 est presque une daily. Après, sans être un puriste, je m'interrogeais sur les pneus "d'origine" pour essayer de coller au truc un maximum... Là, je vois que Michelin vien de sortir Le X en 155 SR 15 tubeless. Oui, c'est plus cher que d'autres, mais pas trop...

Cela peut faire le combo sécurité-look d'avant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule auto que je conserve en look resto est une 1302ls 1971 . J'ai donc des jantes origines en 4 1/2 ET34 et des Vredestein t-trac 2 en 165R15 qui sont vraiment très sereins dans les petits virages humides (c'est le 2éme jeu que je monte).

Le compteur est exact avec cette taille donc pas de marge d'erreur pour les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une VW d'origine, l'amortissement/ freinage a au moins autant d'importance que la qualité/ marque des pneus.

Si ils ont en bon état des 155 OU 165 / 80 R15 feront l'affaire

Evidemment des XAS formule France vont bien,... lorsque l'on veut conserver des tailles origine avec des perfs optimales, mais ce sera toujours moins bien que des trains réglés avec des jantes 5.5" et des pneus de base en 185/65 x15 (compatibles avec le CT français)

Donc si l'on parle sécurité: n'importe quel 155 ou 165 R15 sur des jantes en 4.5 avec des trains réglés sera déjà en accord avec ce que l'on peut attendre de ce type d'autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Loic a dit :

Sur une VW d'origine, l'amortissement/ freinage a au moins autant d'importance que la qualité/ marque des pneus.

Si ils ont en bon état des 155 OU 165 / 80 R15 feront l'affaire

Evidemment des XAS formule France vont bien,... lorsque l'on veut conserver des tailles origine avec des perfs optimales, mais ce sera toujours moins bien que des trains réglés avec des jantes 5.5" et des pneus de base en 185/65 x15 (compatibles avec le CT français)

Donc si l'on parle sécurité: n'importe quel 155 ou 165 R15 sur des jantes en 4.5 avec des trains réglés sera déjà en accord avec ce que l'on peut attendre de ce type d'autos.

Merci bien Loïc, du coup le Xas justifie-t-il son écart de prix, notamment vis à vis du X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tristesire a dit :

Merci bien Loïc, du coup le Xas justifie-t-il son écart de prix, notamment vis à vis du X ?

uniquement sur des autos très performantes "en courbes"  sur lesquelles on voudrait conserver les dimensions de pneus d'origine sur des jantes en 4/4.5x15 car les XAS FF sont très tendres mais ce n'est pas justifié sur une auto d'origine à mon avis.

Le X par contre ne présente que peu d'avantage par rapport au 155 R15 disponible aujourd'hui.

Sur une auto d'origine même en 9ch/ 1584cc sans qu'il n'y est eu aucun autre changement cela me parait superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loic a dit :

uniquement sur des autos très performantes "en courbes"  sur lesquelles on voudrait conserver les dimensions de pneus d'origine sur des jantes en 4/4.5x15 car les XAS FF sont très tendres mais ce n'est pas justifié sur une auto d'origine à mon avis.

Le X par contre ne présente que peu d'avantage par rapport au 155 R15 disponible aujourd'hui.

Sur une auto d'origine même en 9ch/ 1584cc sans qu'il n'y est eu aucun autre changement cela me parait superflu.

Pour le xas, je ne vois pas ma Cox faire du 200 km/h ! ?

Pour le x, ce ne serait que visuel, comme avant, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant, avec les pneus pas chers, c'est qu'ils durent plus longtemps que du haut de gamme (je ne parle pas des perfs, mais de la gomme...).

Les pneus chers de marque sont à gomme "tendre", ça se dégrade vite... En revanche, les premiers prix sont inusables (dur d'origine, moins cher à produire)...

J'ai plus de 100 000 km en 15 ans, avec des Komet, les sculptures sont encore bien là ! Vraiment étonnant ! C'est ce que je constate sur mes autos (il y a la conduite qui fait aussi énormément).

Autrement, je "suis" assez Continental et Firestone. Uniroyal rain pour les voitures "normales" (paraît que ça tient mieux sous l'eau...).

Encore une fois, je ne dis pas que les perfs sont excellentes avec des pneus premier prix... Ceci dit, je roule à bonne vitesse et parfois sous la pluie,  RAS... Idem, j'anticipe énormément et je n'ai jamais eu à piler sur la route...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, wilde a dit :

Le plus marrant, avec les pneus pas chers, c'est qu'ils durent plus longtemps que du haut de gamme (je ne parle pas des perfs, mais de la gomme...).

Les pneus chers de marque sont à gomme "tendre", ça se dégrade vite... En revanche, les premiers prix sont inusables (dur d'origine, moins cher à produire)...

J'ai plus de 100 000 km en 15 ans, avec des Komet, les sculptures sont encore bien là ! Vraiment étonnant ! C'est ce que je constate sur mes autos (il y a la conduite qui fait aussi énormément).

Autrement, je "suis" assez Continental et Firestone. Uniroyal rain pour les voitures "normales" (paraît que ça tient mieux sous l'eau...).

Encore une fois, je ne dis pas que les perfs sont excellentes avec des pneus premier prix... Ceci dit, je roule à bonne vitesse et parfois sous la pluie,  RAS... Idem, j'anticipe énormément et je n'ai jamais eu à piler sur la route...

;)

Merci également à toi wilde !

Pour ma part, je roule pépère presque quotidiennement avec ma 1200. Mes Radar Dimax classic font le job sans problème (je les trouve même très jolis). Ma titine a été sérieusement "réactivée" en avril dernier. Depuis, je la bichonne de plus en plus en essayant de garder "l'esprit d'origine", d'où mon interrogation sur les pneumatiques dans la partie vintage pour le jour où il faudra changer les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me permet de rebondir sur le sujet car je voudrais moi aussi monter des pneus en taille d'origine c'est-à-dire en 155 80 R 15 mais je les voudrais en flanc blanc , je suppose que ce sont les mêmes remarques  que pour les " normaux " , au cas où si quelqu'un en a sur ça voiture peut il me dire la marque et son avis. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, mike36 a dit :

bonjour, je me permet de rebondir sur le sujet car je voudrais moi aussi monter des pneus en taille d'origine c'est-à-dire en 155 80 R 15 mais je les voudrais en flanc blanc , je suppose que ce sont les mêmes remarques  que pour les " normaux " , au cas où si quelqu'un en a sur ça voiture peut il me dire la marque et son avis. merci 

Le moins cher que je connaisse est le : Radar DIMAX CLASSIC WW ...

 

Ce site en repertorie pas mal, sans faire de pub puisque je conseille d'y regarder les référence et de chercher ailleurs :p  https://www.pneucollection.com/pneu-a-flanc-ou-lisere-blancpneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...