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Problème démarrage je sèche...


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il y a une heure, Lebowski a dit :

Tu devrais vérifier cette histoire de fil qui va au capteur, on dirait bien qu'ils soient en contact / voir pincés entre la bague  qui elle est censée tourner avec le doigt et le plateau. Il suffit que l'isolant soit foutu et qu'il y ait un court-circuit avec le plateau pour que ça ne fonctionne pas.

Enfin surtout le fil rouge vu la photo.

Merci. Quand tu parles de la bague entre le doigt et le plateau tu parles du Neiman ? Effectivement avant le problème j'ai vu quelques flash au niveau de la clef..

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Le 13/12/2021 à 10:10, lucas a dit :

Bonjour à tous,

Bientôt, on va conseiller à Marcail de contrôler la pression des pneus.

Je plaisant, mais je rappelle aussi que la panne s'est manifestée du jour au lendemain.
Donc,

A moins d'avoir reçu la visite d'un troll, l'ordre des fils de bougie n'a pas changé, de même que le réglage des soupapes etc.

 

J'ai testé avec de nouveau fils de bougie, avec un allumeur qui fonctionne sur un autre moteur ...bref j'ai tout interchangé pour essayer d'éliminer le problème.  Je vais lancer mes investigations  sur le fils qui amène  le plus à  la bobine mais il passe je ne sais où et il est entouré  de 500 m de scotch ...?

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Des flash...?

Non je parle de la bague qui se situe sous ton doigt d'allumeur (ta photo).

Tu retire ton doigt, et ensuite tu retire la bague et tu regarde l'état du fil qui semble passer dessous. Rajoute du mou pour que la boucle des fils du capteur de ton allumeur ne soient pas en contact avec quelque chose en mouvement

 

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Il y a 14 heures, marcail a dit :

Effectivement avant le problème j'ai vu quelques flash au niveau de la clef..

Bonjour.

Je ne comprends pas bien...

Si tu as remarqué des "flash" au neiman, à mon avis ce n'est pas normal.

Un contacteur qui fait ce genre de trucs mériterait qu'on s'y attarde un peu plutôt que démonter la voiture...?

As tu essayé avec un autre contacteur de démarrage...???

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Le 13/12/2021 à 07:10, Loic a dit :

Réglage des soupapes (jeu inexistant) sinon c'est l'allumage, vu que tu as déjà essayé le carburant directdan les carbus et le changement complet allumeur et bobine

A vérifier et re-vérifier en premier: l'ordre d'allumage.

Ensuite il faut vérifier la connectique sur la bobine car même des fils inversés (cosses 15 et 1) vont créer une étincelle mais trop faible pour déclencher la combustion.

si il y a un autre branchement sur la bobine, (feux de recul, signal de compte-tour,..) il faut les déconnecter et ne garder que le strict minimum donc le + après contact sur la borne "+"/ "15" et le Signal du rupteur sur le "-"/"1"

afin d'éviter le risque d'un soucis d'alimentation qui est une panne assez courante, il faut alimenter le "+" bobine en direct du "+" batterie.

Ce n'est pas parce qu'il y a 12 volts à l'alimentation bobine en mettant le contact ou que l'on a une étincelle au niveau bougie que l'on peut être certain que tout est ok.

 

Du coup je reposte ce que j'avais suggéré au départ.

alimente avec un fil de 2mm² le + bobine directement sur le + batterie pour établir le diagnostic.

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Du coup je reposte ce que j'avais suggéré au départ.

alimente avec un fil de 2mm² le + bobine directement sur le + batterie pour établir le diagnostic.

Merci Loïc effectivement c'est une très bonne solution pour éliminer le problème électrique ... j'ai juste eu la flemme de passer sous la voiture avec la pluie ? mais je vais tenter ça dès que le sol est sec ... galère quand tu n'a pas de garage ??

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

alimente avec un fil de 2mm² le + bobine directement sur le + batterie pour établir le diagnostic.

 

il y a 7 minutes, marcail a dit :

j'ai juste eu la flemme de passer sous la voiture avec la pluie ? mais je vais tenter ça dès que le sol est sec ...

Ça tombe bien... le test que te propose Loïc ne demande pas de se glisser sous la voiture.

Juste de tirer un câble entre la batterie sous le siège et la bobine dans le compartiment moteur ;-)

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il y a 43 minutes, Amo a dit :

 

Ça tombe bien... le test que te propose Loïc ne demande pas de se glisser sous la voiture.

Juste de tirer un câble entre la batterie sous le siège et la bobine dans le compartiment moteur ?

Par l'extérieur ? ...a oui je suis bête ?...sorry ?

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Test Loïc...

Bizzare ...si je branche un plus directement de la batterie au plus de la bobine à la place du plus d'origine je n'ai plus le démarreur !!!! Si je rebranche ce plus le démarreur claque comme avec un manque de batterie  mais ne lance pas ...le démarreur ne part pas de la bobine ???? C'est quoi ce bins' ???

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Il y a 4 heures, ibsen a dit :

Bonjour.

Je ne comprends pas bien...

Si tu as remarqué des "flash" au neiman, à mon avis ce n'est pas normal.

Un contacteur qui fait ce genre de trucs mériterait qu'on s'y attarde un peu plutôt que démonter la voiture...?

As tu essayé avec un autre contacteur de démarrage...???

Le fil marron semble pincé...faudrait effectivement que je regarde comment ça se démonte mais à force de tout démonter plus rien ne marche ...

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Test Loïc...

Bizzare ...si je branche un plus directement de la batterie au plus de la bobine à la place du plus d'origine je n'ai plus le démarreur !!!! Si je rebranche ce plus le démarreur claque comme avec un manque de batterie  mais ne lance pas ...le démarreur ne part pas de la bobine ???? C'est quoi ce bins' ???

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donc tu as vraiment une merdouille au niveau électrique et il faut reprendre le faisceau principal ou éventuellement tester un démarreur mais ce la ne semble pas être un soucis propre au moteur et à son fonctionnement interne.

Possible que juste en mettant le contact et en poussant/ tractant l'auto (avec l'allumage réglé) elle démarre.

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il y a 46 minutes, Loic a dit :

donc tu as vraiment une merdouille au niveau électrique et il faut reprendre le faisceau principal ou éventuellement tester un démarreur mais ce la ne semble pas être un soucis propre au moteur et à son fonctionnement interne.

Possible que juste en mettant le contact et en poussant/ tractant l'auto (avec l'allumage réglé) elle démarre.

Merci Loïc

Le démarreur fonctionne bien.  Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne lance pas quand j'enlève le + de la bobine normalement il doit partir du porte fusible quand le neimam tourne ? .  L'électricité est tellement bidouillé que je m'y perd . J'ai plus les mêmes couleurs entre l'arrière et l'avant. Si je regarde sur un shema c'est plus du tout pareil ...pourtant cela fonctionnait bien...peut être un problème au niveau du neimam ? 

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N'y a t'il pas un relai pour alimenter le solénoide de démarreur ?

Possible que ce soit ton neiman   mais je ne vois pas trop pourquoi,car il est totalement inhabituel que le démarreur ne fonctionne pas en déconnectant le + bobine > au niveau contacteur de neiman il arrive que la bobine ne soit pas alimentée pendant que l'on actionne le démarreur, mais ici c'est curieux.

As tu essayé de connecter directement le + batterie au + bobine (borne 15 ou +) tout en laissant quand même la connexion positive d'origine de la bobine ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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