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Problème démarrage je sèche...


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Le 12/12/2021 à 17:04, marcail a dit :

Bonjour à tous,  

Ma cox  refuse de démarrer...Je comprends plus rien. Elle fonctionnait bien et plus rien....moteur 1600 double admission,  double dellorto 40 drla refait à neuf, filtres neufs,   pompe essence électrique et régulateur de pression  009 origine avec compufire . 

Le demarreur tourne bien, quand je  met une 5eme bougie j'ai bien l'étincelle,  j'ai bien 12v à l'allumeur quand je met le contact, j'ai débranché la durite et l'essence pisse bien , j'ai ouvert les carbus ils sont pleins, quand je met de l'essence directement quand je démarre rien, j'ai fait tourner le démarreur avec la lampe stromboscopique je suis à 10°, j'ai essayé avec un autre allumeur msd et sa bobine pareil ....HELP j'en peu plus de tout tester !!!!

Merci d'avance Amicalement Denis 

Bête question : tu as vérifié l'état de tes bougies ? Parce que même si tu as une étincelle sur une bougie de test, si 1 ou plusieurs de celles montées sont HS, ça aura du mal à démarrer... 

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il y a 42 minutes, Pirlouit3 a dit :

Bête question : tu as vérifié l'état de tes bougies ? Parce que même si tu as une étincelle sur une bougie de test, si 1 ou plusieurs de celles montées sont HS, ça aura du mal à démarrer... 

Oui, je suis d'accord avec Pirlouit.

Du jour au lendemain, plus moyen de démarrer pour moi non plus. Après toutes vérifications (faisceau, essence, allumage, compression, jeu soupapes,...). Il me restait les bougies... sceptique, j'échange toutes les bougies par des ngk classiques et hop cela démarre illico.

Moralité, les irridium ngk sont parties là ou elles brillent le plus, à la poubelle.

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au moins ce sujet permet de se remettre les bases en tete,je redemarrage un flat BM,jamais vu un engin si capricieux,et j'ai eu la panne de marcail après un arret à la pompe (en cox),impossible de redemarrer,on l'a tractée jusque chez moi. changement de l'eccart des bougies (0.5) et paf,moteur qui demarre comme s'il ne s'etait rien passé.Mon faisceau avait tendance au sulfatage,j'ai juste deduis que je pouvais essayer de lui donner un coup de pouce.

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  • 2 semaines plus tard...

Grrrrrr premier  jour de congé pour bricoler et il pleut...Merci infiniment pour toutes ces bonnes idées.  

Bougies neuves 

Fils de bougies changés 

Compte tour débranché 

1432 reverifié plusieurs fois...j'ai même fait tourné l'odre 4 fois au cas où le doigt d'allumeur ai été  décalé 

À moins que la pompe à essence électrique branchée sur la bobine fasse une couille  ? 

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Bon je pense effectivement un problème dans le faisceau électrique car j'entend le ventilateur du radiateur extérieur tourner quand je met le contact. J'ai débranché le compte tour et le moteur ventilateur. Sauf qu'à force de tout démonter je me suis perdu dans l'allumeur..quand je met sur tdc j'ai le doigt qui pointe soit vers l'arrière gauche soit vers la turbine 16406044393111072704932.thumb.jpg.b8b78fd0146a47d1bf557565f3a6953e.jpgquand je refais un tour vers la turbine ... j'ai essayé les deux dans le doute mais cane change rien... 

16406044393111072704932.jpg

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Je viens de faire un autre test ...laisser le fils de bougie et la bougie 1 en place mais en mettre un autre sur l'allumeur au 1 avec une autre bougie . Volant moteur sur 15° , je tourne l'allumeur et j'ai bien une petite étincelle sur ma 5eme bougie mais pas toujours facile à  trouver . Par contre ça pète toujours pas !!!!

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il y a 47 minutes, marcail a dit :

La marque est plutôt là...

16406048726542045907925.jpg

Je crois qu'il faut que tu reprennes du début... Mets ta poulie au pmh du cylindre 1. Le doigt d'allumeur devrait pointer pas trop loin du repère. Tourne ensuite ta poulie sur 7,5° d'avance. Désert le collier du corps d'allumeur, et fais tourner celui-ci pour que le repère soit aligné avec le doigt d'allumeur. Branche ensuite tes fils de bougies dans le bon ordre (1-4-3-2). S'il y a du jus, et des étincelles aux bougies, ça devrait démarrer. Si c'est bon, fais le réglage correct de l'avance statique à la lampe témoin. 

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il y a 11 minutes, Pirlouit3 a dit :

Je crois qu'il faut que tu reprennes du début... Mets ta poulie au pmh du cylindre 1. Le doigt d'allumeur devrait pointer pas trop loin du repère. Tourne ensuite ta poulie sur 7,5° d'avance. Désert le collier du corps d'allumeur, et fais tourner celui-ci pour que le repère soit aligné avec le doigt d'allumeur. Branche ensuite tes fils de bougies dans le bon ordre (1-4-3-2). S'il y a du jus, et des étincelles aux bougies, ça devrait démarrer. Si c'est bon, fais le réglage correct de l'avance statique à la lampe témoin. 

J'ai fait ça j'ai plusieurs fois mais toujours rien ??

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Aaaaahhhhhh j'en peu plus !!!! J'ai voulu remettre mon allumeur msd mais il n'y a pas de plus et de moins d'indiquer sur ces m.... !!!! Je vais finir par tout virer et remettre un bon 1200 simple carbu avec vis platinées et pompe à essence manuelle !!!! J'avais jamais de soucis !!! Vive l'origine !!!

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Heu ton encoche tu ne devrais pas en tenir compte. Déjà pour commencer,

cale toi au pmh cylindre 1,

ouvre le cache culbuteur culasse cylindre 1 & 2 et vérifie que les marteaux cylindre 1 soient libres (soupapes fermées, position du fameux 0,15 de jeu),

si c'est pas le cas refait un tour de poulie de vilo = 180° d'aac.

Si t'es bon ton doigt pointe là où il doit pointer par défaut, il te suffit simplement de prendre le plot qui se situe sur la droite (sens horaire) au plus près du doigt pour définir le faisceau n°1,

De rebrancher le reste selon l'ordre 1432, et de refaire un calage d'allumage en statique.

 

 

 

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Bon après de multiples recherches je pense que le problème vient du faisceau... sauf qu'évidemment il a été bidouillé et je comprends rien. J'ai débranché le compte tour mais ça ne change rien . Je vais essayer de tirer un fils du démarreur directement à la bobine...

 

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Tu devrais vérifier cette histoire de fil qui va au capteur, on dirait bien qu'ils soient en contact / voir pincés entre la bague  qui elle est censée tourner avec le doigt et le plateau. Il suffit que l'isolant soit foutu et qu'il y ait un court-circuit avec le plateau pour que ça ne fonctionne pas.

Enfin surtout le fil rouge vu la photo.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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