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Compatibilité de volant


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Bonjour,

Depuis quelques temps, je galère à trouver un volant (neuf) pour mon T2a/b. J'avais en début d'année commandé un volant pour une colonne de 17mm, J'ai donc ensuite jeté sans scrupules mon vieux volant dont la bakélite partait en morceaux juste en le regardant ;), le neuf attendait sagement dans sa boite. J'avais mesuré au niveau du pas de vis; erreur... Il me faut donc un volant pour une colonne de 21mm, mais aucun de tous les fournisseurs et revendeurs de la planète n'ont pas! Parfois sur les sites il semble être en stock, mais après demande de confirmation, rien...:angry: 1 ou 2 revendeurs m'annonce un délai possible pour Février...sans certitude. Sans compter sur l'augmentation spectaculaire passant de 250 euros à plus de 400 euros parfois!

Donc, en désespoir, un volant de cox ou autre serait-il compatible pour du provisoire ? même polo, golf, t3 ou je ne sais quoi... Déjà regardé sur LBC, pas  trop chaud pour mettre 100 balles ou + sur un volant aussi pourri que celui que j'ai jeté, et qui va durer que 2 ou 3 mois.

J'en suis presque à la fin de ma restauration, je vais être bloqué par l'absence du volant...

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Salut,

 

Tu as cette alternative :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/volant-en-bois-aac-avec-branches-pleines-en-alu-poli-diametre-17_KB00513.htm

Certes, pas d'origine mais look sympa, j'ai pris cette option car je ne trouvais de volant origine en 21 de diamètre, c'était il y a 5 ans....

 

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Merci, mais je cherche un volant style origine; mais n'importe quoi qui me dépannerait pour quelques mois a petit prix; merci pour vos propositions.

C'est pourquoi je souhaiterais savoir si je peux chercher un volant cox 21mm si c'est adaptable

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  • 5 mois plus tard ......

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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