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Présentation dehimoos


Dehimoos

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Bonjour a tous,

 

Voilà ma petite présentation, je m'appelle benjamin, j'habite dans le Val d'Oise en région parisienne, je suis technico comercial dans la maintenance incendie et jai 33ans.

Cela va faire 7ans que j'ai récupéré la coccinelle de mon beau père, qui malheureusement nous à abandonner sur une course de vélo.

J'aurais plusieurs questions à vous poser

La première est que je ne connais pas le type de moteur a l'intérieur.

 

Le beau père"si mes souvenirs sont bons" m'a dit que c'était un 1200. mon beau frère me dit que c'est un 1600 "le moteur aurait été changé"

 

Pouvez vous me dire si il est possible de savoir la cylindrée du moteur?

 

J'ai commencé par faire une vidange, j'ai changé les bougies, la courroie de la dinamo et la batterie.

 

J'ai fait un essai de démarrage mais la rien, j'analyse le problème je remarque en retirant la durite qui va de la pompe a essence jusqu'au carbu qu'il n'y a pas d'essence. Je retire donc la durite qui va du réservoir jusqu'à la pompe a essence pour essayer d'aspirer de l'essence, la durite était seche. Elle se casse au premier mouvement.

 

Je rachète donc une pompe a essence et des durites.

 

Voilà ma deuxième question pouvez vous me dire comment je peux faire pour changer la durite qui passe dans le châssis ?

 

En gros, la durite qui arrive à la pompe vient de sous la roue arrière gauche on dirait qu'elle rentre dans le châssis .

 

 

 

Avant d'essayer de la démarrer dois-je faire autre chose? 

 

 

 

Merci pour vos réponses

 

Benjamin.

 

 

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il y a 26 minutes, Dehimoos a dit :

Bonjour a tous,

 

Voilà ma petite présentation, je m'appelle benjamin, j'habite dans le Val d'Oise en région parisienne, je suis technico comercial dans la maintenance incendie et jai 33ans.

Cela va faire 7ans que j'ai récupéré la coccinelle de mon beau père, qui malheureusement nous à abandonner sur une course de vélo.

J'aurais plusieurs questions à vous poser

La première est que je ne connais pas le type de moteur a l'intérieur.

 

Le beau père"si mes souvenirs sont bons" m'a dit que c'était un 1200. mon beau frère me dit que c'est un 1600 "le moteur aurait été changé"

 

Pouvez vous me dire si il est possible de savoir la cylindrée du moteur?

 

J'ai commencé par faire une vidange, j'ai changé les bougies, la courroie de la dinamo et la batterie.

 

J'ai fait un essai de démarrage mais la rien, j'analyse le problème je remarque en retirant la durite qui va de la pompe a essence jusqu'au carbu qu'il n'y a pas d'essence. Je retire donc la durite qui va du réservoir jusqu'à la pompe a essence pour essayer d'aspirer de l'essence, la durite était seche. Elle se casse au premier mouvement.

 

Je rachète donc une pompe a essence et des durites.

 

Voilà ma deuxième question pouvez vous me dire comment je peux faire pour changer la durite qui passe dans le châssis ?

 

En gros, la durite qui arrive à la pompe vient de sous la roue arrière gauche on dirait qu'elle rentre dans le châssis .

 

 

 

Avant d'essayer de la démarrer dois-je faire autre chose? 

 

 

 

Merci pour vos réponses

 

Benjamin.

 

 

Salut

la durite passe dans le corps du châssis dans un tuyau rigide .

tu peux changer la durite souple du réservoir à la durite rigide à l avant et même chose à l arrière.

Malheureusement il m apparaît impossible de changer la partie médiane rigide sans decoquer.

es tu sur que la pompe fait son travail ?

Change toutes tes durites souples.

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à l’instant, kekeke33 a dit :

Salut

la durite passe dans le corps du châssis dans un tuyau rigide .

tu peux changer la durite souple du réservoir à la durite rigide à l avant et même chose à l arrière.

Malheureusement il m apparaît impossible de changer la partie médiane rigide sans decoquer.

es tu sur que la pompe fait son travail ?

Change toutes tes durites souples.

Avant de démarrer :

change l huile , bougies , Condo et vis platinées, regle l écartement des vis et régle le jeu aux culbuteurs .

éventuellement si pas de réussite un démontage et nettoyage du carbu en changeant les joints et pointeaux …

ton démarreur enclenche t il?

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il y a une heure, Dehimoos a dit :

 

La première est que je ne connais pas le type de moteur a l'intérieur.

 

Le beau père"si mes souvenirs sont bons" m'a dit que c'était un 1200. mon beau frère me dit que c'est un 1600 "le moteur aurait été changé"

 

Pouvez vous me dire si il est possible de savoir la cylindrée du moteur?

 

Regarde sur le pied de la dynamo, tu dois normalement avoir un n° de référence frappé sur le demi-carter (sous l'indication de l'ordre d'allumage 1-4-3-2 sur le pied de dynamo). La ou les 1eres lettres te donneront le type de moteur monté : https://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled/

il y a une heure, Dehimoos a dit :

Avant d'essayer de la démarrer dois-je faire autre chose? 

 

Si j'étais toi, avant de changer toutes les durites (ce qui a l'air nécessaire de toute manière), je vérifierais que le moteur est capable de démarrer, histoire de voir s'il ne faut pas le tomber.

- Mets-la au point mort, et essaye de faire tourner la poulie du vilebrequin à la main. Déjà, si ça ne tourne pas, c'est que moteur est serré, et qu'il faut l'ouvrir.

- vérifie que ton faisceau de bougies soit en état de fonctionner

- vérifie que l'ordre d'allumage soit correct

- vérifie que tu as bien des étincelles aux bougies

Quand tout ça te semble OK, démonte le filtre à air au-dessus du carbu, et verse une cuillère à soupe d'essence directement dans le carbu, et tente un démarrage. Si ça ne pète pas (si le moteur ne fait pas mine de démarrer au minimum), ce sera mauvais signe.

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Merci pour vos réponses,

 

Je suis entrain de travailler sur vos remarques, encore merci j'ai changé la pompe a essence ainsi que les durites essences.

Le moteur a l'air de tourner je vais  essayer un démarrage cette aprem.?

je vous partage une photo du moteur.

La plaque a l'air rifte ou cloué la lettre indiqué dessus (f)  le moteur serai un 1285 si j'ai bien compris.

 

Encore merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant si elle démarre ou si elle prend feu.

J'ai préparé 3 extincteurs a côté au cas où ??

IMG_20211218_114840.jpg

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Hé hé elle a démarré je suis content.

 

Me reste plus qu'à faire le point sur les freins et autres.

Je pense l'envoyer chez un pro en janvier pour faire le reste.

Cependant cette histoire de numéro moteur m'intrigue... Je vois sur des photos que le numéro est gravé directement sur le moteur la c'est une plaque rifté est ce normale ?

Le moteur a été changé il y a un bon moment mais je ne crois pas avoir de trace.

A voir si j'ai quelque choses

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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