Aller au contenu

Problème démarrage je sèche...


Recommended Posts

il y a une heure, Lebowski a dit :

Tu devrais vérifier cette histoire de fil qui va au capteur, on dirait bien qu'ils soient en contact / voir pincés entre la bague  qui elle est censée tourner avec le doigt et le plateau. Il suffit que l'isolant soit foutu et qu'il y ait un court-circuit avec le plateau pour que ça ne fonctionne pas.

Enfin surtout le fil rouge vu la photo.

Merci. Quand tu parles de la bague entre le doigt et le plateau tu parles du Neiman ? Effectivement avant le problème j'ai vu quelques flash au niveau de la clef..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 10:10, lucas a dit :

Bonjour à tous,

Bientôt, on va conseiller à Marcail de contrôler la pression des pneus.

Je plaisant, mais je rappelle aussi que la panne s'est manifestée du jour au lendemain.
Donc,

A moins d'avoir reçu la visite d'un troll, l'ordre des fils de bougie n'a pas changé, de même que le réglage des soupapes etc.

 

J'ai testé avec de nouveau fils de bougie, avec un allumeur qui fonctionne sur un autre moteur ...bref j'ai tout interchangé pour essayer d'éliminer le problème.  Je vais lancer mes investigations  sur le fils qui amène  le plus à  la bobine mais il passe je ne sais où et il est entouré  de 500 m de scotch ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des flash...?

Non je parle de la bague qui se situe sous ton doigt d'allumeur (ta photo).

Tu retire ton doigt, et ensuite tu retire la bague et tu regarde l'état du fil qui semble passer dessous. Rajoute du mou pour que la boucle des fils du capteur de ton allumeur ne soient pas en contact avec quelque chose en mouvement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marcail a dit :

Effectivement avant le problème j'ai vu quelques flash au niveau de la clef..

Bonjour.

Je ne comprends pas bien...

Si tu as remarqué des "flash" au neiman, à mon avis ce n'est pas normal.

Un contacteur qui fait ce genre de trucs mériterait qu'on s'y attarde un peu plutôt que démonter la voiture...?

As tu essayé avec un autre contacteur de démarrage...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 07:10, Loic a dit :

Réglage des soupapes (jeu inexistant) sinon c'est l'allumage, vu que tu as déjà essayé le carburant directdan les carbus et le changement complet allumeur et bobine

A vérifier et re-vérifier en premier: l'ordre d'allumage.

Ensuite il faut vérifier la connectique sur la bobine car même des fils inversés (cosses 15 et 1) vont créer une étincelle mais trop faible pour déclencher la combustion.

si il y a un autre branchement sur la bobine, (feux de recul, signal de compte-tour,..) il faut les déconnecter et ne garder que le strict minimum donc le + après contact sur la borne "+"/ "15" et le Signal du rupteur sur le "-"/"1"

afin d'éviter le risque d'un soucis d'alimentation qui est une panne assez courante, il faut alimenter le "+" bobine en direct du "+" batterie.

Ce n'est pas parce qu'il y a 12 volts à l'alimentation bobine en mettant le contact ou que l'on a une étincelle au niveau bougie que l'on peut être certain que tout est ok.

 

Du coup je reposte ce que j'avais suggéré au départ.

alimente avec un fil de 2mm² le + bobine directement sur le + batterie pour établir le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Du coup je reposte ce que j'avais suggéré au départ.

alimente avec un fil de 2mm² le + bobine directement sur le + batterie pour établir le diagnostic.

Merci Loïc effectivement c'est une très bonne solution pour éliminer le problème électrique ... j'ai juste eu la flemme de passer sous la voiture avec la pluie ? mais je vais tenter ça dès que le sol est sec ... galère quand tu n'a pas de garage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

alimente avec un fil de 2mm² le + bobine directement sur le + batterie pour établir le diagnostic.

 

il y a 7 minutes, marcail a dit :

j'ai juste eu la flemme de passer sous la voiture avec la pluie ? mais je vais tenter ça dès que le sol est sec ...

Ça tombe bien... le test que te propose Loïc ne demande pas de se glisser sous la voiture.

Juste de tirer un câble entre la batterie sous le siège et la bobine dans le compartiment moteur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Amo a dit :

 

Ça tombe bien... le test que te propose Loïc ne demande pas de se glisser sous la voiture.

Juste de tirer un câble entre la batterie sous le siège et la bobine dans le compartiment moteur ?

Par l'extérieur ? ...a oui je suis bête ?...sorry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test Loïc...

Bizzare ...si je branche un plus directement de la batterie au plus de la bobine à la place du plus d'origine je n'ai plus le démarreur !!!! Si je rebranche ce plus le démarreur claque comme avec un manque de batterie  mais ne lance pas ...le démarreur ne part pas de la bobine ???? C'est quoi ce bins' ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ibsen a dit :

Bonjour.

Je ne comprends pas bien...

Si tu as remarqué des "flash" au neiman, à mon avis ce n'est pas normal.

Un contacteur qui fait ce genre de trucs mériterait qu'on s'y attarde un peu plutôt que démonter la voiture...?

As tu essayé avec un autre contacteur de démarrage...???

Le fil marron semble pincé...faudrait effectivement que je regarde comment ça se démonte mais à force de tout démonter plus rien ne marche ...

16406877283385147280460660928302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test Loïc...

Bizzare ...si je branche un plus directement de la batterie au plus de la bobine à la place du plus d'origine je n'ai plus le démarreur !!!! Si je rebranche ce plus le démarreur claque comme avec un manque de batterie  mais ne lance pas ...le démarreur ne part pas de la bobine ???? C'est quoi ce bins' ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as vraiment une merdouille au niveau électrique et il faut reprendre le faisceau principal ou éventuellement tester un démarreur mais ce la ne semble pas être un soucis propre au moteur et à son fonctionnement interne.

Possible que juste en mettant le contact et en poussant/ tractant l'auto (avec l'allumage réglé) elle démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Loic a dit :

donc tu as vraiment une merdouille au niveau électrique et il faut reprendre le faisceau principal ou éventuellement tester un démarreur mais ce la ne semble pas être un soucis propre au moteur et à son fonctionnement interne.

Possible que juste en mettant le contact et en poussant/ tractant l'auto (avec l'allumage réglé) elle démarre.

Merci Loïc

Le démarreur fonctionne bien.  Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne lance pas quand j'enlève le + de la bobine normalement il doit partir du porte fusible quand le neimam tourne ? .  L'électricité est tellement bidouillé que je m'y perd . J'ai plus les mêmes couleurs entre l'arrière et l'avant. Si je regarde sur un shema c'est plus du tout pareil ...pourtant cela fonctionnait bien...peut être un problème au niveau du neimam ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas un relai pour alimenter le solénoide de démarreur ?

Possible que ce soit ton neiman   mais je ne vois pas trop pourquoi,car il est totalement inhabituel que le démarreur ne fonctionne pas en déconnectant le + bobine > au niveau contacteur de neiman il arrive que la bobine ne soit pas alimentée pendant que l'on actionne le démarreur, mais ici c'est curieux.

As tu essayé de connecter directement le + batterie au + bobine (borne 15 ou +) tout en laissant quand même la connexion positive d'origine de la bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...