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Encore une questions sur les pneumatiques...


tristesire

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Bonsoir à tous,

J'ai une énième question sur les pneus. Mon questionnement est relativement banal car je cherche quels seraient les pneus les plus proches de l'origine sur ma petite Cox.

C'est une 1200 de 1974 dotée de jantes GT Lemmerz. Quand je l'ai achetée, elle était pourvue de Michelin X 155r15.

Alors oui, j'ai lu l'article sur les pneus en accueil et j'ai bien regardé la RTA.

Apparemment, après mars 1972, c'est du 155 OU 165 SR 15. En rechange, les Michelin ne sont présentés qu'en 155 (X, ZX et XAS) et le site actuel du fabricant parle du 165 XZX et tout nouvellement du X en 155.

Bien sûr, les marques modernes sont envisageables. Vredestein Sprint classic (155 ou 165)...

Première interrogation, 155 ou 165 ?

Deuxième question que je me pose, moderne ou ancien ?

Si on reste sur du français par exemple, X, ZYX voire XAS (verrou financier et puis je vois mal la titine se taper une pointe à 210 km/h ?) ?

Merci d'avance pour vos avis ! ?

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il y a 13 minutes, kads a dit :

Michelin n'a clairement pas une offre adaptée aux cox. Sur une 1200, ce sont toujours es 155 d'origine. Vredestein propose à l'inverse des modèles au style assez ancien qui conviennent esthétiquement très bien à une cox...

Merci beaucoup kads !

Donc, du Vredestein en 155 respecte et le modèle et l'esprit d'origine, c'est bien ça ?

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Il y a 12 heures, tristesire a dit :

Vredestein en 155 respecte et le modèle et l'esprit d'origine, c'est bien ça ?

J'ai essayé pour toi.?

Le vredestein classic respecte le dessin d'origine mais est vraiment un mauvais pneu . Le vredestein t-trac 2 en 165 R15 n'a pas le même dessin mais par contre est excellent et reste dans une dimension compatible.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Qu'est-ce qu'un mauvais pneu?

Voyons LUCAS, c'est le contraire d'un bon...?

Maintenant, c'est sûr que certains valent mieux que d'autres mais ça reste un appréciation toute personnelle.

Ce qui est mauvais pour l'un peut être bon pour un autre.

Vredestein ne vend pas de la merd..., après c'est toi qui vois.

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il y a une heure, ibsen a dit :

Voyons LUCAS, c'est le contraire d'un bon...?

Maintenant, c'est sûr que certains valent mieux que d'autres mais ça reste un appréciation toute personnelle.

Ce qui est mauvais pour l'un peut être bon pour un autre.

Vredestein ne vend pas de la merd..., après c'est toi qui vois.

J'entends bien, mais concrètement, comment faire la différence entre un bon et un mauvais pneu?
Je « vois » en fonction de quel critère ?

J'avance une hypothèse. En 1975, je sens que ma cox (de 1974) a un comportement bizarre; Le pneu ARD crevé, USE jusqu'à la corde. Si! D'origine VW! Il avait 10.000 Km. L'autre ne valait pas mieux.
J'ai donc fait monter des Michelin X sur les 4 jantes, qui ont vécu jusqu'au crash final de février 1977.

Là, il s’agissait de mauvais pneus, trop vite usés.

 

Donc, je répète ma question : comment faire la différence entre un bon et un mauvais pneu ? Surtout pour une voiture qui dépasse rarement les 100 km/h.

Sur ma cox, j’ai des Firestone 560, depuis plus de 10 ans. Parce que le magasin de pneus me les a proposés. Du moment que ça passe au CT, pour moi, c’est bon.

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En fait, je vous comprends tous...

Personnellement ce que je cherche, c'est de coller au plus près de l'original, tout en prenant en compte la sécurité et l'esprit...

Comme je le disais en début de post, "on" m'a dit qu'à partir de 72, la plupart des Cox étaient montées en 165 et la RTA préconise certains pneus (comme les Michelin par exemple). J'ai bien conscience que des nouvelles marques sont présentes (Vredestein, Radar...)...

Ce que je sais, c'est que j'ai des jantes GT Lemmerz et qu'à l'achat en 2006, la Cox avait des Michelin X et la roue de secours est du Kléber 155 radial tubeless. La remise route à l'époque, s'est faite avec des XAS 155.

En gros de nos jours, si on veut l'aspect d'une 1200 de 74, que met-on sur les jantes Lemmerz 15 pouces ? ?

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il y a 1 minute, wilde a dit :

Bah, tout est toujours bon pour certains et pourri pour d'autres... Tout dépend de ce qu'on veut faire et de son niveau d'exigence... 

;)

 

Il y a 3 heures, tristesire a dit :

En fait, je vous comprends tous...

Personnellement ce que je cherche, c'est de coller au plus près de l'original, tout en prenant en compte la sécurité et l'esprit...

En gros de nos jours, si on veut l'aspect d'une 1200 de 74, que met-on sur les jantes Lemmerz 15 pouces ? ?

 

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Il faut aussi faire gaffe aux correspondances de développement pour rester dans les clous du compteur vitesse... Faut voir largeur et hauteur du pneu...

Du 155/80/15 passe bien, certaines marques ont un design sympathique... (Firestone, par exemple).

;)

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il y a 46 minutes, wilde a dit :

Il faut aussi faire gaffe aux correspondances de développement pour rester dans les clous du compteur vitesse... Faut voir largeur et hauteur du pneu...

Du 155/80/15 passe bien, certaines marques ont un design sympathique... (Firestone, par exemple).

;)

Merci beaucoup wilde ! Le F560 est de bon ton effectivement !

D'autres suggestions ?

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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