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[Combi T2 Bay] - Toit ouvrant rouille, comment faire ?


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Bonjour à tous :)

Sur un toit ouvrant d'un combi T2, est-ce que vous avez des idées ou des méthodes pour atteindre la rouille ?

Est-ce que l'on peut nettoyer dans démonter le toit ?

Peut on démonter le toit ? Et dans ce cas cas, il faut le découper et le ressouder ou l'enlever sur les points de soudures ?

Si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur :)

Merci !

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  • 2 semaines plus tard...

Sur le toi ouvrant de la cox, j'avais

mis une brosse métal au bout d'un manche,

passé l'aspirateur en mettant au bout un tuyau d’arrosage,

pulvérisé à reflux du Rustol sous pression avec une buse "maison" au bout d'un tuyaux, et qui pulvérise dans toutes les directions.

 ans après, pas du tout bougé

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Il y a un topic sur The Samba, ça a l'air bien compliqué : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=694348&highlight=

Pour mon toit ouvrant qui est aussi rouillé, mais moins que le tien je pense, ce sera un mélange de soudure pour ce qui est accessible, et convertisseur de rouille pour ce qui ne l'est pas...

Le problème de ces toits c'est que l'humidité n'arrive pas forcément de l'extérieur, mais plutôt par condensation, et comme c'est un sandwich de tôles là-dedans...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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