Aller au contenu

Encore une questions sur les pneumatiques...


tristesire

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai une énième question sur les pneus. Mon questionnement est relativement banal car je cherche quels seraient les pneus les plus proches de l'origine sur ma petite Cox.

C'est une 1200 de 1974 dotée de jantes GT Lemmerz. Quand je l'ai achetée, elle était pourvue de Michelin X 155r15.

Alors oui, j'ai lu l'article sur les pneus en accueil et j'ai bien regardé la RTA.

Apparemment, après mars 1972, c'est du 155 OU 165 SR 15. En rechange, les Michelin ne sont présentés qu'en 155 (X, ZX et XAS) et le site actuel du fabricant parle du 165 XZX et tout nouvellement du X en 155.

Bien sûr, les marques modernes sont envisageables. Vredestein Sprint classic (155 ou 165)...

Première interrogation, 155 ou 165 ?

Deuxième question que je me pose, moderne ou ancien ?

Si on reste sur du français par exemple, X, ZYX voire XAS (verrou financier et puis je vois mal la titine se taper une pointe à 210 km/h ?) ?

Merci d'avance pour vos avis ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kads a dit :

Michelin n'a clairement pas une offre adaptée aux cox. Sur une 1200, ce sont toujours es 155 d'origine. Vredestein propose à l'inverse des modèles au style assez ancien qui conviennent esthétiquement très bien à une cox...

Merci beaucoup kads !

Donc, du Vredestein en 155 respecte et le modèle et l'esprit d'origine, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tristesire a dit :

Vredestein en 155 respecte et le modèle et l'esprit d'origine, c'est bien ça ?

J'ai essayé pour toi.?

Le vredestein classic respecte le dessin d'origine mais est vraiment un mauvais pneu . Le vredestein t-trac 2 en 165 R15 n'a pas le même dessin mais par contre est excellent et reste dans une dimension compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Qu'est-ce qu'un mauvais pneu?

Voyons LUCAS, c'est le contraire d'un bon...?

Maintenant, c'est sûr que certains valent mieux que d'autres mais ça reste un appréciation toute personnelle.

Ce qui est mauvais pour l'un peut être bon pour un autre.

Vredestein ne vend pas de la merd..., après c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ibsen a dit :

Voyons LUCAS, c'est le contraire d'un bon...?

Maintenant, c'est sûr que certains valent mieux que d'autres mais ça reste un appréciation toute personnelle.

Ce qui est mauvais pour l'un peut être bon pour un autre.

Vredestein ne vend pas de la merd..., après c'est toi qui vois.

J'entends bien, mais concrètement, comment faire la différence entre un bon et un mauvais pneu?
Je « vois » en fonction de quel critère ?

J'avance une hypothèse. En 1975, je sens que ma cox (de 1974) a un comportement bizarre; Le pneu ARD crevé, USE jusqu'à la corde. Si! D'origine VW! Il avait 10.000 Km. L'autre ne valait pas mieux.
J'ai donc fait monter des Michelin X sur les 4 jantes, qui ont vécu jusqu'au crash final de février 1977.

Là, il s’agissait de mauvais pneus, trop vite usés.

 

Donc, je répète ma question : comment faire la différence entre un bon et un mauvais pneu ? Surtout pour une voiture qui dépasse rarement les 100 km/h.

Sur ma cox, j’ai des Firestone 560, depuis plus de 10 ans. Parce que le magasin de pneus me les a proposés. Du moment que ça passe au CT, pour moi, c’est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vous comprends tous...

Personnellement ce que je cherche, c'est de coller au plus près de l'original, tout en prenant en compte la sécurité et l'esprit...

Comme je le disais en début de post, "on" m'a dit qu'à partir de 72, la plupart des Cox étaient montées en 165 et la RTA préconise certains pneus (comme les Michelin par exemple). J'ai bien conscience que des nouvelles marques sont présentes (Vredestein, Radar...)...

Ce que je sais, c'est que j'ai des jantes GT Lemmerz et qu'à l'achat en 2006, la Cox avait des Michelin X et la roue de secours est du Kléber 155 radial tubeless. La remise route à l'époque, s'est faite avec des XAS 155.

En gros de nos jours, si on veut l'aspect d'une 1200 de 74, que met-on sur les jantes Lemmerz 15 pouces ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wilde a dit :

Bah, tout est toujours bon pour certains et pourri pour d'autres... Tout dépend de ce qu'on veut faire et de son niveau d'exigence... 

;)

 

Il y a 3 heures, tristesire a dit :

En fait, je vous comprends tous...

Personnellement ce que je cherche, c'est de coller au plus près de l'original, tout en prenant en compte la sécurité et l'esprit...

En gros de nos jours, si on veut l'aspect d'une 1200 de 74, que met-on sur les jantes Lemmerz 15 pouces ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi faire gaffe aux correspondances de développement pour rester dans les clous du compteur vitesse... Faut voir largeur et hauteur du pneu...

Du 155/80/15 passe bien, certaines marques ont un design sympathique... (Firestone, par exemple).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, wilde a dit :

Il faut aussi faire gaffe aux correspondances de développement pour rester dans les clous du compteur vitesse... Faut voir largeur et hauteur du pneu...

Du 155/80/15 passe bien, certaines marques ont un design sympathique... (Firestone, par exemple).

;)

Merci beaucoup wilde ! Le F560 est de bon ton effectivement !

D'autres suggestions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...