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Présentation dehimoos


Dehimoos

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Bonjour a tous,

 

Voilà ma petite présentation, je m'appelle benjamin, j'habite dans le Val d'Oise en région parisienne, je suis technico comercial dans la maintenance incendie et jai 33ans.

Cela va faire 7ans que j'ai récupéré la coccinelle de mon beau père, qui malheureusement nous à abandonner sur une course de vélo.

J'aurais plusieurs questions à vous poser

La première est que je ne connais pas le type de moteur a l'intérieur.

 

Le beau père"si mes souvenirs sont bons" m'a dit que c'était un 1200. mon beau frère me dit que c'est un 1600 "le moteur aurait été changé"

 

Pouvez vous me dire si il est possible de savoir la cylindrée du moteur?

 

J'ai commencé par faire une vidange, j'ai changé les bougies, la courroie de la dinamo et la batterie.

 

J'ai fait un essai de démarrage mais la rien, j'analyse le problème je remarque en retirant la durite qui va de la pompe a essence jusqu'au carbu qu'il n'y a pas d'essence. Je retire donc la durite qui va du réservoir jusqu'à la pompe a essence pour essayer d'aspirer de l'essence, la durite était seche. Elle se casse au premier mouvement.

 

Je rachète donc une pompe a essence et des durites.

 

Voilà ma deuxième question pouvez vous me dire comment je peux faire pour changer la durite qui passe dans le châssis ?

 

En gros, la durite qui arrive à la pompe vient de sous la roue arrière gauche on dirait qu'elle rentre dans le châssis .

 

 

 

Avant d'essayer de la démarrer dois-je faire autre chose? 

 

 

 

Merci pour vos réponses

 

Benjamin.

 

 

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il y a 26 minutes, Dehimoos a dit :

Bonjour a tous,

 

Voilà ma petite présentation, je m'appelle benjamin, j'habite dans le Val d'Oise en région parisienne, je suis technico comercial dans la maintenance incendie et jai 33ans.

Cela va faire 7ans que j'ai récupéré la coccinelle de mon beau père, qui malheureusement nous à abandonner sur une course de vélo.

J'aurais plusieurs questions à vous poser

La première est que je ne connais pas le type de moteur a l'intérieur.

 

Le beau père"si mes souvenirs sont bons" m'a dit que c'était un 1200. mon beau frère me dit que c'est un 1600 "le moteur aurait été changé"

 

Pouvez vous me dire si il est possible de savoir la cylindrée du moteur?

 

J'ai commencé par faire une vidange, j'ai changé les bougies, la courroie de la dinamo et la batterie.

 

J'ai fait un essai de démarrage mais la rien, j'analyse le problème je remarque en retirant la durite qui va de la pompe a essence jusqu'au carbu qu'il n'y a pas d'essence. Je retire donc la durite qui va du réservoir jusqu'à la pompe a essence pour essayer d'aspirer de l'essence, la durite était seche. Elle se casse au premier mouvement.

 

Je rachète donc une pompe a essence et des durites.

 

Voilà ma deuxième question pouvez vous me dire comment je peux faire pour changer la durite qui passe dans le châssis ?

 

En gros, la durite qui arrive à la pompe vient de sous la roue arrière gauche on dirait qu'elle rentre dans le châssis .

 

 

 

Avant d'essayer de la démarrer dois-je faire autre chose? 

 

 

 

Merci pour vos réponses

 

Benjamin.

 

 

Salut

la durite passe dans le corps du châssis dans un tuyau rigide .

tu peux changer la durite souple du réservoir à la durite rigide à l avant et même chose à l arrière.

Malheureusement il m apparaît impossible de changer la partie médiane rigide sans decoquer.

es tu sur que la pompe fait son travail ?

Change toutes tes durites souples.

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à l’instant, kekeke33 a dit :

Salut

la durite passe dans le corps du châssis dans un tuyau rigide .

tu peux changer la durite souple du réservoir à la durite rigide à l avant et même chose à l arrière.

Malheureusement il m apparaît impossible de changer la partie médiane rigide sans decoquer.

es tu sur que la pompe fait son travail ?

Change toutes tes durites souples.

Avant de démarrer :

change l huile , bougies , Condo et vis platinées, regle l écartement des vis et régle le jeu aux culbuteurs .

éventuellement si pas de réussite un démontage et nettoyage du carbu en changeant les joints et pointeaux …

ton démarreur enclenche t il?

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il y a une heure, Dehimoos a dit :

 

La première est que je ne connais pas le type de moteur a l'intérieur.

 

Le beau père"si mes souvenirs sont bons" m'a dit que c'était un 1200. mon beau frère me dit que c'est un 1600 "le moteur aurait été changé"

 

Pouvez vous me dire si il est possible de savoir la cylindrée du moteur?

 

Regarde sur le pied de la dynamo, tu dois normalement avoir un n° de référence frappé sur le demi-carter (sous l'indication de l'ordre d'allumage 1-4-3-2 sur le pied de dynamo). La ou les 1eres lettres te donneront le type de moteur monté : https://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled/

il y a une heure, Dehimoos a dit :

Avant d'essayer de la démarrer dois-je faire autre chose? 

 

Si j'étais toi, avant de changer toutes les durites (ce qui a l'air nécessaire de toute manière), je vérifierais que le moteur est capable de démarrer, histoire de voir s'il ne faut pas le tomber.

- Mets-la au point mort, et essaye de faire tourner la poulie du vilebrequin à la main. Déjà, si ça ne tourne pas, c'est que moteur est serré, et qu'il faut l'ouvrir.

- vérifie que ton faisceau de bougies soit en état de fonctionner

- vérifie que l'ordre d'allumage soit correct

- vérifie que tu as bien des étincelles aux bougies

Quand tout ça te semble OK, démonte le filtre à air au-dessus du carbu, et verse une cuillère à soupe d'essence directement dans le carbu, et tente un démarrage. Si ça ne pète pas (si le moteur ne fait pas mine de démarrer au minimum), ce sera mauvais signe.

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Merci pour vos réponses,

 

Je suis entrain de travailler sur vos remarques, encore merci j'ai changé la pompe a essence ainsi que les durites essences.

Le moteur a l'air de tourner je vais  essayer un démarrage cette aprem.?

je vous partage une photo du moteur.

La plaque a l'air rifte ou cloué la lettre indiqué dessus (f)  le moteur serai un 1285 si j'ai bien compris.

 

Encore merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant si elle démarre ou si elle prend feu.

J'ai préparé 3 extincteurs a côté au cas où ??

IMG_20211218_114840.jpg

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Hé hé elle a démarré je suis content.

 

Me reste plus qu'à faire le point sur les freins et autres.

Je pense l'envoyer chez un pro en janvier pour faire le reste.

Cependant cette histoire de numéro moteur m'intrigue... Je vois sur des photos que le numéro est gravé directement sur le moteur la c'est une plaque rifté est ce normale ?

Le moteur a été changé il y a un bon moment mais je ne crois pas avoir de trace.

A voir si j'ai quelque choses

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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