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Encore une questions sur les pneumatiques...


tristesire

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Si tu veux simplement coller au maximum à l'origine, donc juste respecter l'origine en montant l'équivalent,  contente toi de monter du 155/80R15 (ou 165/80R15) et prend les pneus au prix les plus abordables, leurs performances ne divergent que très peu alors que les prix peuvent aller du simple au triple ...

Pas la peine de mettre 100, 120, 150€ou plus dans un pneu alors qu'un modèle à 60 ou 65€ fera aussi bien le boulot ... le seul risque est qu'il s'use plus vite mais comme tu ne rouleras pas assez avec ta cox pour user des michelin ou des F560 avant qu'ils ne soient secs  ... Sur 4 pneus tu économises facilement plus d'une centaine d'euros (des pneus à 65€ te font économiser 140€ pour 4 par rapport à des pneus à 100€ ... le calcul est encore plus criant quand les prix vont jusque 200€ pièce le Michelin ... )   ... Il n'y a pas de mauvais ou d'excellent pneus dans ces tailles ils sont tous plus ou moins équivalents et moyens ...

La sécurité compte, le style peut l'être mais l’important est d'avoir des pneus neufs et récents et garder de l'argent pour remplir le réservoir permet d'en profiter plus :D

Par contre, il y a plus de choix en 165/80R15 ... la monture est plus courante ... Mais perso, si j'aime mettre du 165/80r15 derrière devant, je préfère le 155/80 ...

 

Après il est bon de préciser si tes Lemmerz sont en 4, 4.5 ou 5.5 Pouces  ;)

 

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il y a 7 minutes, dduck a dit :

Si tu veux simplement coller au maximum à l'origine, donc juste respecter l'origine en montant l'équivalent,  contente toi de monter du 155/80R15 (ou 165/80R15) et prend les pneus au prix les plus abordables, leurs performances ne divergent que très peu alors que les prix peuvent aller du simple au triple ...

Pas la peine de mettre 100, 120, 150€ou plus dans un pneu alors qu'un modèle à 60 ou 65€ fera aussi bien le boulot ... le seul risque est qu'il s'use plus vite mais comme tu ne rouleras pas assez avec ta cox pour user des michelin ou des F560 avant qu'ils ne soient secs  ... Sur 4 pneus tu économises facilement plus d'une centaine d'euros (des pneus à 65€ te font économiser 140€ pour 4 par rapport à des pneus à 100€ ... le calcul est encore plus criant quand les prix vont jusque 200€ pièce le Michelin ... )   ... Il n'y a pas de mauvais ou d'excellent pneus dans ces tailles ils sont tous plus ou moins équivalents et moyens ...

La sécurité compte, le style peut l'être mais l’important est d'avoir des pneus neufs et récents et garder de l'argent pour remplir le réservoir permet d'en profiter plus :D

Par contre, il y a plus de choix en 165/80R15 ... la monture est plus courante ... Mais perso, si j'aime mettre du 165/80r15 derrière devant, je préfère le 155/80

 

Merci dduck !

Je roule pas mal quand même (c'est presque une daily), mais j'ai bien compris ton raisonnement. ?

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Mon accès  garage passe par une montée très rude et sélective pour les pneus: les mauvais patinent , les très mauvais restent en bas et les bons montent comme si rien n'était ....

J'aime mes VW , j'aime la glisse mais uniquement controlée. Ca me ferait vraiment mal au coeur d'en plier une suite à un mauvais choix de pneus.

Après tout dans une région non montagneuse et avec des sorties pépéres uniquement par beau temps la qualité de pneu a effectivement moins d'importance.

 

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il y a une heure, carbman a dit :

Mon accès  garage passe par une montée très rude et sélective pour les pneus: les mauvais patinent , les très mauvais restent en bas et les bons montent comme si rien n'était ....

J'aime mes VW , j'aime la glisse mais uniquement controlée. Ca me ferait vraiment mal au coeur d'en plier une suite à un mauvais choix de pneus.

Après tout dans une région non montagneuse et avec des sorties pépéres uniquement par beau temps la qualité de pneu a effectivement moins d'importance.

 

Personnellement, je suis dans la région bordelaise. Pas très montagneuse, mais assez pluvieuse... ?

Comme je l'ai dit, ma 1200 est presque une daily. Après, sans être un puriste, je m'interrogeais sur les pneus "d'origine" pour essayer de coller au truc un maximum... Là, je vois que Michelin vien de sortir Le X en 155 SR 15 tubeless. Oui, c'est plus cher que d'autres, mais pas trop...

Cela peut faire le combo sécurité-look d'avant, non ?

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Ma seule auto que je conserve en look resto est une 1302ls 1971 . J'ai donc des jantes origines en 4 1/2 ET34 et des Vredestein t-trac 2 en 165R15 qui sont vraiment très sereins dans les petits virages humides (c'est le 2éme jeu que je monte).

Le compteur est exact avec cette taille donc pas de marge d'erreur pour les radars.

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Sur une VW d'origine, l'amortissement/ freinage a au moins autant d'importance que la qualité/ marque des pneus.

Si ils ont en bon état des 155 OU 165 / 80 R15 feront l'affaire

Evidemment des XAS formule France vont bien,... lorsque l'on veut conserver des tailles origine avec des perfs optimales, mais ce sera toujours moins bien que des trains réglés avec des jantes 5.5" et des pneus de base en 185/65 x15 (compatibles avec le CT français)

Donc si l'on parle sécurité: n'importe quel 155 ou 165 R15 sur des jantes en 4.5 avec des trains réglés sera déjà en accord avec ce que l'on peut attendre de ce type d'autos.

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il y a 54 minutes, Loic a dit :

Sur une VW d'origine, l'amortissement/ freinage a au moins autant d'importance que la qualité/ marque des pneus.

Si ils ont en bon état des 155 OU 165 / 80 R15 feront l'affaire

Evidemment des XAS formule France vont bien,... lorsque l'on veut conserver des tailles origine avec des perfs optimales, mais ce sera toujours moins bien que des trains réglés avec des jantes 5.5" et des pneus de base en 185/65 x15 (compatibles avec le CT français)

Donc si l'on parle sécurité: n'importe quel 155 ou 165 R15 sur des jantes en 4.5 avec des trains réglés sera déjà en accord avec ce que l'on peut attendre de ce type d'autos.

Merci bien Loïc, du coup le Xas justifie-t-il son écart de prix, notamment vis à vis du X ?

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il y a 52 minutes, tristesire a dit :

Merci bien Loïc, du coup le Xas justifie-t-il son écart de prix, notamment vis à vis du X ?

uniquement sur des autos très performantes "en courbes"  sur lesquelles on voudrait conserver les dimensions de pneus d'origine sur des jantes en 4/4.5x15 car les XAS FF sont très tendres mais ce n'est pas justifié sur une auto d'origine à mon avis.

Le X par contre ne présente que peu d'avantage par rapport au 155 R15 disponible aujourd'hui.

Sur une auto d'origine même en 9ch/ 1584cc sans qu'il n'y est eu aucun autre changement cela me parait superflu.

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il y a 4 minutes, Loic a dit :

uniquement sur des autos très performantes "en courbes"  sur lesquelles on voudrait conserver les dimensions de pneus d'origine sur des jantes en 4/4.5x15 car les XAS FF sont très tendres mais ce n'est pas justifié sur une auto d'origine à mon avis.

Le X par contre ne présente que peu d'avantage par rapport au 155 R15 disponible aujourd'hui.

Sur une auto d'origine même en 9ch/ 1584cc sans qu'il n'y est eu aucun autre changement cela me parait superflu.

Pour le xas, je ne vois pas ma Cox faire du 200 km/h ! ?

Pour le x, ce ne serait que visuel, comme avant, c'est ça ?

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Le plus marrant, avec les pneus pas chers, c'est qu'ils durent plus longtemps que du haut de gamme (je ne parle pas des perfs, mais de la gomme...).

Les pneus chers de marque sont à gomme "tendre", ça se dégrade vite... En revanche, les premiers prix sont inusables (dur d'origine, moins cher à produire)...

J'ai plus de 100 000 km en 15 ans, avec des Komet, les sculptures sont encore bien là ! Vraiment étonnant ! C'est ce que je constate sur mes autos (il y a la conduite qui fait aussi énormément).

Autrement, je "suis" assez Continental et Firestone. Uniroyal rain pour les voitures "normales" (paraît que ça tient mieux sous l'eau...).

Encore une fois, je ne dis pas que les perfs sont excellentes avec des pneus premier prix... Ceci dit, je roule à bonne vitesse et parfois sous la pluie,  RAS... Idem, j'anticipe énormément et je n'ai jamais eu à piler sur la route...

;)

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il y a 39 minutes, wilde a dit :

Le plus marrant, avec les pneus pas chers, c'est qu'ils durent plus longtemps que du haut de gamme (je ne parle pas des perfs, mais de la gomme...).

Les pneus chers de marque sont à gomme "tendre", ça se dégrade vite... En revanche, les premiers prix sont inusables (dur d'origine, moins cher à produire)...

J'ai plus de 100 000 km en 15 ans, avec des Komet, les sculptures sont encore bien là ! Vraiment étonnant ! C'est ce que je constate sur mes autos (il y a la conduite qui fait aussi énormément).

Autrement, je "suis" assez Continental et Firestone. Uniroyal rain pour les voitures "normales" (paraît que ça tient mieux sous l'eau...).

Encore une fois, je ne dis pas que les perfs sont excellentes avec des pneus premier prix... Ceci dit, je roule à bonne vitesse et parfois sous la pluie,  RAS... Idem, j'anticipe énormément et je n'ai jamais eu à piler sur la route...

;)

Merci également à toi wilde !

Pour ma part, je roule pépère presque quotidiennement avec ma 1200. Mes Radar Dimax classic font le job sans problème (je les trouve même très jolis). Ma titine a été sérieusement "réactivée" en avril dernier. Depuis, je la bichonne de plus en plus en essayant de garder "l'esprit d'origine", d'où mon interrogation sur les pneumatiques dans la partie vintage pour le jour où il faudra changer les miens.

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bonjour, je me permet de rebondir sur le sujet car je voudrais moi aussi monter des pneus en taille d'origine c'est-à-dire en 155 80 R 15 mais je les voudrais en flanc blanc , je suppose que ce sont les mêmes remarques  que pour les " normaux " , au cas où si quelqu'un en a sur ça voiture peut il me dire la marque et son avis. merci 

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il y a 33 minutes, mike36 a dit :

bonjour, je me permet de rebondir sur le sujet car je voudrais moi aussi monter des pneus en taille d'origine c'est-à-dire en 155 80 R 15 mais je les voudrais en flanc blanc , je suppose que ce sont les mêmes remarques  que pour les " normaux " , au cas où si quelqu'un en a sur ça voiture peut il me dire la marque et son avis. merci 

Le moins cher que je connaisse est le : Radar DIMAX CLASSIC WW ...

 

Ce site en repertorie pas mal, sans faire de pub puisque je conseille d'y regarder les référence et de chercher ailleurs :p  https://www.pneucollection.com/pneu-a-flanc-ou-lisere-blancpneus

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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