Aller au contenu

Problème démarrage je sèche...


Recommended Posts

il y a une heure, Loic a dit :

N'y a t'il pas un relai pour alimenter le solénoide de démarreur ?

Possible que ce soit ton neiman   mais je ne vois pas trop pourquoi,car il est totalement inhabituel que le démarreur ne fonctionne pas en déconnectant le + bobine > au niveau contacteur de neiman il arrive que la bobine ne soit pas alimentée pendant que l'on actionne le démarreur, mais ici c'est curieux.

As tu essayé de connecter directement le + batterie au + bobine (borne 15 ou +) tout en laissant quand même la connexion positive d'origine de la bobine ?

Bonjour loic , Oui j'ai essayé de démarrer comme cela...le moteur  tourne mais ne démarre pas ...si j'enlève la conection positive le démarreur ne lance pas donc peut être ce plus positif à un problème dans le faisceau car je ne vois pas pourquoi en le debranchant de la bobine le démarreur ne lance pas ...c'est pas la bobine qui alimente le démarreur !!! Je vais finir pas virer le faisceau complet . 

Moralité " touchez pas au travail de Ferdinand !" Plus on essaye de  modifier et moins ça fonctionne.  Avec mon 1200 stock j'ai parcouru des milliers de kilomètres sans jamais aucun  problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h30 du matin ...insomnie post mécanique...hier j'ai voulu me pencher sur le t4 du split qui brouttai...finalement il ne démarre plus non plus ..ça pète pas !!! C'est moi qui vais péter à force ...

Je me dit que si mon sol n'est pas radioactif, q'un marabou ne m'a pas jeté un sort ...peut être l'essence qui s'est éventé ?? Mais sur les deux réservoirs en même temps ...bizarre ...bon j'attend que le jour se lève et je colle du start pilote dans les carbus...

Y'a toujours pas des moteurs électriques  abordable pour vw ? Finalement le retrofit va me permettre de rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcail a dit :

4h30 du matin ...insomnie post mécanique...hier j'ai voulu me pencher sur le t4 du split qui brouttai...finalement il ne démarre plus non plus ..ça pète pas !!! C'est moi qui vais péter à force ...

Je me dit que si mon sol n'est pas radioactif, q'un marabou ne m'a pas jeté un sort ...peut être l'essence qui s'est éventé ?? Mais sur les deux réservoirs en même temps ...bizarre ...bon j'attend que le jour se lève et je colle du start pilote dans les carbus...

Y'a toujours pas des moteurs électriques  abordable pour vw ? Finalement le retrofit va me permettre de rouler ...

Tiens le coup.   C'est vrai, c'est pénible, mais cela doit être une connerie. Il y a pas un membre près de chez toi qui peut passer ? Parfois un 2ème regard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 09:14, marcail a dit :

Bonjour loic , Oui j'ai essayé de démarrer comme cela...le moteur  tourne mais ne démarre pas ...si j'enlève la conection positive le démarreur ne lance pas donc peut être ce plus positif à un problème dans le faisceau car je ne vois pas pourquoi en le debranchant de la bobine le démarreur ne lance pas ...c'est pas la bobine qui alimente le démarreur !!! Je vais finir pas virer le faisceau complet . 

Moralité " touchez pas au travail de Ferdinand !" Plus on essaye de  modifier et moins ça fonctionne.  Avec mon 1200 stock j'ai parcouru des milliers de kilomètres sans jamais aucun  problèmes...

Comme le dit Loïc, un relais a probablement été intercalé sur le solénoïde.

Il est possible que le + envoyé ait été pris sur la bobine au lieu d'un + direct batterie, ce qui serait une TRES mauvaise idée vue la consommation de celui-ci ! ( à moins d'avoir envie d'avoir des problèmes de démarrage ..... ?)

Pour tes essais:

- débranche compte tour etc de la bobine

- mets un fil direct batterie, + bobine pour le contact

- démarre en envoyant un autre + direct entre le + batterie et la cosse Faston du solénoïde cette fois ci en te glissant sous la voiture, pour le brancher, puis tu fais le contact sur le + batterie ( pas l'inverse, si tu es en dessous et la voiture restée en prise, tu pourrais te rouler dessus ....)

- cherche s'il y a un relais qui aurait été placé sur le circuit allant à cette cosse Faston

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !!! Après une nuit blanche je me suis levé très énervé ... j'ai dit a Choupette tu me fais chier je vais faire une prime à la casse pour acheter une twingo !! Du coup elle a démarré ?. J'en perd mon  allemand !!!

Pour info j'ai essayé avec ma copine ça marche aussi ...elle démarre au quart de tour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcail a dit :

Problème résolu !!! Après une nuit blanche je me suis levé très énervé ... j'ai dit a Choupette tu me fais chier je vais faire une prime à la casse pour acheter une twingo !! Du coup elle a démarré ?. J'en perd mon  allemand !!!

Pour info j'ai essayé avec ma copine ça marche aussi ...elle démarre au quart de tour !!!

C'était quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton info, le moteur de ma cox, depuis quelques jours présentait des hésitations, s'arrêtait et redémarrait, tournait quelques temps pour à nouveau se mettre en panne.  Après  quelques recherches et beaucoup de chances, j'ai constaté que le sertissage de la tresse de masse, reliant la borne négative vers la masse voiture, sous le siège arrière,  était desserré et cassé sans rien d'apparent, mais présentant une mauvaise mise à la masse. Cette tresse et la borne sont, je crois, toujours d'origine, en bon cuivre, et réparable. Ce que j'ai fais, et depuis, plus d'hésitation et le moteur démare et tourne très bien.  J'ai donc décider de verifier tout le circuit électrique, en partant des bornes de la batterie et vers toutes les connections.  L'avis précédant (Lucas) est certainement à tenir aussi en compte. 

Bien à toi, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

16406877283385147280460660928302.jpg

Il y a quand-même une fameuse soupe dans le boîtier de fusibles.
Tu pourrais d'abord commencer par là?

Oui je  pense  tout reprendre car tout est bidouillé mais dès  que  ce n'est plus d'origine je suis perdu. L'hiver  dernier j'ai refait intégralement la carrosserie de mon split qui est comme neuf. En janvier je désosse la cox pour la refaire . Mon problème c'est que je touche pas mal en carrosserie mais je suis une vraie burne en électricité et mécanique. Des que  je  touche ça ne fonctionne plus. Si quelqu'un près de Montpellier veux échanger de la mécanique et de l'électricité contre de la tolerie des soudures de la peinture de la plomberie de la clim ou du chauffage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, deltamike01 a dit :

Bonjour,

Pour ton info, le moteur de ma cox, depuis quelques jours présentait des hésitations, s'arrêtait et redémarrait, tournait quelques temps pour à nouveau se mettre en panne.  Après  quelques recherches et beaucoup de chances, j'ai constaté que le sertissage de la tresse de masse, reliant la borne négative vers la masse voiture, sous le siège arrière,  était desserré et cassé sans rien d'apparent, mais présentant une mauvaise mise à la masse. Cette tresse et la borne sont, je crois, toujours d'origine, en bon cuivre, et réparable. Ce que j'ai fais, et depuis, plus d'hésitation et le moteur démare et tourne très bien.  J'ai donc décider de verifier tout le circuit électrique, en partant des bornes de la batterie et vers toutes les connections.  L'avis précédant (Lucas) est certainement à tenir aussi en compte. 

Bien à toi, 

Bonne idée je n'ai pas vérifié la masse. Est il possible de la vérifier aussi avec un multimètre ? 

Merci de tous vos conseils 

Amicalement 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marcail a dit :

Bonne idée je n'ai pas vérifié la masse. Est il possible de la vérifier aussi avec un multimètre ? 

Bonjour,

Oui, tu le mets en test de continuité; d'un côté le - de la batterie, et de l'autre un point de masse de la carrosserie. Tu dois mesurer moins de 1 Ohm de résistance, et ça doit beeper.

Bon, maintenant, je vais peler mes patates pour les pommes dauphines de ce soir, puis commencer le compote d'airelle etc.

Je coupe sur la fréquence et vous souhaite un bon réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Oui, tu le mets en test de continuité; d'un côté le - de la batterie, et de l'autre un point de masse de la carrosserie. Tu dois mesurer moins de 1 Ohm de résistance, et ça doit beeper.

Bon, maintenant, je vais peler mes patates pour les pommes dauphines de ce soir, puis commencer le compote d'airelle etc.

Je coupe sur la fréquence et vous souhaite un bon réveillon!

Merci lucas , bon réveillon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bizarrerie...j'avais grillé ma vieille lampe stromboscopique que j'avais depuis 20 ans . J'en ai acheté une nouvelle premier prix ( comme la premiere) elle a grillé au bout de quelques secondes . Je l'ai ramené en garantie et la nouvelle à fait pareil. J'ai 14v en sortie d'alternateur donc normal . Je vois pas ce qui peut expliquer ce phénomène mais peut être un lien avec la panne de démarrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...