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[Combi T2 Bay] - Toit ouvrant rouille, comment faire ?


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Bonjour à tous :)

Sur un toit ouvrant d'un combi T2, est-ce que vous avez des idées ou des méthodes pour atteindre la rouille ?

Est-ce que l'on peut nettoyer dans démonter le toit ?

Peut on démonter le toit ? Et dans ce cas cas, il faut le découper et le ressouder ou l'enlever sur les points de soudures ?

Si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur :)

Merci !

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  • 2 semaines plus tard...

Sur le toi ouvrant de la cox, j'avais

mis une brosse métal au bout d'un manche,

passé l'aspirateur en mettant au bout un tuyau d’arrosage,

pulvérisé à reflux du Rustol sous pression avec une buse "maison" au bout d'un tuyaux, et qui pulvérise dans toutes les directions.

 ans après, pas du tout bougé

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Il y a un topic sur The Samba, ça a l'air bien compliqué : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=694348&highlight=

Pour mon toit ouvrant qui est aussi rouillé, mais moins que le tien je pense, ce sera un mélange de soudure pour ce qui est accessible, et convertisseur de rouille pour ce qui ne l'est pas...

Le problème de ces toits c'est que l'humidité n'arrive pas forcément de l'extérieur, mais plutôt par condensation, et comme c'est un sandwich de tôles là-dedans...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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